NOTE: fabrication prévue sur un 600 Fazer
Dans un premier temps j'aimerais savoir si en branchant une durite (fermée à l'extrémité bien sur) d'1 metre sur une des sorties de dépression des carbus allait jouer sur la sunchronisation de ceux-ci!
je suis en train de me poser la question pour me fabriquer un scottoiler, j'etais parti sur une mini electrovanne de modélisme 12volts couplé au systeme d'éclairage de la moto et je viens de me rappeler que sur mon GSE j'avais un robinnet à depression (en gros je m'en servirais comme clapet anti-retour) et que cette solution serait de loin la moins onéreuse et surtout m'éviterais de charger encore un peu plus le system électrique de la moto.
seulement j'ai peur de désynchroniser ma carburation avec cette manip...
Pour info, je fabriquerais uniquement le scottoiler si j'ai une solution économiquement valable pour me couper la lubrification de la chaine lorsque la moto est éteinte pour éviter d'avoir tous les matins une flaque d'huile (exit le robinet ON-OFF).
de plus si cette ralonge de durite ne joue pas sur ma synchro, est il plus judiciable selon vous de le brancher en amont ou en aval du bocal d'huile pour la chaine?
- en amont sur le system de remplissage d'air (étanche cela va de soit), donc si je coupe l'arrivée d'air le niveau dans le reservoir d'huile ne pourra plus bouger (puisque l'huile qui s'en va est remplacée par de l'air, et si j'empeche l'air de rentrer dans le réservoir d'huile celle-ci ne partira plus)
- en aval sur le system d'écoulement de l'huile vers la chaine secondaire!
du coup une autre question me turlupine (contraction de turlute-pine ), dans le cas ou la membrane du robinet à depression devienne un jour défectueuse, vaut il mieux que ce soit de l'air qui rentre dans le carbu via l'orifice de dépression ou de l'huile? à savoir que je mettrais surement de l'huile fillante de tronçonneuse.
voila c'est tout

n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit une connerie hein