fourche tordue
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- jlr
- Pilote 250 cm3
ça dépend de l'épaisseur des tubes : sur les sportives les tubes sont pas épais ( gain de poids ) d'ou impossibilité de redresser , à mois que se soit leger .sur un roadster les tubes sont plus épais , donc pas de souçis 

attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------
http://www.jlrproduct.skyblog.com
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------
http://www.jlrproduct.skyblog.com
- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Salut, je poste sur ce sujet car suite a l'installation de nouveaux ressorts/huile, je me suis rendu compte que mon plongeur droit est tordu!!!!!
Je sais que dans le passé la moto a chuté a basse vitesse coté droit...
Il y a 5 mm de déport en bout de tube... ou si vous préferez:qd je fais tourner le tube dans le foureau, le partie haute du tube décrit un cercle de 1 cm de diametre.
Qqu un sait si je dois modifier ca ou si je peux rouler comme ca?
(si je ne place pas le tube correctement, l etrier touche très legerement le disque, si j ajuste correctement le tube, pas de souci, j ai un bon feeling au niveau du pilotage, rien de bizarre quoi).
Merci de vos réponses, je sais pas trop si j dois intervenir en fait...
A+ et bonne route
Il y a 5 mm de déport en bout de tube... ou si vous préferez:qd je fais tourner le tube dans le foureau, le partie haute du tube décrit un cercle de 1 cm de diametre.
(si je ne place pas le tube correctement, l etrier touche très legerement le disque, si j ajuste correctement le tube, pas de souci, j ai un bon feeling au niveau du pilotage, rien de bizarre quoi).
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
C'est clair qu'à ce niveau ton tube est à redresser.Fredon a écrit :Salut, je poste sur ce sujet car suite a l'installation de nouveaux ressorts/huile, je me suis rendu compte que mon plongeur droit est tordu!!!!!
A+ et bonne route
Quand au fait que tu ne ressents rien de "particulier" à la conduite, celà vient sans doute du fait que tu as toujours roulé ainsi avec cette moto.
Je suis sûr qu'une fois ton tube redresser, tu vas "découvrir" une autre moto.....

- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
C'est clair qu'à ce niveau ton tube est à redresser.Mach 3 a écrit :
Quand au fait que tu ne ressents rien de "particulier" à la conduite, celà vient sans doute du fait que tu as toujours roulé ainsi avec cette moto.
Je suis sûr qu'une fois ton tube redresser, tu vas "découvrir" une autre moto.....

Merci de ta réponse!

Je vais remettre tout ca en état§
A+ et bonne route! 8)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!