Débridage MOTO et concessionnaire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Débridage MOTO et concessionnaire

Message par tfe »

Salut à tous,

Je viens d'appeler mon concessionnaire (Honda) afin de faire une attestation de débridage de la Moto ( Carbu ).
Apparemment il y en aurait pour 2 heures de main d'oeuvre approximativement car "on doit vérifier que ca a bien été fait".

J'avais lu sur ce même forum que dans certains cas les concessionnaire font "confiances" et signent l'attestation sans plus de formalité.
Cela me fait mal de débrider la moto (avec l'aide d'un ami) pour ensuite payer 2 heuers de mains d'oeuvre pour une attestation.

Vous me conseillez quoi au final ? ::pasur::
Motard dans l'herbe
ma page perso tfe - goldenegg coup de pouce à un pote.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Tout dépend de comment le bridage est sur la moto. Pour une SV injection par exemple, c'est juste un fil, le concessionnaire risque pas grand chose s'il est mal fait.

Dans le cas où c'est plus compliqué et où le concessionaire doit démonter pour vérifier, je trouve ça normal qu'il le fasse. Par contre 2h de main d'oeuvre, ça fait beaucoup :?
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S [Tampax Edition]

Message par kryss »

J'ai fait ma demande de certif la semaine dernière pour mon SV. Le gars ne m'a rien demandé à part la CG et il a fait sa demande informatique à suzuki France sans jeter un oeil sur ma suzette.

Après comme dit ExPanda, il se peut que d'une moto à une autre le débridage soit moins facile. Du coup il ne prend pas de risque. Par contre c'est vrai que 2 heures de main d'oeuvre je trouve que ça fait beaucoup.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Au vu de sa description c'est un CB500 donc carbu
il doit donc démonter le concess pour vérifier
mais s'il y a 2h de verif autant qu'il la debride non?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
tfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tfe »

En effet, c est bien une CB500 modele de 2002.
La bride se trouve sur les carburateurs: c'est 2 petits limiteurs à enlever.

Sinon le bridage consiste egallement à changer les gicleurs pour des un peu plus gros, histoire de compenser le bridage, mais je ne pense pas les changer.

Je vais voirr sur 1 autre concess. sinon. Merci pour vos indications.
Motard dans l'herbe
ma page perso tfe - goldenegg coup de pouce à un pote.
Répondre