mon SVS K1 aime pas la pluie.
- GSirom
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- Localisation : quelque part dans le 90...
mon SVS K1 aime pas la pluie.
Salut a tous,
Je crée un topic suite a une recherche infructueuse sur le forum.
Alors pour expliquer vite fait, hier soir je suis rentré chez moi sous la pluie.
(70km :evil: , j'était trempé jusqu'au slibard...)
A 5km de chez moi, je coupe gaz pour prendre l'autoroute, j'ouvre, et la,
rien, enfin si, la moitié... je tournais sur un seul cylindre. donc j'ai fait les
5 derniers kilomètres comme ça.
aujourd'hui j'ai voulu voir si c'était pareil, je met en route la moto, problème toujours présent...
je vais faire le tour du paté de maison et je reviens au mon garage, je coupe
la moto et touche le collecteur d'échappement avant: tiède....
j'en conclu que c'est le cylindre avant, logique vu qu'il est plus exposé.
Je précise que la moto a 29800km et que la révision des 30000km c'est pour le weekend prochain.
Alors je vous demande, par ou je dois commencer mes investigations?
Et surtout est ce que j'ai fait une connerie de rouler 5km comme ca?
Je crée un topic suite a une recherche infructueuse sur le forum.
Alors pour expliquer vite fait, hier soir je suis rentré chez moi sous la pluie.
(70km :evil: , j'était trempé jusqu'au slibard...)
A 5km de chez moi, je coupe gaz pour prendre l'autoroute, j'ouvre, et la,
rien, enfin si, la moitié... je tournais sur un seul cylindre. donc j'ai fait les
5 derniers kilomètres comme ça.
aujourd'hui j'ai voulu voir si c'était pareil, je met en route la moto, problème toujours présent...
je vais faire le tour du paté de maison et je reviens au mon garage, je coupe
la moto et touche le collecteur d'échappement avant: tiède....
j'en conclu que c'est le cylindre avant, logique vu qu'il est plus exposé.
Je précise que la moto a 29800km et que la révision des 30000km c'est pour le weekend prochain.
Alors je vous demande, par ou je dois commencer mes investigations?
Et surtout est ce que j'ai fait une connerie de rouler 5km comme ca?

- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Problème ultra connu, le cylindre avant qui prend l'eau. 
Y a une ralonge-bavette a rajouter.
voilà le sujet a été traité ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... sc&start=0
@+

Y a une ralonge-bavette a rajouter.
voilà le sujet a été traité ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... sc&start=0

@+
- david73
- Pilote 250 cm3
- Messages : 509
- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
- Moto : Ducati 1000gt rouge
- Localisation : dans les montagnes 01
t'as été plus rapide que moisims a écrit :Non, c'est juste dans le puit de bougie! mais ca suffit a court-circuiter la bougie....GSirom a écrit :ah carrément??? de l'eau dans la chambre de combustion??? :shock:
Enleve l'antiparasite du puit de bougie et laisse secher comme cela. Ou mieux un ptit coup de souflette.

Yes!david73 a écrit :t'as été plus rapide que moisims a écrit :Non, c'est juste dans le puit de bougie! mais ca suffit a court-circuiter la bougie....GSirom a écrit :ah carrément??? de l'eau dans la chambre de combustion??? :shock:
Enleve l'antiparasite du puit de bougie et laisse secher comme cela. Ou mieux un ptit coup de souflette.

