nero27 a écrit :Si tu enlèves le catalyseur, le mélange sera toujoursoptimisé, mais juste inutilement
mais
teodam a écrit :
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
nero27 a écrit :Si tu enlèves le catalyseur, le mélange sera toujoursoptimisé, mais juste inutilement
mais
teodam a écrit :
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
(icone je sais pas)
jdois être con ce soir
Ca n'a rien à voir, c'est juste l'évaluation des valeurs envoyées par la sonde
En gros, pour simplifier, la sonde fait son travail, catalyseur ou pas
J'ai vu sur un autre post que même à 50mm on rique de tomber sur la fin de la grille du cata.
Je dois scier ce matin, je vais scier à 54mm pour être sur, je prendrai des fotos (avec mon portable) et je vous tiendrai au courant
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
c'est pas non plus évident de scier à "x" mm précisément avec une scie à métaux :roll:
Et plus tu scie loin de la soudure, plus ton pot ira loin dérriere à moins de scier aprés le manchon
j'ai lu un peu les differentes info donné dans ce topic et pour moi le principal probleme est de savoir si en virant le catalyseur la sonde lambda atteindra sa temperature de fonctionnement (600C°)?
j'ai lu un peu les differentes info donné dans ce topic et pour moi le principal probleme est de savoir si en virant le catalyseur la sonde lambda atteindra sa temperature de fonctionnement (600C°)?
voyez ce que j'veux dire??
pour te répondre simplement, dans le monde de l'auto on vire les catalyseurs en ajoutant sur la voiture un "tube afrique", il n'y a aucun reglage particulier après supression du catalyseur, la sonde lambda tiendra son role comme avant.
j'ai lu un peu les differentes info donné dans ce topic et pour moi le principal probleme est de savoir si en virant le catalyseur la sonde lambda atteindra sa temperature de fonctionnement (600C°)?
voyez ce que j'veux dire??
pour te répondre simplement, dans le monde de l'auto on vire les catalyseurs en ajoutant sur la voiture un "tube afrique", il n'y a aucun reglage particulier après supression du catalyseur, la sonde lambda tiendra son role comme avant.
GenetiX a écrit :J'ai vu sur un autre post que même à 50mm on rique de tomber sur la fin de la grille du cata.
Je dois scier ce matin, je vais scier à 54mm pour être sur, je prendrai des fotos (avec mon portable) et je vous tiendrai au courant
La sonde ne chauffe, pas, c'est le cata derriere qui doit chauffer pour faire son boulot, donc de ce coté pas de PB.
Ensuite, la sonde, elle envoie juste une tension électrique qu'elle crée en comparant la teneur des gaz dans l'échappement et à l'exterieur. cette tension est utilisée par le calculateur pour regler la richesse afin que justement le cata puisse faire son boulot correctement.
A savoir qu'un cata ne supporte absolument pas le contact avec l'essence, ça le detruit...
en conclusion : laisse la sonde pour la gestion de la richesse, mais vire ce qui reste de la céramique du cata.
comme dit plus haut, dans les années 90 sur les voitures on virait les pots cata en les remplacant par des tubes dit "Afrique" et on laissait les sondes pour gagner un 'chouill de watt.
De nos jours ce n'est plus utile car les cata sur les voitures sont bien optimisés grace à toute l'électronique derriere.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Voila il est monté
Donc j'ai coupé à 54mm +-1mm et je suis tombé tout juste sur la fin du cata, un mm de moins et j'aurrai pris le cata avec...
voisi qq fotos :
Comme vous pouvez le voir, j'ai pas découpé très droit mais bon avec la meuleuse j'avais peur d'attaquer le cale pied :?
Et voila le pot monté :lol:
Alors je ne sais pas si pour virer le cata il faut juste tirer dessus mais je l'ai gardé.
Voili voilou
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?