Salut à tous,
Je viens d'appeler mon concessionnaire (Honda) afin de faire une attestation de débridage de la Moto ( Carbu ).
Apparemment il y en aurait pour 2 heures de main d'oeuvre approximativement car "on doit vérifier que ca a bien été fait".
J'avais lu sur ce même forum que dans certains cas les concessionnaire font "confiances" et signent l'attestation sans plus de formalité.
Cela me fait mal de débrider la moto (avec l'aide d'un ami) pour ensuite payer 2 heuers de mains d'oeuvre pour une attestation.
Vous me conseillez quoi au final ? ::pasur::
Débridage MOTO et concessionnaire
- ExPanda
- Pilote Superbike
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- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Tout dépend de comment le bridage est sur la moto. Pour une SV injection par exemple, c'est juste un fil, le concessionnaire risque pas grand chose s'il est mal fait.
Dans le cas où c'est plus compliqué et où le concessionaire doit démonter pour vérifier, je trouve ça normal qu'il le fasse. Par contre 2h de main d'oeuvre, ça fait beaucoup :?
Dans le cas où c'est plus compliqué et où le concessionaire doit démonter pour vérifier, je trouve ça normal qu'il le fasse. Par contre 2h de main d'oeuvre, ça fait beaucoup :?
- kryss
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
J'ai fait ma demande de certif la semaine dernière pour mon SV. Le gars ne m'a rien demandé à part la CG et il a fait sa demande informatique à suzuki France sans jeter un oeil sur ma suzette.
Après comme dit ExPanda, il se peut que d'une moto à une autre le débridage soit moins facile. Du coup il ne prend pas de risque. Par contre c'est vrai que 2 heures de main d'oeuvre je trouve que ça fait beaucoup.
Après comme dit ExPanda, il se peut que d'une moto à une autre le débridage soit moins facile. Du coup il ne prend pas de risque. Par contre c'est vrai que 2 heures de main d'oeuvre je trouve que ça fait beaucoup.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- tfe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 15:48
- Localisation : Hendaye (64)
En effet, c est bien une CB500 modele de 2002.
La bride se trouve sur les carburateurs: c'est 2 petits limiteurs à enlever.
Sinon le bridage consiste egallement à changer les gicleurs pour des un peu plus gros, histoire de compenser le bridage, mais je ne pense pas les changer.
Je vais voirr sur 1 autre concess. sinon. Merci pour vos indications.
La bride se trouve sur les carburateurs: c'est 2 petits limiteurs à enlever.
Sinon le bridage consiste egallement à changer les gicleurs pour des un peu plus gros, histoire de compenser le bridage, mais je ne pense pas les changer.
Je vais voirr sur 1 autre concess. sinon. Merci pour vos indications.