SV650N K1
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
- Moto : TLS
- Localisation : Seine et marne
y a la solution du joint silicone aussi, tu met du joint sur le pourtour de l'anti parasite et ça devient plus étanche.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
j'ai eu le meme soucis avec mon sv 2001 et mon TLS... y a pas trop de solution miracle:
pour qu'elle refonctionne:
- demontage et sechages antiparasite + bougie (voir la changer si elle a trop morflé).
- nettoyage des puits de bougie
pour la rendre plus etanche:
- la bavatte qui prolonge le garde boue sinon tu peux t'en faire une toi meme avec du caoutchou souple que tu fait tenir avec un cirflex autour de ta bougie (pour copier la protection des sv apres 2003)
- changer les anti-parasites, malheureusement une fois qu'ils ont pris l'eau... (experience perso que ce soit sur le sv ou le tl je n'avais jamais été embété par la pluie jusqu'au jour ou j'ai fait bcp de borne et à partir de ce moment la j'ai tjs ete embete)
- verifier l'etancheité de la bobine d'allumage aussi
- tu as des petites fleches sur les anti-parasite elles doivent etre diriger vers les tubes d'echappement.
pour ce qui est de rouler comme çà ne t'inquiete pas, çà n'a pas abimé le moteur.
pour qu'elle refonctionne:
- demontage et sechages antiparasite + bougie (voir la changer si elle a trop morflé).
- nettoyage des puits de bougie
pour la rendre plus etanche:
- la bavatte qui prolonge le garde boue sinon tu peux t'en faire une toi meme avec du caoutchou souple que tu fait tenir avec un cirflex autour de ta bougie (pour copier la protection des sv apres 2003)
- changer les anti-parasites, malheureusement une fois qu'ils ont pris l'eau... (experience perso que ce soit sur le sv ou le tl je n'avais jamais été embété par la pluie jusqu'au jour ou j'ai fait bcp de borne et à partir de ce moment la j'ai tjs ete embete)
- verifier l'etancheité de la bobine d'allumage aussi
- tu as des petites fleches sur les anti-parasite elles doivent etre diriger vers les tubes d'echappement.
pour ce qui est de rouler comme çà ne t'inquiete pas, çà n'a pas abimé le moteur.
- Ochi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 136
- Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
- Localisation : Rennes
- Contact :
:Mecontent01:
"Vous avez un problème, vous ne savez plus quoi faire, nos journalistes et nos spécialistes sont là pour vous, il existe une solution, c’est Sans Aucun Doute"... enfin sinon y'a le forum suzette
( démon 38 )
Bon allez, et pour t'aider :
La fonction rechercher
tu trouveras sur ce forum.
Sur un lien, elle te renverra ( voir )
Et plusieurs solutions proposées proposer te seront :
"Vous avez un problème, vous ne savez plus quoi faire, nos journalistes et nos spécialistes sont là pour vous, il existe une solution, c’est Sans Aucun Doute"... enfin sinon y'a le forum suzette

( démon 38 )
Bon allez, et pour t'aider :
La fonction rechercher

Sur un lien, elle te renverra ( voir )
Et plusieurs solutions proposées proposer te seront :
Modifié en dernier par Ochi le mar. 19 juin, 2007 16:52, modifié 1 fois.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: mon SVS K1 aime pas la pluie.
J'ai eu le même souci sur ma 650 SV S 2000. Il a suffi que j'enlève l'anti-parasite AV, que je le sèche, et surtout que je remette correctement la "bague" caoutchouc" : calée entre 2 "butées" et flèche vers l'échappementGSirom a écrit :Salut a tous,
Je crée un topic suite a une recherche infructueuse sur le forum.
Alors pour expliquer vite fait, hier soir je suis rentré chez moi sous la pluie.
(70km :evil: , j'était trempé jusqu'au slibard...)
A 5km de chez moi, je coupe gaz pour prendre l'autoroute, j'ouvre, et la,
rien, enfin si, la moitié... je tournais sur un seul cylindre. donc j'ai fait les
5 derniers kilomètres comme ça.
aujourd'hui j'ai voulu voir si c'était pareil, je met en route la moto, problème toujours présent...
je vais faire le tour du paté de maison et je reviens au mon garage, je coupe
la moto et touche le collecteur d'échappement avant: tiède....
j'en conclu que c'est le cylindre avant, logique vu qu'il est plus exposé.
Je précise que la moto a 29800km et que la révision des 30000km c'est pour le weekend prochain.
Alors je vous demande, par ou je dois commencer mes investigations?
Et surtout est ce que j'ai fait une connerie de rouler 5km comme ca?

Je n'ai pas eu besoin de rajouter une plaque devant.