[Resolu] fumee noire + calage sans filet de gaz a froid

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

[Resolu] fumee noire + calage sans filet de gaz a froid

Message par billounette »

Bon, voilà un nouveau problème pour les mécanos du forum, qui est arrivé cette apres midi … :(

Hier, grande décision est prise de nettoyer les brêles !!! il le faut bien vu leur état … :?
Direction le centre de lavage, un coup de karcher (avec eau demineralisee) de loin, pour ne pas trop endommager la peinture …

Apres, on ne démarre pas de suite, on essuie vite fait l’eau sur la peinture et on fait les jantes au WD40 … ça prend du tps, mais il est enfin tps de repartir.

Ma moto démarre normalement. Au feux, 20m plus loin, elle cale. J’essaie de la démarrée, mais pas possible. J’essaie en mettant un peu de gaz, c’est repartit. Un connard claxonnant comme un taré me stress un peu … :evil: mais bon, passons …

Arrivée près de la maison, un gros « pet » de pot se fait entendre … bon, passons, je rougis un peu ds mon casque :oops: , mais on est bientôt arrivés à la maison. Je me gare.

Auj, milieu d’aprem, je démarre la moto. Pas de pb. Je recule doucement, au neutre, et elle cale. J’essaie de la redémarrée comme hier, avec un filet de gaz. Elle démarre, mais cale des que je lâche la poignée (tjs au neutre).

Depuis, nous avons enlever mon carenage, nettoyer les puits de bougies, et les anti parasites (il n’y avait pas d’eau). Le ralentit est bon (vers les 1200-1300). Avec le ralentit a 1500, sans toucher les commandes, au neutre, le pot pete tout ce qu’il peut, des flammes sortent, et une fois éteint, le pot sent l’essence. Le pot a une « épaisse » fumée noire qui sort. Le ralentit, qu’on pensait fixe, n’est pas stable (on dirait qu’on accelere un peu alors qu’on ne touche pas les commandes )

Le but de la journée de demain (et un peu mardi), au lieu de faire une balade sympa avec des potes, ben on va :
- poser le réservoir et en faire une vidange et un bon nettoyage (de quoi a-t-on besoin ? pr nettoyer ? et poser le réservoir ?)
- Changer les bougies (au cas ou …)
- Changement du filtre à essence (mais ça, pas avant mardi …)

Pensez vous a autre chose ? d’où peut venir ce pb ???

Sachant qu’il faut que la moto roule bien car ds 1 petite semaine, elle repart en Bretagne se mettre au vert …. Help …
Modifié en dernier par billounette le jeu. 12 juil., 2007 7:55, modifié 1 fois.
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

billou je vous telephone demain ;)
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

TonTon a écrit :billou je vous telephone demain ;)
demain midi on a Dof' et la clique "coup de main" a dejeuner. on commencera le bordel ds l'aprem ... en esperant qu'il n'y ait pas trop de pluie ... :?
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

je vous apelle dans la matine, vers les 11H00
pour prendre des news, essayait de donner un coup de main et donner le prix de la sacoche
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

TonTon a écrit :je vous apelle dans la matine, vers les 11H00
pour prendre des news, essayait de donner un coup de main et donner le prix de la sacoche
on sera aux courses demain a cette heure ci ... :?

billou - et j'crois que j'deprime ... :(
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

ouai ben vous me repondrais quand meme non di diou!!!
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

TonTon a écrit :ouai ben vous me repondrais quand meme non di diou!!!
ha ben oui ... :mrgreen:
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

si sa sent l'essence => donc pas bruler => prob de combustion=> bougie fort probable (une qui a claquer)
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

TitouX a écrit :si sa sent l'essence => donc pas bruler => prob de combustion=> bougie fort probable (une qui a claquer)
on va tester ca en 1er ...
mais suite a mes a coup, j'pense qu'une vidange de cuve ne ferrait pas de mal non plus ... :?
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

bon, voila le resultat des courses d'auj:

on a changer les bougies. ca allait mieux 2s et c'est repartit comme avant. Le pb qu'on a remarqué c'est que l'injection reste en route, malgre que la moto soit demarree ... on entend tjs le "bizzzz" de l'injection ... :?
on va donc prendre RV pour faire une synchro carbu et reglage de l'injection ...

en attendant mardi, on va faire une vidange de cuve. et changer le filtre a essence mardi soir (ou mercredi ...)

en esperant que ca sera ca et que ca ira mieux apres, car vendredi, normalment, direction la Bretagne ... :cry: croisons les doigts ! :(
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

c'est pas normal d'entendre le biiiii..enfin avant de démarrer tu entends bzziiiii (asser fort), pis tu démarres et tu entends encore biiiiii (moins fort).nan ???
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

coco.x0017 a écrit :c'est pas normal d'entendre le biiiii..enfin avant de démarrer tu entends bzziiiii (asser fort), pis tu démarres et tu entends encore biiiiii (moins fort).nan ???
qd tu mets le contact, t'entend l'injectio qui se met en route (le "bizz"). ensuite, qd tu mets en route la moto , tu ne doit plus entendre le "bizz" ... mais moi, j'l'entend encore, un peu moins fort peut etre a cause du pot, mais j'l'entend encore ... :?
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB600HornetK8

Message par GenetiX »

billounette a écrit : on va donc prendre RV pour faire une synchro carbu et reglage de l'injection ...

en attendant mardi, on va faire une vidange de cuve. et changer le filtre a essence mardi soir (ou mercredi ...)
Euh petite question, c'est une hybride? carbu/injection? :shock:
:mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

GenetiX a écrit :
billounette a écrit : on va donc prendre RV pour faire une synchro carbu et reglage de l'injection ...

va savoir le pk du comment, une synchro carbu se fait aussi sur une injection ...
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB600HornetK8

Message par GenetiX »

billounette a écrit :
GenetiX a écrit :

va savoir le pk du comment, une synchro carbu se fait aussi sur une injection ...
:shock: :shock: :shock:
pour faire une synchro carbu, il faut avoir des carbus non?
qui t'as dit qu'il fallait faire ca? un concessionnaire?
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Répondre