Hier, grande décision est prise de nettoyer les brêles !!! il le faut bien vu leur état … :?
Direction le centre de lavage, un coup de karcher (avec eau demineralisee) de loin, pour ne pas trop endommager la peinture …
Apres, on ne démarre pas de suite, on essuie vite fait l’eau sur la peinture et on fait les jantes au WD40 … ça prend du tps, mais il est enfin tps de repartir.
Ma moto démarre normalement. Au feux, 20m plus loin, elle cale. J’essaie de la démarrée, mais pas possible. J’essaie en mettant un peu de gaz, c’est repartit. Un connard claxonnant comme un taré me stress un peu … :evil: mais bon, passons …
Arrivée près de la maison, un gros « pet » de pot se fait entendre … bon, passons, je rougis un peu ds mon casque

Auj, milieu d’aprem, je démarre la moto. Pas de pb. Je recule doucement, au neutre, et elle cale. J’essaie de la redémarrée comme hier, avec un filet de gaz. Elle démarre, mais cale des que je lâche la poignée (tjs au neutre).
Depuis, nous avons enlever mon carenage, nettoyer les puits de bougies, et les anti parasites (il n’y avait pas d’eau). Le ralentit est bon (vers les 1200-1300). Avec le ralentit a 1500, sans toucher les commandes, au neutre, le pot pete tout ce qu’il peut, des flammes sortent, et une fois éteint, le pot sent l’essence. Le pot a une « épaisse » fumée noire qui sort. Le ralentit, qu’on pensait fixe, n’est pas stable (on dirait qu’on accelere un peu alors qu’on ne touche pas les commandes )
Le but de la journée de demain (et un peu mardi), au lieu de faire une balade sympa avec des potes, ben on va :
- poser le réservoir et en faire une vidange et un bon nettoyage (de quoi a-t-on besoin ? pr nettoyer ? et poser le réservoir ?)
- Changer les bougies (au cas ou …)
- Changement du filtre à essence (mais ça, pas avant mardi …)
Pensez vous a autre chose ? d’où peut venir ce pb ???
Sachant qu’il faut que la moto roule bien car ds 1 petite semaine, elle repart en Bretagne se mettre au vert …. Help …