Rodage en une fois ?
- NoNo97
- Pilote 50 cm3
Rodage en une fois ?
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir une sv 650 s k6. Je suis en région parisienne et la moto se trouve dans le Doubs. Elle est neuf puisque totalise que 800 km. Ne possédant pas de plateau, je pense me faire le trip retour en moto, 540 km. Pensez vous qu'il puisse y avoir une insidence sur le rodage, pire sur l'avenir du moteur? Je sohaite pas le cramé avant d'en avoir pleinement profiter.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne route ! 8)
Je souhaite avoir une sv 650 s k6. Je suis en région parisienne et la moto se trouve dans le Doubs. Elle est neuf puisque totalise que 800 km. Ne possédant pas de plateau, je pense me faire le trip retour en moto, 540 km. Pensez vous qu'il puisse y avoir une insidence sur le rodage, pire sur l'avenir du moteur? Je sohaite pas le cramé avant d'en avoir pleinement profiter.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne route ! 8)
- ptibru
- Pilote 50 cm3
Si elle a 800 km, le gros du rodage est déja fait.
Le rodage fait couler beaucoup d'encre, certaines choses sont sures.
- il ne faut pas taper dedans comme un bourrin mais la roder progressivement.
- 1000 km sur l'autobeurk à vitesse constante ne rodent pas le moteur.
- Généralement on dit qu'il vaut meiux roder la moto sur les petites routes et en ville pour utiliser tous les rapports, tous les régimes, roder les freins, les pneus...
Va voir ici http://sv.650.alternative.free.fr/ section rodage.
En conclusion, pas de souci. Si tu es maniaque, prefere les petites routes.
http://www.binano.fr/search.php pour plus d'infos.
Le rodage fait couler beaucoup d'encre, certaines choses sont sures.
- il ne faut pas taper dedans comme un bourrin mais la roder progressivement.
- 1000 km sur l'autobeurk à vitesse constante ne rodent pas le moteur.
- Généralement on dit qu'il vaut meiux roder la moto sur les petites routes et en ville pour utiliser tous les rapports, tous les régimes, roder les freins, les pneus...
Va voir ici http://sv.650.alternative.free.fr/ section rodage.
En conclusion, pas de souci. Si tu es maniaque, prefere les petites routes.
http://www.binano.fr/search.php pour plus d'infos.
C'est pas moi monsieur l'agent...
- NoNo97
- Pilote 50 cm3
Sur le site : [/url]http://sv.650.alternative.free.fr/[/url]
Il raconte son 1er rodage je cite :" Pour les 1000 premier kms, (LES PLUS IMPORTANTS!!!), choisissez un WE de beau temps, et prenez votre temps. 1000 bornes en un WE peut vous offrir une belle ballade. Personnellement, j'ai fais mes 950 premiers kms, en faisant Bordeaux/Royan/La Rochelle par la côte, puis Ile de ré, Ile d'Oléron, et retour vers les terres pour des routes plus sinueuses. Choisissez des routes qui vous permettent d'exploiter TOUS les rapports, c'est très important. Faire vos 1000 premiers kilomètres en faisant Paris/Bordeaux et Bordeaux/Paris par l'A10 est à éviter ABSOLUMENT. Votre moteur ne tournera qu'à un régime fixe et constant. Un rodage doit permettre au moteur de s'étalonner sur TOUS LES RÉGIMES moteurs".
Ca tombe bien il est annoncé du beau temps pour la semaine, alors je prie pour ce week-end.
Il raconte son 1er rodage je cite :" Pour les 1000 premier kms, (LES PLUS IMPORTANTS!!!), choisissez un WE de beau temps, et prenez votre temps. 1000 bornes en un WE peut vous offrir une belle ballade. Personnellement, j'ai fais mes 950 premiers kms, en faisant Bordeaux/Royan/La Rochelle par la côte, puis Ile de ré, Ile d'Oléron, et retour vers les terres pour des routes plus sinueuses. Choisissez des routes qui vous permettent d'exploiter TOUS les rapports, c'est très important. Faire vos 1000 premiers kilomètres en faisant Paris/Bordeaux et Bordeaux/Paris par l'A10 est à éviter ABSOLUMENT. Votre moteur ne tournera qu'à un régime fixe et constant. Un rodage doit permettre au moteur de s'étalonner sur TOUS LES RÉGIMES moteurs".
Ca tombe bien il est annoncé du beau temps pour la semaine, alors je prie pour ce week-end.

- Vapatrovitch
- Pilote 50 cm3
Lol. Non serieux... Tu y crois vraiment a ce que tu viens d'ecrire...GenetiX a écrit :L'huile qui est mise pour le rodage est plus abrasive que l'huile normale (à ce que j'ai entendu dire) pour "ébavurer" les imperfections des pièces neuves, donc ensuite ne tardes pas trop pour la révision des 1000km...
Ce serait quoi alors? De la pate a polir...
Hihihi.

- GenetiX
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB600HornetK8
Ben je sais pas, c'est ce que j'ai entendu dire c'est tout, ce qui ne serait pas déconnant à mon sens, comme tu dis ca polit les impecfections de moulage ou trucs dans le genre...Vapatrovitch a écrit :Lol. Non serieux... Tu y crois vraiment a ce que tu viens d'ecrire...GenetiX a écrit :L'huile qui est mise pour le rodage est plus abrasive que l'huile normale (à ce que j'ai entendu dire) pour "ébavurer" les imperfections des pièces neuves, donc ensuite ne tardes pas trop pour la révision des 1000km...
Ce serait quoi alors? De la pate a polir...
Hihihi.
après moi je dis ca, je dis rien

Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
- Vapatrovitch
- Pilote 50 cm3
Meuh non enfin, l'huile est exactement la meme.
C'est juste que le moteur lui, se polit. Pieces contre pieces.
Tout au long de sa vie d'ailleurs mais c'est particulierement important ds ses premiers km de vie.
C'est pour ca qu'il y a une vidange a 1000 km, pour eliminer tous les petits residus d'alu qui s'arrachent des pieces.
Lol. Une huile qui polit les pieces, un bon concept hihihi
Tout au long de sa vie d'ailleurs mais c'est particulierement important ds ses premiers km de vie.
C'est pour ca qu'il y a une vidange a 1000 km, pour eliminer tous les petits residus d'alu qui s'arrachent des pieces.

- Vapatrovitch
- Pilote 50 cm3
il me semble que l'huile spéciale rodage était réellement utilisé il y a une 20aine d'années. Maintenant les procédés d'usinage et de fabrications des pièces moteurs ayant bien évolué en précision et qualité, il n'est plus nécessaire d'utiliser ce type d'huile.Vapatrovitch a écrit :Meuh non enfin, l'huile est exactement la meme.
M'enfin c'que j'en dit c'est qu'a cette époque j'avais presque les couches aux cul encore... faudrais voir les vieux de la vieille ce qu'ils en savent!!! :lol:
un rodage en une fois est très mauvais pour le moteur, il faut habituer le moteur PROGRESSIVEMENT à monter en charge et à chauffer, donc un voyage d'une traite de 800 kms n'est pas très indiqué pour bien roder son moteur.
mais bon, le sv est une moto moderne, donc je pense quand même que ça peut passer en y allant doucement au début et ne pas hésiter à faire varier les régimes moteurs.
mais bon, le sv est une moto moderne, donc je pense quand même que ça peut passer en y allant doucement au début et ne pas hésiter à faire varier les régimes moteurs.