AVIS filtre à air K&N
- didyeh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
- Localisation : Tagsdorf(68)
perso, je pense que le moteur respire mieux dans tous les cas...mais qu'un kit Dinojet serait le bon accompagnant histoire d'optimiser la carburation, car s'il y a plus d'air, autant envoyer plus de de carburant...
d'ailleur, à l'achat de certains filtre K&N, ils conseillent même le duo avec le kit Dinojet...
d'ailleur, à l'achat de certains filtre K&N, ils conseillent même le duo avec le kit Dinojet...
"Service après-vente bonjour!?" 

Salut, moi je roule avec une SV 99-02 depuis 6 ans bientot et j'ai installer un K&N 6 mois apres l'avoir eu ( réglage carbu ).
Les Plus : Gain de couple , montée en régime plus franche (pas de ralentissemnet vers 8000 tr), consomation identique.
Les moins : ben y en a pas car le filtre etant netoyable, il est casiment inusable (moto magazine avait fait un test la dessus il ya quelque mois est c'etait leur conclusion).
Les Plus : Gain de couple , montée en régime plus franche (pas de ralentissemnet vers 8000 tr), consomation identique.
Les moins : ben y en a pas car le filtre etant netoyable, il est casiment inusable (moto magazine avait fait un test la dessus il ya quelque mois est c'etait leur conclusion).
- Toinou1983
- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 10 nov., 2005 20:23
- Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Re: AVIS filtre à air K&N
J'ai mis un KN depuis environ 10000 bornes sur ma carbu :slysly a écrit :- avis sur la qualité du filtre, si possible de pro... et sur ses effets sur la moto, plus d'air passe mais plus d'impuretés aussi ?
- avis sur le niveau sonore, c'est ce qui me fait peur : j'ai un sv650 99-02 qui a déjà un leovince evo II ( avec sa chicane ) et j'ai cru comprendre qu'avec le filtre je risquais de mettre les sonometres dans le rouge
- avis sur la conso : j'ai une moto carbu, la conso augmente ? sur une injection ça me parait logique qu'il n'y ait aucun changement, mais sur la mienne...
- avis sur la puissance : question complémentaite, c'est pas du tout ce que je recherche, mais finalement je trouve des avis divergents là dessus sur le web
- Si il est correctement huilé ça filtre aussi bien
- Niveau sonore tu entends surtout plus le bruit d'aspiration sous le reservoir. Mais y'a que toi qui va percevoir cette différence minime

- Pas de changement de conso (environ 240-260km avant reserve)
- Si il suffisait d'augmenter l'entrée d'air et libérer l'échappememt pour gagner en perf ça se saurait :roll: Tu gagnes que dalle en perf c'est même plutôt l'inverse : j'ai un léger creux autour de 4000 tours avec le KN. (un réglage carbu n'a strictement rien changé)
Re: AVIS filtre à air K&N
oui, enfin bon c'est ce qu'on fait en 1°pour les monos, hein... ouvrir la boite à air et libérer l'échappement. Et globalement pour tout ce qui marche avec un carbu. :idea:Toinou1983 a écrit : - Si il suffisait d'augmenter l'entrée d'air et libérer l'échappememt pour gagner en perf ça se saurait :roll:
- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
Salut,
Je suis déjà équipe d'un pot IXIL non homologué...:roll:
Et je viens de recevoir mon filtre K&N type origine (qui n'a pas encore était monter).
:idea: Compte tenu du réglage des cabus obligé, je me demandais si ce n'est pas le bon moment pour installé un kit Dinojet!!
Vous en pensez quoi?
Et quelle Stage de kit installer? 1, 2, ou 3?
Je suis déjà équipe d'un pot IXIL non homologué...:roll:
Et je viens de recevoir mon filtre K&N type origine (qui n'a pas encore était monter).

:idea: Compte tenu du réglage des cabus obligé, je me demandais si ce n'est pas le bon moment pour installé un kit Dinojet!!


- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 89
- Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
- Localisation : Proche Macon
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Bonjour vous parlez tous de réglages carbus.
Vous augmentez les gicleurs de 5 points?
remonter les aiguilles d'un cran?
changement du gicleur de ralenti?
Vis de richesse?
J'ai un carbu 99 avec ligne Micron NH et K&N j'ai l'impression de ne pas etre le seul avec Ligne+K&N donc si l'un de vous a trouvé le réglage ultime ca serait cool de le faire circuler!
Merci d'avance!
Vous augmentez les gicleurs de 5 points?
remonter les aiguilles d'un cran?
changement du gicleur de ralenti?
Vis de richesse?
J'ai un carbu 99 avec ligne Micron NH et K&N j'ai l'impression de ne pas etre le seul avec Ligne+K&N donc si l'un de vous a trouvé le réglage ultime ca serait cool de le faire circuler!
Merci d'avance!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
- Ricky
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
- Localisation : IDF
- Contact :
Un pote m'a prété/donné le sien. Je ne l'ai gardé que 3000 km :
- le bruit d'aspiration de la boite à air est plus présent et ça c'est plutôt sympa
- conso un chouia plus élevée mais c'est minime
- par contre, si le moteur prend bien ses tours en haut, je l'ai trouvé carrément plus creux à mi-régime (avec le pot d'origine). Comme ce n'est pas le but recherché avec un twin, j'ai remonté l'origine qui me correspond mieux.
- le bruit d'aspiration de la boite à air est plus présent et ça c'est plutôt sympa
- conso un chouia plus élevée mais c'est minime
- par contre, si le moteur prend bien ses tours en haut, je l'ai trouvé carrément plus creux à mi-régime (avec le pot d'origine). Comme ce n'est pas le but recherché avec un twin, j'ai remonté l'origine qui me correspond mieux.
Résistant...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
avec une ligne, faut normalement mettre des gigleurs plus importantJouvo a écrit :Ceux qui ont un pot et un K&N pourraient me dire ce qu'ils ont fait comme réglages carbu??
moi j'ai ligne complete, kn, kit carbu, g-pack (meme genre que le dino)
gigleur 150 (137 d'origine)
rien que la ligne sans reglage, la moto ne marche pas super bien


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Wahouuu 150!mathpadlf a écrit :avec une ligne, faut normalement mettre des gigleurs plus importantJouvo a écrit :Ceux qui ont un pot et un K&N pourraient me dire ce qu'ils ont fait comme réglages carbu??
moi j'ai ligne complete, kn, kit carbu, g-pack (meme genre que le dino)
gigleur 150 (137 d'origine)
rien que la ligne sans reglage, la moto ne marche pas super bien
On m'a dit chez Cardy "mouais bof c'est pas une mob on change pas le gicleur" mais je la trouvait plus molle la moto depuis que j'avais monter le k&N et je sais qu'un moteur pauvre est moins coupleux donc j'ai ouvert les vis de richesse de 3,5 tour au lieu des 2,5 d'origine. j'ai hésiter pour des gicleurs de 140 mais après ya les aiguilles, le gicleur d'air, le gicleur de ralenti...ect
Une tite question, la vis de richesse agis sur qu'elle plage de régime moteur??
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57