mon SVS K1 aime pas la pluie.

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GSirom
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mon SVS K1 aime pas la pluie.

Message par GSirom »

Salut a tous,

Je crée un topic suite a une recherche infructueuse sur le forum.

Alors pour expliquer vite fait, hier soir je suis rentré chez moi sous la pluie.
(70km :evil: , j'était trempé jusqu'au slibard...)

A 5km de chez moi, je coupe gaz pour prendre l'autoroute, j'ouvre, et la,
rien, enfin si, la moitié... je tournais sur un seul cylindre. donc j'ai fait les
5 derniers kilomètres comme ça.

aujourd'hui j'ai voulu voir si c'était pareil, je met en route la moto, problème toujours présent...
je vais faire le tour du paté de maison et je reviens au mon garage, je coupe
la moto et touche le collecteur d'échappement avant: tiède....
j'en conclu que c'est le cylindre avant, logique vu qu'il est plus exposé.

Je précise que la moto a 29800km et que la révision des 30000km c'est pour le weekend prochain.

Alors je vous demande, par ou je dois commencer mes investigations?
Et surtout est ce que j'ai fait une connerie de rouler 5km comme ca?
:)
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ashuura
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Message par ashuura »

Problème ultra connu, le cylindre avant qui prend l'eau. :(

Y a une ralonge-bavette a rajouter.

voilà le sujet a été traité ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... sc&start=0 :mrgreen:

@+
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GSirom
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Message par GSirom »

oki merci, mais je fait quoi pour que mon SVS refonctionne correctement?
:)
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TitouX
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Message par TitouX »

il faidrai que l'eau qui a pénétré dans le cylindre slévapore ou du moins parte, et réessai (met ton sv dans un local sec et retire la bougie puis patiente) :(
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GSirom
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Message par GSirom »

ah carrément??? de l'eau dans la chambre de combustion??? :shock:
:)
sims
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Message par sims »

GSirom a écrit :ah carrément??? de l'eau dans la chambre de combustion??? :shock:
Non, c'est juste dans le puit de bougie! mais ca suffit a court-circuiter la bougie....

Enleve l'antiparasite du puit de bougie et laisse secher comme cela. Ou mieux un ptit coup de souflette.
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david73
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Message par david73 »

Salut
commence déja à secher l'antiparasite et la tete de la bougie ,pareil coté bobine si elle est exposé ,ça devrait repartir.
A+
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david73
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Message par david73 »

sims a écrit :
GSirom a écrit :ah carrément??? de l'eau dans la chambre de combustion??? :shock:
Non, c'est juste dans le puit de bougie! mais ca suffit a court-circuiter la bougie....

Enleve l'antiparasite du puit de bougie et laisse secher comme cela. Ou mieux un ptit coup de souflette.
t'as été plus rapide que moi :mrgreen:
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sims
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Message par sims »

david73 a écrit :
sims a écrit :
GSirom a écrit :ah carrément??? de l'eau dans la chambre de combustion??? :shock:
Non, c'est juste dans le puit de bougie! mais ca suffit a court-circuiter la bougie....

Enleve l'antiparasite du puit de bougie et laisse secher comme cela. Ou mieux un ptit coup de souflette.
t'as été plus rapide que moi :mrgreen:
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Jean
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Message par Jean »

y a la solution du joint silicone aussi, tu met du joint sur le pourtour de l'anti parasite et ça devient plus étanche.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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Message par Twinny »

j'ai eu le meme soucis avec mon sv 2001 et mon TLS... y a pas trop de solution miracle:

pour qu'elle refonctionne:
- demontage et sechages antiparasite + bougie (voir la changer si elle a trop morflé).

- nettoyage des puits de bougie


pour la rendre plus etanche:
- la bavatte qui prolonge le garde boue sinon tu peux t'en faire une toi meme avec du caoutchou souple que tu fait tenir avec un cirflex autour de ta bougie (pour copier la protection des sv apres 2003)

- changer les anti-parasites, malheureusement une fois qu'ils ont pris l'eau... (experience perso que ce soit sur le sv ou le tl je n'avais jamais été embété par la pluie jusqu'au jour ou j'ai fait bcp de borne et à partir de ce moment la j'ai tjs ete embete)

- verifier l'etancheité de la bobine d'allumage aussi

- tu as des petites fleches sur les anti-parasite elles doivent etre diriger vers les tubes d'echappement.

pour ce qui est de rouler comme çà ne t'inquiete pas, çà n'a pas abimé le moteur.
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GSirom
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Message par GSirom »

merci pour ces réponses, je sais ce qu'il me reste a faire. ;)
:)
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Ochi
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Message par Ochi »

:Mecontent01:


"Vous avez un problème, vous ne savez plus quoi faire, nos journalistes et nos spécialistes sont là pour vous, il existe une solution, c’est Sans Aucun Doute"... enfin sinon y'a le forum suzette :)

( démon 38 )


Bon allez, et pour t'aider :

La fonction rechercher Image tu trouveras sur ce forum.
Sur un lien, elle te renverra ( voir )

Et plusieurs solutions proposées proposer te seront :

Sv650Meuh a écrit :Pour résoudre le problème, il suffit simplement d'installer une petite grille de protection.

Comme sa:
Image

Ca fait 5 ans que je roule par tous les temps et je n'ai jamais eu de souci depuis l'installation de cette grille.
Crassouille a écrit :voila en image ( icone trinquer )

Image
Ochi a écrit :Donc, ma modif en images :

Image

Après 200 bornes, pas de problèmes de surchauffe. C'est assez discret.
Par contre je n'ai pas encore fait des test sous la flotte :p
Modifié en dernier par Ochi le mar. 19 juin, 2007 16:52, modifié 1 fois.
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Re: mon SVS K1 aime pas la pluie.

Message par Titeuf »

GSirom a écrit :Salut a tous,

Je crée un topic suite a une recherche infructueuse sur le forum.

Alors pour expliquer vite fait, hier soir je suis rentré chez moi sous la pluie.
(70km :evil: , j'était trempé jusqu'au slibard...)

A 5km de chez moi, je coupe gaz pour prendre l'autoroute, j'ouvre, et la,
rien, enfin si, la moitié... je tournais sur un seul cylindre. donc j'ai fait les
5 derniers kilomètres comme ça.

aujourd'hui j'ai voulu voir si c'était pareil, je met en route la moto, problème toujours présent...
je vais faire le tour du paté de maison et je reviens au mon garage, je coupe
la moto et touche le collecteur d'échappement avant: tiède....
j'en conclu que c'est le cylindre avant, logique vu qu'il est plus exposé.

Je précise que la moto a 29800km et que la révision des 30000km c'est pour le weekend prochain.

Alors je vous demande, par ou je dois commencer mes investigations?
Et surtout est ce que j'ai fait une connerie de rouler 5km comme ca?
J'ai eu le même souci sur ma 650 SV S 2000. Il a suffi que j'enlève l'anti-parasite AV, que je le sèche, et surtout que je remette correctement la "bague" caoutchouc" : calée entre 2 "butées" et flèche vers l'échappement :!:

Je n'ai pas eu besoin de rajouter une plaque devant.
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