Pas mal mais je ne trouve vraiment pas ca esthétique le truc lumineux même si c'est bien foutu ...
J'aimerais bien un truc comme ça qui se met dans la poche (mon recepteur bluetooth tomtom fonctionne dans ma poche de pantalon ou encore dans le sac a dos, suffit de l'allumer avant de partir) avec un petit appareil qui se met dans la poche intérieur de la veste avec une oreillette et qui vient te susurrer 'Attention mon chéri, il y a un radar à 500m' avec une voix torride et sensuelle ...
Les offres sur ebay ont l'air interressante mais je me demande comment un vendeur peut en demander 52 euros alors qu'il est baucoup plus chère dans les autres commerces ? Je me renseigne juste sans préjugés merci
Suite à une grosse frayeur il y a 2 semaines (je suis passé 2 fois devant un nouveau radar sans le voir à Vélizy!!), je me suis offert un Inforad moto sur Ebay (69€, mais si vous êtes patient vous pouvez le toucher à moins).Commandé vendredi et reçu mardi matin(rapide le gars).
Aprés environ 3 heures de montage (je suis super maniaque, je voulais une installation propre) j'ai pu tester le système.
Verdicte:le système s'initialise en quelques minutes et je me dirige sur la N20 en direction de la ville du bois /Monthléry pour ceux qui connaissent et le système réagit non seulement aux radars fixes mais également aux endroits succéptibles d'y avoir des mobiles (dit "zone accidentogène!!")
J'ai placé le module principal sous la selle avec l'antivol, l'antenne a pris place sur le maître cylindre de frein avant et la led entre le saute vent et le compteur.
J'ai pris l'alimentation sur l'éclairage de plaque arrière.
Voici une vue d'ensemble:
La LED d'alerte
L'antenne GPS
Le coffre avec le petit lit de mousse pour le U et le module GPS.
c'est tres propre, bravo, j'aurais juste placé l'antenne ailleurs car j'aurais peur de me la faire arracher, pour ma part j'hesite encore a investir vu le kilometrage de ma brele, mais peut etre le mois prochain.
merci pour les photos.
Au fait Teodam, comment tu fait pour te prendre sur l'eclairage arriere ?? t'y va a coup de domino ?? quelle couleur les fils ?
:roll: moi je me suis mis sur la batterie, mais vu que ma selle bagster ne s'enleve plus comme ca maintenant (fix a la con :evil: ) je suis un peu emmerdé....
Teodam : sur mon SVN j'ai collé l'antenne sous le compteur ! comme ça on ne la voit pas. Ca capte en 1 à 2 minutes (au lieu de 30s à 1 mn ) en ville. En rase campagne ca va un peu plus vite.
Pour le mousse sous la selle, attention cette mousse absorbe l'eau et ca garde l'humidité... prendre plutôt des mousses d'isolation couleur noir, je me rappelle plus son nom.
Au fait Teodam, comment tu fait pour te prendre sur l'eclairage arrière ?? t'y va a coup de domino ??
J'ai fait les connections avec des connecteurs auto-dénudants.Désolé j'ai pas fait de photo.
Dans le coffre, au niveau du feu arrière, tu as 3 petits connecteurs identiques (2 pour les clignos et 1 pour l'éclairage de plaques), tu repères celui de l'éclairage en débranchant (si l'éclairage de plaque s'éteint , c'est celui là) et avec un voltmètre tu repères le +.
Teodam : sur mon SVN j'ai collé l'antenne sous le compteur !
Alors l'bourriin, j'ai suivi ton idée, et ce soir le récépteur à déménagé sur le phare avant, sous le saute vent, merci du tuyau.
Pour la mousse je la change régulièrement car elle s'use et se tasse avec le temps.Je vais regarder pour de la noire.