[SV1000] polir les pots d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ROM1_SV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 août, 2005 9:38
Localisation : La Réunion....

[SV1000] polir les pots d'origine

Message par ROM1_SV1000 »

Salut !

J'ai vu une photo sur le forum d'un gars qui avait fait ça : polir ces pots d'origine, mais impossible de retrouver la photo :D

Est ce que l'un des mille présents ici a tenté l'opération ? en fait je vais vendre ma moto avec ces pots d'origine, et comme ils ont un peu vécu je veux leur donner une seconde jeunesse ;)

Merki :mrgreen:
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

j'ai pas fait , mais ici tu aura l'article

http://www.suzukisv1000.com/faq/stock_c ... ishing.htm
Avatar du membre
ROM1_SV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 août, 2005 9:38
Localisation : La Réunion....

Message par ROM1_SV1000 »

classe ! merci
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Avatar du membre
glutt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 août, 2005 15:48
Moto : Monster 1000
Localisation : 92

Message par glutt »

sinon, tu peux aussi acheter une paire de microns, parait qu'ils sont polis :lol:
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
Localisation : pamiers 09

Message par bebel09 »

glutt a écrit :sinon, tu peux aussi acheter une paire de microns, parait qu'ils sont polis :lol:

pourquoi, ils disent pas de gros mots :?: :?: :?: (icone lol)


:Forum75: ok je :Panneau25:
Avatar du membre
ROM1_SV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 août, 2005 9:38
Localisation : La Réunion....

Message par ROM1_SV1000 »

Non mais c'est pas fini ces blaguuueeuuuh :mrgreen:

Bon j'ai commencé le ponçage... et j'ai eu mal au bras mais ça rend déjà mieux et c'est pas impossible à faire ;)
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Avatar du membre
ludo1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 19 juil., 2006 11:02
Localisation : CALAIS

Message par ludo1000SVS »

il vende des embouts adaptés pour perceuse ....ca va vachement mieux... il en faut deux, un avec grain de 400 et un autre avec bande coton et tu y rajoutes de la pate. résultat garantie ;)
SV1000S Boxer Desgin - LeoVince SBK - Bulle Fabbri - K&N
Avatar du membre
ROM1_SV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 août, 2005 9:38
Localisation : La Réunion....

Message par ROM1_SV1000 »

yep merci Ludo, je vais voir ça pour assurer le plus gros du taf... au pire je fignolerai à l'eau et au grain super fin à la main ensuite ;)

Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Tout comme toi, j'ai commencé à polir un pot d'origine d'un SV 650 qui a chuté, pour cela je me suis aidé de ce topic là :
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=27

J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
ROM1_SV1000 a écrit :Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
Par contre, j'ai pas capté un truc, les chicanes tu les as enlevées sur un pot d'origine? si oui comment tu as fait?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

Delirium6 a écrit :Tout comme toi, j'ai commencé à polir un pot d'origine d'un SV 650 qui a chuté, pour cela je me suis aidé de ce topic là :
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=27

J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
ROM1_SV1000 a écrit :Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
Par contre, j'ai pas capté un truc, les chicanes tu les as enlevées sur un pot d'origine? si oui comment tu as fait?
Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!

On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Nicogaz a écrit : Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!

On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Ah oui effectivement c'est plus simple! mais tu dis c'est plus facile, donc ce n'est pas impossible à faire sur celui d'un 650! Saurais tu comment il faudrait s'y prendre et si tu connais quelqu'un qui l'aurait déjà fait?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
ROM1_SV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 août, 2005 9:38
Localisation : La Réunion....

Message par ROM1_SV1000 »

effectivement c'est 'démontable'... enfin faut y aller quand même !

Donc tu as bien entendu les 4 vis pour démonter le pot du collecteur... mais tu as aussi les trois vis (soudées) dur le bout du pots, coté sortie des gaz. Là il te faut sortir les points de soudure, t'armer de patience et de délicatesse violente pour pouvoir virer ce qui te gène pour accèder à la sortie de la chicane.

Ensuite, la chicane n'est pas démontable (pas de blague c'est d'un pot d'origine dont on parle) mais tu peux lui raccourcir la tronche...
Avantage : le look sympa d'une grosse sortie, le son un peu meilleur (ça vaut pas feu mes microns
Inconvénient : bah tu peus pas remettre la chicane :D

vala !
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

Delirium6 a écrit :
Nicogaz a écrit : Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!

On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Ah oui effectivement c'est plus simple! mais tu dis c'est plus facile, donc ce n'est pas impossible à faire sur celui d'un 650! Saurais tu comment il faudrait s'y prendre et si tu connais quelqu'un qui l'aurait déjà fait?
JKe connais personne qui l ai fait mais c'est faisable suffit juste d avoir du temps, une meuleuse et un poste a souder Tig avec intensité et vitesse reglable
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Mais une fois les chicanes enlevées, le pot va t'il être totalement vide? faudrait-il prévoir de la laine de roche?

Sinon je crois que je vais bien m'amuser cet été! :mrgreen: :mrgreen:
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

Delirium6 a écrit :Mais une fois les chicanes enlevées, le pot va t'il être totalement vide? faudrait-il prévoir de la laine de roche?

Sinon je crois que je vais bien m'amuser cet été! :mrgreen: :mrgreen:
Bah a moins de dire une grosse connerie : tous les pots son equipés de laine de roche !!! ;)
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Répondre