En tout cas merci, bcp pour l'info, je me sens pret ! lol
un gd V !
Rodage en une fois ?
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
quand je pense que les bagnaoles a qui j' ai mis le plus la misere des le debutr et a froid sant celles qui on eu le moins de soucis mecaniques et celle qui marchent le mieux.............;je me dit qui y' en a qui versent grave dans l' exces..........les moteurs sont en beton, il peut faire 500 bornes d' autobeurk meme a toc si il veut, c' est pas caqie va casser son moteur ou le rendre malade a 50 000 kms...........il peut y aller et il vidangera a 1300 kms en rentrant.........de toute facon elle a deja 800 kms donc elle ne risque pas grand chose (surtout si le gars d' avant a fait les 800 premier kms a toctonyalamaison a écrit :un rodage en une fois est très mauvais pour le moteur, il faut habituer le moteur PROGRESSIVEMENT à monter en charge et à chauffer, donc un voyage d'une traite de 800 kms n'est pas très indiqué pour bien roder son moteur.
mais bon, le sv est une moto moderne, donc je pense quand même que ça peut passer en y allant doucement au début et ne pas hésiter à faire varier les régimes moteurs.

Salut tout le monde,
Pour le rodage, les moteurs de bécanes ont pas grand chose à voir avec les moteurs de bagnole, les taux de compression sont plus élevés, des temps d'ouverture beaucoup plus brefs, les moteurs sont compacts, et prennent 2 fois plus de tours. Y'a pas mal de contraintes en plus encaisser par la mécanique alors forcément c'est un peu différent, cependant si on dit 7000 tr/min et que tu prends 8000/8500 tr/min briévement c'est pas ca qui va condamner ton moteur mais bon on parle toujours rodage bécane et jamais rodage bonhomme.
Ca peut être plus sympa de faire les présentations avec la demoiselle en virolant tranquillemnt sur la nationale qu'en pieutant, poignée 3/4 sur l'autoroute
.
Pour le rodage, les moteurs de bécanes ont pas grand chose à voir avec les moteurs de bagnole, les taux de compression sont plus élevés, des temps d'ouverture beaucoup plus brefs, les moteurs sont compacts, et prennent 2 fois plus de tours. Y'a pas mal de contraintes en plus encaisser par la mécanique alors forcément c'est un peu différent, cependant si on dit 7000 tr/min et que tu prends 8000/8500 tr/min briévement c'est pas ca qui va condamner ton moteur mais bon on parle toujours rodage bécane et jamais rodage bonhomme.
Ca peut être plus sympa de faire les présentations avec la demoiselle en virolant tranquillemnt sur la nationale qu'en pieutant, poignée 3/4 sur l'autoroute

CB600F ABS Hornet K10.
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
et un diesel ca n' a pas un taux de compression plus eleve qu' une moto? ........2000 bar de pression aux injecteurs, AAC creux, si c' est pas de la contrainte ca :shock: .......le nombre de tours n' a rien a voir avec l' usure d' un moteur, c' est la vitesse lineaire des pistons qui compte.....pas de difference entre auto ou moto pour le rodage 

Salut svbagoo,svbagoo a écrit :et un diesel ca n' a pas un taux de compression plus eleve qu' une moto? ........2000 bar de pression aux injecteurs, AAC creux, si c' est pas de la contrainte ca :shock: .......le nombre de tours n' a rien a voir avec l' usure d' un moteur, c' est la vitesse lineaire des pistons qui compte.....pas de difference entre auto ou moto pour le rodage
Bah nos deux petit pistons, ils en prennent bien plein les reins quand même pour sortir 74 canassons, les diesels ca tourne à 6000 tr/min dans le coma et ca a pas non plus 110 mm de course (c'est a peu pret la course qui faudrait pour qu'il aient la même vitesse linéaire ), leurs cotes se sont "carrétisées" pour faire face justement à l'augmentation de leur rendement. Faut quand même laisser un petit temps pour que tout prenneent sa place, on rode bien les moteur 2 temps alors qu'il y'a rien qui bouge dedans:mrgreen:.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'il faille psychoter sur les régimes préscrits par le constructeur, je pense à la limite que la période de rodage peut plutot être utilisé pour faire tranquillement les présentation avec une nouvelle bécane.
Bonne soirée.
CB600F ABS Hornet K10.