[SV1000] polir les pots d'origine
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[SV1000] polir les pots d'origine
Salut !
J'ai vu une photo sur le forum d'un gars qui avait fait ça : polir ces pots d'origine, mais impossible de retrouver la photo
Est ce que l'un des mille présents ici a tenté l'opération ? en fait je vais vendre ma moto avec ces pots d'origine, et comme ils ont un peu vécu je veux leur donner une seconde jeunesse
Merki
J'ai vu une photo sur le forum d'un gars qui avait fait ça : polir ces pots d'origine, mais impossible de retrouver la photo
Est ce que l'un des mille présents ici a tenté l'opération ? en fait je vais vendre ma moto avec ces pots d'origine, et comme ils ont un peu vécu je veux leur donner une seconde jeunesse
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SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
- ROM1_SV1000
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- ludo1000SVS
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- ROM1_SV1000
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yep merci Ludo, je vais voir ça pour assurer le plus gros du taf... au pire je fignolerai à l'eau et au grain super fin à la main ensuite
Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
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- Delirium6
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Tout comme toi, j'ai commencé à polir un pot d'origine d'un SV 650 qui a chuté, pour cela je me suis aidé de ce topic là :
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=27
J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=27
J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
Par contre, j'ai pas capté un truc, les chicanes tu les as enlevées sur un pot d'origine? si oui comment tu as fait?ROM1_SV1000 a écrit :Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- Nicogaz
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Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!Delirium6 a écrit :Tout comme toi, j'ai commencé à polir un pot d'origine d'un SV 650 qui a chuté, pour cela je me suis aidé de ce topic là :
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=27
J'ai réussi à atténuer les rayures, mais j'ai pas encore fini de passer le belgum sur tout la ligne! mais en tout cas ça péte déja
Par contre, j'ai pas capté un truc, les chicanes tu les as enlevées sur un pot d'origine? si oui comment tu as fait?ROM1_SV1000 a écrit :Mais d'ores et déjà ça rend dix fois mieux que ces origines trop laids ! Les chicanes en moins le son est moins...enfin plus... enfin voilà quoi !
On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
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- Delirium6
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Ah oui effectivement c'est plus simple! mais tu dis c'est plus facile, donc ce n'est pas impossible à faire sur celui d'un 650! Saurais tu comment il faudrait s'y prendre et si tu connais quelqu'un qui l'aurait déjà fait?Nicogaz a écrit : Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!
On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
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effectivement c'est 'démontable'... enfin faut y aller quand même !
Donc tu as bien entendu les 4 vis pour démonter le pot du collecteur... mais tu as aussi les trois vis (soudées) dur le bout du pots, coté sortie des gaz. Là il te faut sortir les points de soudure, t'armer de patience et de délicatesse violente pour pouvoir virer ce qui te gène pour accèder à la sortie de la chicane.
Ensuite, la chicane n'est pas démontable (pas de blague c'est d'un pot d'origine dont on parle) mais tu peux lui raccourcir la tronche...
Avantage : le look sympa d'une grosse sortie, le son un peu meilleur (ça vaut pas feu mes microns
Inconvénient : bah tu peus pas remettre la chicane
vala !
Donc tu as bien entendu les 4 vis pour démonter le pot du collecteur... mais tu as aussi les trois vis (soudées) dur le bout du pots, coté sortie des gaz. Là il te faut sortir les points de soudure, t'armer de patience et de délicatesse violente pour pouvoir virer ce qui te gène pour accèder à la sortie de la chicane.
Ensuite, la chicane n'est pas démontable (pas de blague c'est d'un pot d'origine dont on parle) mais tu peux lui raccourcir la tronche...
Avantage : le look sympa d'une grosse sortie, le son un peu meilleur (ça vaut pas feu mes microns
Inconvénient : bah tu peus pas remettre la chicane
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- Nicogaz
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JKe connais personne qui l ai fait mais c'est faisable suffit juste d avoir du temps, une meuleuse et un poste a souder Tig avec intensité et vitesse reglableDelirium6 a écrit :Ah oui effectivement c'est plus simple! mais tu dis c'est plus facile, donc ce n'est pas impossible à faire sur celui d'un 650! Saurais tu comment il faudrait s'y prendre et si tu connais quelqu'un qui l'aurait déjà fait?Nicogaz a écrit : Sur le 1000 les silencieux sont rattachés à la ligne par des vis donc plus facile a demonter !!!!
On voit les vis coté droit des silencieux sur cette photo.
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
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- Nicogaz
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Bah a moins de dire une grosse connerie : tous les pots son equipés de laine de roche !!!Delirium6 a écrit :Mais une fois les chicanes enlevées, le pot va t'il être totalement vide? faudrait-il prévoir de la laine de roche?
Sinon je crois que je vais bien m'amuser cet été!
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