Couplage des phares possibles ?
- bibike
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Couplage des phares possibles ?
Salut, je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai remarqué que sur les anciens SVS comme le mien, le plein phare s'allumait dans l'optique droit uniquement et le code à gauche uniquement. (ou l'inverse je sais plus mais le principe est le même).
Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire une modif afin que les deux optiques s'allument en même temps, en code, et en plein phare ?
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu actuellement mais en mettant une ampoule à double filament dans chacun des optiques, çela ne suffirait t'il pas ?
Ou bien faut il refaire une partie du circuit électrique à l'avant pour mettre tout en série ?
Merci de votre aide, et pardonnez moi si vous en aviez déjà parlé sur ce forum ....
J'ai remarqué que sur les anciens SVS comme le mien, le plein phare s'allumait dans l'optique droit uniquement et le code à gauche uniquement. (ou l'inverse je sais plus mais le principe est le même).
Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire une modif afin que les deux optiques s'allument en même temps, en code, et en plein phare ?
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu actuellement mais en mettant une ampoule à double filament dans chacun des optiques, çela ne suffirait t'il pas ?
Ou bien faut il refaire une partie du circuit électrique à l'avant pour mettre tout en série ?
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- bibike
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Ben ouai, surtout l'hiver je roule que de nuits.
Et il m'est arrivé de partir à l'autre bout de la france en 125, donc quand on part tôt dans la nuit c'est mieux d'avoir de bons phares.
Je vais essayer de retrouver le sujet ..... te rappelles tu avec quels mots le titre était il écrit ?
"Couplage" y'a rien du tout.
"Phare" y'en a 120 000 etc ... :lol:
Merci de ta réponse en tout cas.
Et il m'est arrivé de partir à l'autre bout de la france en 125, donc quand on part tôt dans la nuit c'est mieux d'avoir de bons phares.
Je vais essayer de retrouver le sujet ..... te rappelles tu avec quels mots le titre était il écrit ?
"Couplage" y'a rien du tout.
"Phare" y'en a 120 000 etc ... :lol:
Merci de ta réponse en tout cas.
- bibike
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Hum ... donc en fait sur le S, si d'origines on a bien des ampoules à double filaments, il me suffit de séparer un deux, le fil du code et le fil du plein affaire, afin d'avoir deux exemplaires de chacun des deux fils pour pouvoir les mettre sur les deux ampoules en même temps ?
Je cherche et ne trouve toujours pas le post ...
Je cherche et ne trouve toujours pas le post ...
Si !!! Mais la dernière réponse du post est peut-être pas con !!! Reste à voir combien de W, ça va tirer dans les fils du faisceau pour savoir si ça vaut le coups de mettre un relais.bibike a écrit :Au niveau faisceau et régulateur tu ne te tromperais pas plutot avec le post sur les ampoules de 100 Watts ?
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j'ai deja vu sur internet comment le faire sur un FAZER, mais c pas les mm empoules !
a mon avis il va falloir changer pas mal de chose pour mettre une empoule a 3 polarités (H7) car les empoules actuelles (H1) n'ont que 2 polarité donc peuvent etre branché ou sur le circuit phare ou sur code.
pour finir il faut trouver un moyen de mettre d'autres empoules et tout simplement faire double branchement du phare et du code sur les 2 empoule
PS : desolé pour l'orthographe jsui nul !!!! :?
ZZuuuuUUUuuuuuuu


- Titeuf
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Re: Couplage des phares possibles ?
bibike, à mon avis, ce n'est pas faisable :bibike a écrit :Salut, je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai remarqué que sur les anciens SVS comme le mien, le plein phare s'allumait dans l'optique droit uniquement et le code à gauche uniquement. (ou l'inverse je sais plus mais le principe est le même).
Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire une modif afin que les deux optiques s'allument en même temps, en code, et en plein phare ?
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu actuellement mais en mettant une ampoule à double filament dans chacun des optiques, çela ne suffirait t'il pas ?
Ou bien faut il refaire une partie du circuit électrique à l'avant pour mettre tout en série ?
Merci de votre aide, et pardonnez moi si vous en aviez déjà parlé sur ce forum ....
- les 2 ampoules AV de SV S sont identiques (un seul filament chacune

- le phare G = feu de croisement car une plaque noire à l'intérieur limite la "hauteur" du faisceau. Le phare D n'a pas cette plaque, il ne peut servir comme croisement.
Tu devrais plutôt :
- vérifier le bon réglage
- mettre des ampoules 100 W, mais avec petit risque de griller le régulateur

- bibike
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Re: Couplage des phares possibles ?
Titeuf a écrit :- le phare G = feu de croisement car une plaque noire à l'intérieur limite la "hauteur" du faisceau. Le phare D n'a pas cette plaque, il ne peut servir comme croisement.
Ca c'est emmerdant je ne savais pas ....
Et j'ai vraiment pas envie de jouer sur la vie du régulateur au prix que ça coute .....
J'ai déjà cramé celui de ma KDX 125 et maintenant je n'ai plus de phare, c'est bien trop cher à changer pour moi ...
Ca m'étonne qu'on ne puisse pas faire cette modif quand même ....