Kit chaine, lequel choisir?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : lun. 11 avr., 2005 20:13
Moto : 675 Dayto
Localisation : Bayonne

Kit chaine, lequel choisir?

Message par jsxr »

bonjour à tous,
Après des kilomètres de bons et loyaux services, mon kit chaine est en train de me lacher.
Mon accessoiriste me propose du AFAM, du DID ou du France Equipement,
le tout pour environ 130€, le tout en super-renforcé.
Je ne sait trop quelle marque choisir, y'en a t'il une qui tiens mieux que les autres parmis celles que je viens de citer?

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne route à tous!!!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bah j'ai souvent entendu dire que le meilleur des 3 est le Afam, c'est ce que j'ai mis et je sais donc pas encore quand il va lacher ni à combien de borne (icone je sais pas)

et pour le terme "super-renforcé" faut pas en tenir compte

voila, au suivant :D

il me semble qu'il y a déja un topic là dessus :Hein36:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

En origine c'est du DID (sur la mienne en tout cas).

Si tu en es content autant rester sur la même marque... Mais je pense pas que les différences soient flagrantes entre ces trois marques.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

Moi aussi j'aimerai bien savoir, je commence a arrivé sur la fin ;)
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Tiré du site sv.650.alternative
Kits Chaînes

Désignation kms moyen prix Euros TTC note

Kit chaîne origine Suzuki 31 000 kms 180 €
Kit chaîne France Equipement 11 000 kms 170 €
Kit chaîne AFAM 30 000 kms 180 €


ATTENTION: Nous avons relevé chez plusieurs utilsateurs du Kit Chaine France Equipement une longévité dérisoire. Vu la différence de prix il serait en effet rididicule de se privé des Kit Chaine origine Suz ou AFAM.
Les concessionnaires poussent à faire monter des kit chaine France Équipement, car ceux ci ne demanderait pas le démontage du bras oscillant. Donc, penser à EXIGER du concessionnaire que votre Kit Chaîne soit bel et bien estampillé Suzuki Origine. Car celui ci, est en fait composé d'élément AFAM (d'ou la semblable longévité entre les deux).

IMPORTANT
> Pensez AUSSI à correctement entretenir votre transmission secondaire
Modifié en dernier par Goldfinger le mer. 30 mai, 2007 11:06, modifié 1 fois.
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Moi aussi j'ai acheté une fois un kit chaine france équipement super renforcé avec chaine à joints toriques sur un 125 4 temps de 15 cv et il m'a duré 12 000 kms seulement :shock: j'étais dégouté au prix de cette daube ...........

Et pourtant je le graissais et nettoyais souvent, chaine toujours tendue selon la cote constructeur...
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

bibike a écrit :Moi aussi j'ai acheté une fois un kit chaine france équipement super renforcé avec chaine à joints toriques sur un 125 4 temps de 15 cv et il m'a duré 12 000 kms seulement :shock: j'étais dégouté au prix de cette daube ...........

Et pourtant je le graissais et nettoyais souvent, chaine toujours tendue selon la cote constructeur...
ah ah lol, sa doit etre une belle merde en effet !!! ;)
ImageImage
Avatar du membre
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : lun. 11 avr., 2005 20:13
Moto : 675 Dayto
Localisation : Bayonne

Message par jsxr »

oulà... j'arrive pas à 31000 avec mon origine quand même moi :?
Sinon à la lueur de tout ça je pense aller vers du AFAM alors. SI y'a d'autres suggestions, je suis preneur. Sinon, pour Goldfinger, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé comme ancien sujet là dessus sur le forum (j'ai peut etre mal cherché)...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

jsxr a écrit :oulà... j'arrive pas à 31000 avec mon origine quand même moi :?
Sinon à la lueur de tout ça je pense aller vers du AFAM alors. SI y'a d'autres suggestions, je suis preneur. Sinon, pour Goldfinger, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé comme ancien sujet là dessus sur le forum (j'ai peut etre mal cherché)...
non non mais comme il y a eu transfert de la base du forum sur un autre serveur, certains sujet sont passé à la trappe ... peut etre qu'il à fait partie du lot (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
kevin58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 9:15

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par kevin58 »

Vous dites n'importe quoi ... AFAM fait faire c'est couronne et pignon en chine alors que france équipement à un atelier spécifique qui fait que sa ... deja c'est du made in france ensuite un kit chaine france équipement type origine dure autant que l'origine .... c'est sur que si vous prenez de la chaine simple votre kit chaine ne va pas durer longtemps c'est logique....
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re:

Message par jimmy59810 »

Goldfinger a écrit :Tiré du site sv.650.alternative
Kits Chaînes

Désignation kms moyen prix Euros TTC note

Kit chaîne origine Suzuki 31 000 kms 180 €
Kit chaîne France Equipement 11 000 kms 170 €
Kit chaîne AFAM 30 000 kms 180 €


ATTENTION: Nous avons relevé chez plusieurs utilsateurs du Kit Chaine France Equipement une longévité dérisoire. Vu la différence de prix il serait en effet rididicule de se privé des Kit Chaine origine Suz ou AFAM.
Les concessionnaires poussent à faire monter des kit chaine France Équipement, car ceux ci ne demanderait pas le démontage du bras oscillant. Donc, penser à EXIGER du concessionnaire que votre Kit Chaîne soit bel et bien estampillé Suzuki Origine. Car celui ci, est en fait composé d'élément AFAM (d'ou la semblable longévité entre les deux).

IMPORTANT
> Pensez AUSSI à correctement entretenir votre transmission secondaire
moi ca me fait rire car suzuki commande leur kit chaine chez france equipement tout au moin chez speed moto seclin
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par BastoOv »

Je prend ton sujet en otage pour une tite question de n00b :rouge:

Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..? :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par jimmy59810 »

BastoOv a écrit :Je prend ton sujet en otage pour une tite question de n00b :rouge:

Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..? :gene:
pour le couple un pignon avec une dent en moin suffit pas besoin de changer le kit chaine complet juste le pignon ca vaut pas plus de 20euro
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par BastoOv »

jimmy59810 a écrit :
BastoOv a écrit :Je prend ton sujet en otage pour une tite question de n00b :rouge:

Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..? :gene:
pour le couple un pignon avec une dent en moin suffit pas besoin de changer le kit chaine complet juste le pignon ca vaut pas plus de 20euro
C'est comme ma 50cc alors, je l'avais fait... Mais j'avais remis une dent pour la vitesse de pointe. J'me souviens :gene:
Y doit avoir un tuto pour le SV, j'pense faire ça d'ici peu.

Merci jimmy ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre