Usure pneumatique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Titeuf67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 16:43
Localisation : Kertzfeld

Message par Titeuf67 »

J aimerais plutot trouver un pneumatique alliant grip et longevite , mais j crois que je peux chercher longtemps . :Mecontent01:
Image
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Titeuf67 a écrit :Tony mes pneus avant souffre sur ses angles , vais devoir apprendre a arreter de freiner en entree de courbe .
Mais la je crois bien que je vais avoir d autre problemes lol
tu n'a pas compris, quand tu est sur l'angle c'est ton pneu avant qui souffre, l'arrière beaucoup moins à cause du transfert de masse.

quand tu accélère là c'est l'arrière qui souffre mais uniquement sur la bande de roulement, alors que l'avant deleste et ne s'use presque pas.
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Titeuf67 a écrit :J aimerais plutot trouver un pneumatique alliant grip et longevite , mais j crois que je peux chercher longtemps . :Mecontent01:

c'est ce qu'on recherche tous, mais ça n'existe pas vraiment ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Titeuf67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 16:43
Localisation : Kertzfeld

Message par Titeuf67 »

Oki doki merci pour ta patience .
Houla j crois que je suis blond aujourd hui :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titeuf67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 16:43
Localisation : Kertzfeld

Message par Titeuf67 »

tonyalamaison a écrit :
Titeuf67 a écrit :J aimerais plutot trouver un pneumatique alliant grip et longevite , mais j crois que je peux chercher longtemps . :Mecontent01:

c'est ce qu'on recherche tous, mais ça n'existe pas vraiment ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pi t etre le pilot road 2
A voir !!!!!!
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

tonyalamaison a écrit :
billounette a écrit :te plaint pas, mon pilot power av est "bosselé" sur la bande de roulement ... et c'est pas une série qu'ils reprennent ... :(
si il est bosseler c'est que tes suspensions sont mal reglés.
s'il n'y avait que ca de mal regler sur ma brele .... :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
jobar13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 22:39
Localisation : paca 13 sausset les pins

Message par jobar13 »

j ai le meme probleme avec des BT 021 l'avant s 'use plus vite sur les cotes que l'arrierre c'est un bigome mais l 'avant non !!!!
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

jobar13 a écrit :j ai le meme probleme avec des BT 021 l'avant s 'use plus vite sur les cotes que l'arrierre c'est un bigome mais l 'avant non !!!!
pourtant tu roule comme une lopette je comprend meme pas que tu puisse user tes pneus d'ailleurs......



je suis loin............ devant mdrrrr
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi je viens de dépasser les 11 000 km avec mes Qualifier :mrgreen:

L'avant est un peu plus usé sur les bords, un peu moins sur la bande de roulement. Et l'arrière commence à avoir le plat de bande de roulement mais rien de dramatique :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

ca me fait peur les bornes que vous faites avec vos pneus!! moi je viens de changer mon pneu avant qui avait 19000km..le D220 d origine..et encore, je touchait a peine le temoin d usure, et j ai un pilot road 2 a l arriere et il a environ 4000bornes aujourd hui...et tout va bien, presque po usé...serais je trop lopette?
Image Image
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

tout dépend de l'utilisation de la bécane ;)

perso je ne fais que de la montagne, jamais d'autoroute, je ne fais de la moto que par beau temps et par plaisir, donc je me prend de la bete de pneu qui ne dure que 5000 bornes a l'arrière :D

et 5000 bornes c'est ce que je fais en 1 saison alors pourquoi se priver pour 200€/an :roll: :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Yeah moi je roule depuis 2 semaines seulement et en 1500 bornes le BT 20 que j'ai à l'arrière est déja bien tané :Applaudissements02: mais bon avec une bonne usure de la bande de roulement vu que j'attaque encore pas des masses en virage.
So addict :)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je comprends pas non plus comment vous faites pour les tuer si vite vos pneus...

Mes Qualifiers sont loin d'être des pneus durs, bien au contraire même... Je fais pas mal de rocade et ils ont quand même 3 Journées et demi de circuits à leur actif et ils feront encore largement 1000 km avant les témoins.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ben euhh j'en sais rien... je suis peut etre trop violent en moto..
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Moi perso je mets des bonnes bourrres mais j aime bien retrograder fort et je fraine souvent de l arriere donc je pense que c est ca mais ca va changer avec le temps "j'espère" :lol:
So addict :)
Répondre