gagné de la puissance???
- mathpadlf
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la mécanique c'est comiquejul#55 a écrit :( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) y'a des post qui détendent quand tu rentres du taf aaaah ça fait du bien de rire.
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- shaoru
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Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
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- loic
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Entre 75 et 95, ça fait 20 cheveaux.svbagoo a écrit :plutot 10 cv d' ecart dans la realite.......65 cv a la roue pour une sv (soit env 75 a 80 cv vilo) et 75 cv pour une 600 hornet (soit env 95 cv vilo)..........avec 22 cv d' ecart et le meme poids la sv tiendrait nul part meme en accelerationloic a écrit :Un SV fait quoi... un peu plus de 22 cv de moins qu'un Hornet ?
Quoi que tu fasse, tu gagneras pas 22cv sur ta moto, donc tu te fera toujours mystifier en pointe.
Ou alors l'investissement à y faire couterai le prix d'une petite sportive
Et si tu perds 20 chevaux sur un hornet entre sortie de boite :shock: (c'est énorme ?!!) tu risques perdre la même chose sur le SV avec une préparation.
Donc l'écart que tu comptes à la roue arrière, ça fait quand même toujours 20cv à gagner au niveau du moteur...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- brakeur en svs
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Mais je ne veux surtout pas changé de moto un sv c est une moto de rêveshaoru a écrit :Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes
Je voudrais juste u peux plus de pointe c tout et pour une transmission plus longue je vais perdre beaucoup sur l accélération ????
- Mach 3
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Dans quelle situation es- tu le plus souvent ? Entrain d'accélérer ou à 220?brakeur en svs a écrit :Mais je ne veux surtout pas changé de moto un sv c est une moto de rêveshaoru a écrit :Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
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Je voudrais juste u peux plus de pointe c tout et pour une transmission plus longue je vais perdre beaucoup sur l accélération ????
En fonction de ta réponse, t'as la solution.... ( icone vieux sage )
- shaoru
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on aurai pas pu dire mieux (icone cool)Mach 3 a écrit :Dans quelle situation es- tu le plus souvent ? Entrain d'accélérer ou à 220?brakeur en svs a écrit :Mais je ne veux surtout pas changé de moto un sv c est une moto de rêveshaoru a écrit :Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
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Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes
Je voudrais juste u peux plus de pointe c tout et pour une transmission plus longue je vais perdre beaucoup sur l accélération ????
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- paf_
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http://www.louiscarette.be
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- svbagoo
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la realite est la ; une sv fait env 65 cv a la roue pour 76 cv pour la hornet.......c' est une realite sur banc.......la vrai puissance c' est celle a la roue.......regarde une chaine de fazer ou hornet et tu comprendra face a la sv......c' est une realiteloic a écrit :Entre 75 et 95, ça fait 20 cheveaux.svbagoo a écrit :plutot 10 cv d' ecart dans la realite.......65 cv a la roue pour une sv (soit env 75 a 80 cv vilo) et 75 cv pour une 600 hornet (soit env 95 cv vilo)..........avec 22 cv d' ecart et le meme poids la sv tiendrait nul part meme en accelerationloic a écrit :Un SV fait quoi... un peu plus de 22 cv de moins qu'un Hornet ?
Quoi que tu fasse, tu gagneras pas 22cv sur ta moto, donc tu te fera toujours mystifier en pointe.
Ou alors l'investissement à y faire couterai le prix d'une petite sportive
Et si tu perds 20 chevaux sur un hornet entre sortie de boite :shock: (c'est énorme ?!!) tu risques perdre la même chose sur le SV avec une préparation.
Donc l'écart que tu comptes à la roue arrière, ça fait quand même toujours 20cv à gagner au niveau du moteur...
- loic
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Ca change pas le problème qu'une ligne d'échappement ou tout autre chose, ça fait pas gagner de la puissance à la roue arrière mais au moteur.
Et pour ceux que ça intéresse, ci-dessous il y a tout un tas de courbes pour différentes moto (dont SV, Hornet et Fazer)...
Liens regroupant des courbes de puissance
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- claudius
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Oula attend tu nous dit que ca fait gagner de la puissance au moteur et pas a la roue :shock: donc si j augmente ma puissance au vilo ma roue sort toujours la même chose :shock:loic a écrit :Ca change pas le problème qu'une ligne d'échappement ou tout autre chose, ça fait pas gagner de la puissance à la roue arrière mais au moteur.
Et pour ceux que ça intéresse, ci-dessous il y a tout un tas de courbes pour différentes moto (dont SV, Hornet et Fazer)...
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je pense que tu t es mal exprimé non?
il est vrai qu il y a une perte de puissance au niveau de la transmission secondaire (pignon moteur, chaine couronne), cest pourquoi on diminue cet effet en changeant le kit chaine par un plus fin voir par un sans joint torique.
Pour ce qui est du gain de puissance il se fait bien sur en rapport avec le gain au vilo :arrow: puisque c est le moteur qui fabrique le mouvement
- loic
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Non je me suis bien exprimé (je crois) mais faut pas le comprendre de travers :claudius a écrit :Oula attend tu nous dit que ca fait gagner de la puissance au moteur et pas a la roue :shock: donc si j augmente ma puissance au vilo ma roue sort toujours la même chose :shock:loic a écrit :Ca change pas le problème qu'une ligne d'échappement ou tout autre chose, ça fait pas gagner de la puissance à la roue arrière mais au moteur.
Et pour ceux que ça intéresse, ci-dessous il y a tout un tas de courbes pour différentes moto (dont SV, Hornet et Fazer)...
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je pense que tu t es mal exprimé non?
il est vrai qu il y a une perte de puissance au niveau de la transmission secondaire (pignon moteur, chaine couronne), cest pourquoi on diminue cet effet en changeant le kit chaine par un plus fin voir par un sans joint torique.
Pour ce qui est du gain de puissance il se fait bien sur en rapport avec le gain au vilo :arrow: puisque c est le moteur qui fabrique le mouvement
Une roue, ça a pas de puissance, ça dégage rien... Ca sert juste à faire passer la puissance du moteur.
Et qu'il y ai 10 ou 15 chevaux à faire prendre à la roue arrière, la problématrique c'est de rendre le moteur plus puissant. Donc, si pour 20 chevaux d'écart au moteur il y a 10 chevaux d'écart à l'a roue arrière, pour arriver au même niveau, c'est pas les 10 chevaux de la roue arrière qu'il faut gagner au niveau du moteur mais bien les 20 chevaux
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