dans mon cas (SVS K1), la douille en question était solidaire de l'axe (je ne l'ai pas démontée).
Il y avait juste au centre la tête de l'axe à dévisser et donc pas besoin d'outil spécifique.
Sur les K3 et supérieur, c'est une espèce d'écrou avec 4 trous disposés en croix sur le bord extérieur. Et ça se dévisse ... j'ai failli perdre celui de la fixation bas moteur :?
j'ai aussi le même sur le k1, mais je me suis même pas posé la question de le dévisser, vu qu'il est venu avec l'axe. la tête de ton axe, ce n'est pas un écrou aussi ?
En résumer si tu met une chaine de N, avec une couronne de N t'as déja récupéré la différence sur le nombre de dents. Reste ce fameux centimétre en moins...peut-être négligeable une fois en place !!! si tu l'as déja acheté, monte le et tu verras bien, au pire tu enleveras un maillon ! sinon un bon rive chaine ça coute au moins 150€. Comme toi j'ai préféré mettre une chaine fermée, au moins je ne vie pas dans l'angoisse de me la prendre dans le dos...et puis c'est vraiment pas si chient que ça à faire !
oui, j'verrais bien en la mettant en place, mais je pense que ça le fera, je posterais...
sinon, je j'attends toujours, commandé chez louis.de, mais ça va faire 1 semaine, c'est long !
ben oui, c'est en lisant ton post que je me suis décidé à poser une chaîne fermée et à démonter le bras oscillant!
y'a pas beaucoup plus de travail que de riveter une chaîne, et là au moins, on est sûr que le kit chaîne est nickel !!
nanonano a écrit :
y'a pas beaucoup plus de travail que de riveter une chaîne, et là au moins, on est sûr que le kit chaîne est nickel !!
Euh... mon concessionnaire a mis 3 minutes pour riveter ma chaine et au final il n'y a pas de différence avec un rivetage d'usine. Les attaches rapides sont interdites chez mon concesionnaire Suzuki, idem en compétiton... contrairement aux maillons à riveter. Heureusement que les concessionnaires ne s'amusent pas à démonter le bras oscillant à chaque fois qu'ils doivent remonter une chaine... vous êtes des malades :shock: