Couplage des phares possibles ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Couplage des phares possibles ?

Message par bibike »

Salut, je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai remarqué que sur les anciens SVS comme le mien, le plein phare s'allumait dans l'optique droit uniquement et le code à gauche uniquement. (ou l'inverse je sais plus mais le principe est le même).

Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire une modif afin que les deux optiques s'allument en même temps, en code, et en plein phare ?

Je ne sais pas du tout comment c'est foutu actuellement mais en mettant une ampoule à double filament dans chacun des optiques, çela ne suffirait t'il pas ?

Ou bien faut il refaire une partie du circuit électrique à l'avant pour mettre tout en série ?


Merci de votre aide, et pardonnez moi si vous en aviez déjà parlé sur ce forum ....
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Personne n'a une idée ?
Ca a déjà été posté ?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Je crois que ça a déjà été posté en effet. Il me semble que ça peut poser problème au faisceau et au régulateur. Mais ça doit être solutionnable.

Tu roules souvent de nuit ???
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Ben ouai, surtout l'hiver je roule que de nuits.

Et il m'est arrivé de partir à l'autre bout de la france en 125, donc quand on part tôt dans la nuit c'est mieux d'avoir de bons phares.

Je vais essayer de retrouver le sujet ..... te rappelles tu avec quels mots le titre était il écrit ?

"Couplage" y'a rien du tout.

"Phare" y'en a 120 000 etc ... :lol:

Merci de ta réponse en tout cas.
Riko

Message par Riko »

bien sur que c'est possible... le faisceau supporte très bien ;)

Par contre moi , j'avais mis un TDF de S sur mon N , comme il n'y a qu'un phare sur la N , j'ai simplement divisé mon fil qui arrivait en double....

J'avais donc deux codes , et deux phares ;)
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Hum ... donc en fait sur le S, si d'origines on a bien des ampoules à double filaments, il me suffit de séparer un deux, le fil du code et le fil du plein affaire, afin d'avoir deux exemplaires de chacun des deux fils pour pouvoir les mettre sur les deux ampoules en même temps ?

Je cherche et ne trouve toujours pas le post ...
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

JN a écrit :Je crois que ça a déjà été posté en effet. Il me semble que ça peut poser problème au faisceau et au régulateur. Mais ça doit être solutionnable.

Tu roules souvent de nuit ???
Au niveau faisceau et régulateur tu ne te tromperais pas plutot avec le post sur les ampoules de 100 Watts ?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

bibike a écrit :Au niveau faisceau et régulateur tu ne te tromperais pas plutot avec le post sur les ampoules de 100 Watts ?
Si !!! Mais la dernière réponse du post est peut-être pas con !!! Reste à voir combien de W, ça va tirer dans les fils du faisceau pour savoir si ça vaut le coups de mettre un relais.
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

:D Moi aussi ca m'interesse de savoir !!!
j'ai deja vu sur internet comment le faire sur un FAZER, mais c pas les mm empoules !
a mon avis il va falloir changer pas mal de chose pour mettre une empoule a 3 polarités (H7) car les empoules actuelles (H1) n'ont que 2 polarité donc peuvent etre branché ou sur le circuit phare ou sur code.

pour finir il faut trouver un moyen de mettre d'autres empoules et tout simplement faire double branchement du phare et du code sur les 2 empoule


PS : desolé pour l'orthographe jsui nul !!!! :?
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par Titeuf »

bibike a écrit :Salut, je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai remarqué que sur les anciens SVS comme le mien, le plein phare s'allumait dans l'optique droit uniquement et le code à gauche uniquement. (ou l'inverse je sais plus mais le principe est le même).

Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire une modif afin que les deux optiques s'allument en même temps, en code, et en plein phare ?

Je ne sais pas du tout comment c'est foutu actuellement mais en mettant une ampoule à double filament dans chacun des optiques, çela ne suffirait t'il pas ?

Ou bien faut il refaire une partie du circuit électrique à l'avant pour mettre tout en série ?


Merci de votre aide, et pardonnez moi si vous en aviez déjà parlé sur ce forum ....
bibike, à mon avis, ce n'est pas faisable :
- les 2 ampoules AV de SV S sont identiques (un seul filament chacune :!: )
- le phare G = feu de croisement car une plaque noire à l'intérieur limite la "hauteur" du faisceau. Le phare D n'a pas cette plaque, il ne peut servir comme croisement.

Tu devrais plutôt :
- vérifier le bon réglage
- mettre des ampoules 100 W, mais avec petit risque de griller le régulateur :!: Le régulateur d'origine est assez fragile :?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

En plus, les optiques ne sont pas conçues pour avoir des ampoules à deux filaments :!:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par bibike »

Titeuf a écrit :- le phare G = feu de croisement car une plaque noire à l'intérieur limite la "hauteur" du faisceau. Le phare D n'a pas cette plaque, il ne peut servir comme croisement.

Ca c'est emmerdant je ne savais pas ....

Et j'ai vraiment pas envie de jouer sur la vie du régulateur au prix que ça coute .....
J'ai déjà cramé celui de ma KDX 125 et maintenant je n'ai plus de phare, c'est bien trop cher à changer pour moi ...

Ca m'étonne qu'on ne puisse pas faire cette modif quand même ....
Avatar du membre
bib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 janv., 2006 13:55
Localisation : PARIS

Message par bib »

A mon avis si tu roules beaucoup de nuit investi plutôt dans un kit xénon.
Ce n'est pas donnée mes dans ton cas je suis sur que c'est le mieux.
L'agent ne fait pas le bonheur.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

bib a écrit :A mon avis si tu roules beaucoup de nuit investi plutôt dans un kit xénon.
Ce n'est pas donnée mes dans ton cas je suis sur que c'est le mieux.
sur moto ? Ca intègre un régulateur d'assiette ? hummm !
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre