J'ai vu une photo sur le forum d'un gars qui avait fait ça : polir ces pots d'origine, mais impossible de retrouver la photo
Est ce que l'un des mille présents ici a tenté l'opération ? en fait je vais vendre ma moto avec ces pots d'origine, et comme ils ont un peu vécu je veux leur donner une seconde jeunesse
Merki
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
il vende des embouts adaptés pour perceuse ....ca va vachement mieux... il en faut deux, un avec grain de 400 et un autre avec bande coton et tu y rajoutes de la pate. résultat garantie
J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
ROM1_SV1000 a écrit :Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
Par contre, j'ai pas capté un truc, les chicanes tu les as enlevées sur un pot d'origine? si oui comment tu as fait?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
ROM1_SV1000 a écrit :Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
Par contre, j'ai pas capté un truc, les chicanes tu les as enlevées sur un pot d'origine? si oui comment tu as fait?
Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!
On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Nicogaz a écrit :
Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!
On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Ah oui effectivement c'est plus simple! mais tu dis c'est plus facile, donc ce n'est pas impossible à faire sur celui d'un 650! Saurais tu comment il faudrait s'y prendre et si tu connais quelqu'un qui l'aurait déjà fait?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
effectivement c'est 'démontable'... enfin faut y aller quand même !
Donc tu as bien entendu les 4 vis pour démonter le pot du collecteur... mais tu as aussi les trois vis (soudées) dur le bout du pots, coté sortie des gaz. Là il te faut sortir les points de soudure, t'armer de patience et de délicatesse violente pour pouvoir virer ce qui te gène pour accèder à la sortie de la chicane.
Ensuite, la chicane n'est pas démontable (pas de blague c'est d'un pot d'origine dont on parle) mais tu peux lui raccourcir la tronche...
Avantage : le look sympa d'une grosse sortie, le son un peu meilleur (ça vaut pas feu mes microns
Inconvénient : bah tu peus pas remettre la chicane
vala !
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Nicogaz a écrit :
Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!
On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Ah oui effectivement c'est plus simple! mais tu dis c'est plus facile, donc ce n'est pas impossible à faire sur celui d'un 650! Saurais tu comment il faudrait s'y prendre et si tu connais quelqu'un qui l'aurait déjà fait?
JKe connais personne qui l ai fait mais c'est faisable suffit juste d avoir du temps, une meuleuse et un poste a souder Tig avec intensité et vitesse reglable
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!