
fourche tordue
- superheros31
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ça dépend de l'épaisseur des tubes : sur les sportives les tubes sont pas épais ( gain de poids ) d'ou impossibilité de redresser , à mois que se soit leger .sur un roadster les tubes sont plus épais , donc pas de souçis 

attention .....proto !
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- Fredon
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Salut, je poste sur ce sujet car suite a l'installation de nouveaux ressorts/huile, je me suis rendu compte que mon plongeur droit est tordu!!!!!
Je sais que dans le passé la moto a chuté a basse vitesse coté droit...
Il y a 5 mm de déport en bout de tube... ou si vous préferez:qd je fais tourner le tube dans le foureau, le partie haute du tube décrit un cercle de 1 cm de diametre.
Qqu un sait si je dois modifier ca ou si je peux rouler comme ca?
(si je ne place pas le tube correctement, l etrier touche très legerement le disque, si j ajuste correctement le tube, pas de souci, j ai un bon feeling au niveau du pilotage, rien de bizarre quoi).
Merci de vos réponses, je sais pas trop si j dois intervenir en fait...
A+ et bonne route
Je sais que dans le passé la moto a chuté a basse vitesse coté droit...
Il y a 5 mm de déport en bout de tube... ou si vous préferez:qd je fais tourner le tube dans le foureau, le partie haute du tube décrit un cercle de 1 cm de diametre.
Qqu un sait si je dois modifier ca ou si je peux rouler comme ca?
(si je ne place pas le tube correctement, l etrier touche très legerement le disque, si j ajuste correctement le tube, pas de souci, j ai un bon feeling au niveau du pilotage, rien de bizarre quoi).
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- Mach 3
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C'est clair qu'à ce niveau ton tube est à redresser.Fredon a écrit :Salut, je poste sur ce sujet car suite a l'installation de nouveaux ressorts/huile, je me suis rendu compte que mon plongeur droit est tordu!!!!!
Je sais que dans le passé la moto a chuté a basse vitesse coté droit...
Il y a 5 mm de déport en bout de tube... ou si vous préferez:qd je fais tourner le tube dans le foureau, le partie haute du tube décrit un cercle de 1 cm de diametre.
Qqu un sait si je dois modifier ca ou si je peux rouler comme ca?
(si je ne place pas le tube correctement, l etrier touche très legerement le disque, si j ajuste correctement le tube, pas de souci, j ai un bon feeling au niveau du pilotage, rien de bizarre quoi).
Merci de vos réponses, je sais pas trop si j dois intervenir en fait...
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Quand au fait que tu ne ressents rien de "particulier" à la conduite, celà vient sans doute du fait que tu as toujours roulé ainsi avec cette moto.
Je suis sûr qu'une fois ton tube redresser, tu vas "découvrir" une autre moto.....

- Fredon
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C'est clair qu'à ce niveau ton tube est à redresser.Mach 3 a écrit :
Quand au fait que tu ne ressents rien de "particulier" à la conduite, celà vient sans doute du fait que tu as toujours roulé ainsi avec cette moto.
Je suis sûr qu'une fois ton tube redresser, tu vas "découvrir" une autre moto.....

Merci de ta réponse!

Je vais remettre tout ca en état§
A+ et bonne route! 8)
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