Interrupteur de débridage 34 cv sur svs 650 2004

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Mika le Deutsch a écrit :Je te remerci beaucoup pour le conseil
c'est sympa
:Inclassable04: [/b]
je ne sais pas si ca peut marcher mais pourquoi pas ...
tu peux toujours essayer ;)
mekikano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 05 déc., 2006 22:25
Localisation : calvados (14)

Message par mekikano »

moi a ma grande surprise j' ai dibridé mon sv avant mes 2 ans de permis et depuis, je vous jure j' ai prit concience du risque et du coup je roule tjs en mode grosse lopette, pour vous dire je respecte les limitation de vitese a la letre, meme les 50 me double par moment
KAWA====>>>> CACA
Avatar du membre
Valerossi52
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 avr., 2006 12:10
Moto : SVS 650 K8 Racing - Bleu foncé
Localisation : Nouatre (37)

Message par Valerossi52 »

C'est vrai que les avis son partagés!! Après faut y allez au feeling :lol: !
Pour répondre a ta question, j'en ai parlez a beaucoup d'ami avant de faire mon systeme et après réfléxion j'ai préférer faire ce systeme d'interrupteur pour deux raison:
1/ Ce systeme permet de ne laisser aucune trace de débridage d'un bout à l'autre du fil 25 (pas de fil qui traine, le fil est bien connecté comme si elle était bridé). Car c'est vrai qu'après un accident on est pas forcement en état pour remettre en place ce fil et ca limite les chances de se faire avoir. Après c'est vrai que si l'expert pousse le vice jusqu'au bout il peut le voir en placant un Ohmmètre.
2/ Mon petit doigt me dit que dans quelques années la gendarmerie possèderait assez de banc de test pour emmer... le moindre mec qui roulera en moto. Et donc je laisse toujour mon papier d'assurance dans mon coffre à coté de l'interrupteur, ce qui me permet de l'actionner lorsque je montre mes papier..
Le seul soucis à mon avis est , comme Kheops l'a dit, que l'interrupteur soit visible après le choc. Personnellement j'en ai mis un tout petit, noir, et au fond du coffre.. C'est peut etre un peu galère a le retrouver au début pour l'actionner mais ca sera autant galère pour l'expert.. ;)
Moi j'ai pas pu tenir jusqu'au 2 ans!! Car ca me faisait chi.. de tirer comme un taré sur ma bécane, tout ca pour ne pas avancé :colere2: .Et aussi, bon je suis pas mécano, mais ca doit pas etre top pour la moto de faire + de 15000 Km bridé comme un papy ( icone vieux sage ) !! :D
Avatar du membre
Milky-Way
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 10:31
Localisation : alsace/vosges

Message par Milky-Way »

Voilà j'voudrais bien savoir où va finalement ce fil n°25 !

on en parle ... mais il va où.??

J'ai suivit la gaine .. et là 3 cable noir marron ???
deux vers la boite a air (un de chaque coté) et l'autre vers ce que je croit être l'injection

Image
pouriez vous me confirmé que c'est l'injection et que c'est bien là qu'il va ?
a savoir qu'il est accompagné de 2 autre fil
:?:
je pouri toutes les lopettes lol
Avatar du membre
Milky-Way
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 10:31
Localisation : alsace/vosges

Message par Milky-Way »

Bon j'ai tester .. c'est bien vers ce connecteur que va le n°25!!

donc pour ceux qui veullent faire discret .. c'est là! que c'est accesible sans tout refaire !! :roll:
je pouri toutes les lopettes lol
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

pourquoi mettre la majorité à 18ans ?

faut bien mettre une date à un moment donné....
-pourquoi on a droit de conduire une 125cm3 qui monte jusqua 120km/h sans permis alors que la limitation maximum des routes est de 130km/h .....
pour un 125, il faut un permis 125 à partir de 16ans ou 2 ans de permis voiture...
je vois donc pas pourquoi tu dis "sans permis"

et pis peut etre aussi parce que un 125 met plusieurs dizaines de secondes à monter à 120kmh
et une moto 4 ou 5 secondes ;)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Bienvenue au club ;)
Avatar du membre
Embleed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 juin, 2007 0:46
Localisation : paris

Message par Embleed »

moi on m'as renversé avec mon bandit ya pas si longtemp que sa, et l'expert il s'en tape la B*** sur le mur de savoir si elle est ou non en 34 ! Meme dans ma concession les expert viennent mais le bridage il regarde meme pas !

Donc ne vous inquieter pas il n'y a pas d'expertise de 34cv lorsque vous avez un accident ! Amoins qu'il y est un mort ou un blesser grave et encore c'est pas sur !

++
Ta besoin de lire sa ?? ^^
edoui
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 juin, 2006 13:49
Moto : TL1000S
Localisation : 91 (Longjumeau)

Message par edoui »

je détérre le topic!!

j ai une petite idée!!

si l on prend un intérrupteur a plusieur potition,sur cet intérupteur on branche le fils 25 et un pti néon, une diode ou une connerie comme ça (mm si ça fait un peu kéké) est ce que vous pensez que l expert va y faire attention??

il faut qu il soit accesible en cas d un controle de police!!
pour gagner de l' argent facillement:
participer a des réunions de consomateur ==> ici
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

Milky-Way a écrit :Voilà j'voudrais bien savoir où va finalement ce fil n°25 !

on en parle ... mais il va où.??

J'ai suivit la gaine .. et là 3 cable noir marron ???
deux vers la boite a air (un de chaque coté) et l'autre vers ce que je croit être l'injection

Image
pouriez vous me confirmé que c'est l'injection et que c'est bien là qu'il va ?
a savoir qu'il est accompagné de 2 autre fil
:?:
je voi pas où il est ; il y en a qu'un ou 2 (1 sur chaque injection ?
Image
Avatar du membre
luke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 12:53

Message par luke »

Up du post parceque je le trouve super interessant et qu'en plus je me trouve dans cette position. :D

Comment bien connaitre sa moto sans l'avoir en full power ?

Bref, je me posai la question si tu étais bien allé voir ton concessionnaire pour lui parler ?

Pour ma part, je vais bientot réaliser ma révision des 6000 et donc je pense que je vais aller en toucher deux mots au mécano : Savoir si dans l'interval de temps où l'expert vient checker le véhicule, il a pas la possibilité de pouvoir me remettre mon petit fil ;)

Surtout que les bridés en 34ch ne doivent pas etre les seuls à avoir ce type de problème ( tous ceux qui sont bridés au dessus des 100ch !) et dans ce cas la, c'est bien plus long et difficile de rebrider la moto que de refoutre un fil !

Et pis j'imagine qu'en lui donnant la pièce, ca devrait etre bon aussi :mrgreen:

hééééé biloute ?!! ( icone trinquer )
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Interrupteur bien caché, oui, mais il faut bien y amener le fil en question ! Ce qui fait deux fils à passer discretement ... L'operation chirurgicale propre et discete dans le but de débrider definitivement est LA solution la moin dangeureuse.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre