ralenti moteur a froid sur SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

ralenti moteur a froid sur SV 1000

Message par equi »

D'apres mon conc il y a une vis de reglage du ralenti a froid sur ma 1000.

Je lui ai posé la question car au ralenti a froid uniquement (a chaud il tourne normalement, mon SV..) le ralenti tombe à 1000 trs/min apres 10 secondes, je trouve que c'est trop peu.

Seulement je ne trouve rien, ni dans les forums, ni dans le bouquin.
Quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

personne ??? :cry:
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

Le ralenti sur les 650 c’est entre 1 200 et1 400 tr/m

1 000 tr/m a froid c'est normal il faut attendre un peu...
la moto dois chauffer un peu avent que le ralenti ne sois stable,
environ 30 secondes à 1 minute.

si elle ne cal pas et quelle ne broute pas n’y touche pas ! ;)
JP- star
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

j'ai le meme problème avec la mienne le ralenti a froid descend en dessous de 1000tr après la phase de démarrage à chaud pas de souciil est bien réglé
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Message par Gozzz »

Je crois pas qu'il y ait une vis spéciale régime à froid ?!
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

je deterre.

le mecano m'a regle ce fameux ralenti a froid.
quand la moto est froide, pendant 10 ou 20 sec au demarrage le ralenti est haut puis redescends doucement.

Seulement depuis le reglage, ce ralenti pendant les 1à premieres secondes monte à 3500trs/min.

il monte a combien chez vous ?
jul033
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juin, 2007 14:04
Localisation : Bordeaux

Message par jul033 »

à froid elle démarre à 1500 tr/min, je n'ai jamais rien touché pour le réglager à froid.
et j'ai réglé à chaud à 1200 tr/min et y a pas de problèmes !!!!
ça gazzzzzzz !!!!!!!!
Avatar du membre
freeman91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 16 févr., 2007 14:27
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Pas mieux !!

Message par freeman91 »

Pour moi c'est comme Jul033 No soucis Par contre quand elle est bien chaude (+100kms quand j'pars en Normandie par exemple) j'arrive a un stop et Melle cale c'est chiant !! :mrgreen:
Bref a part ça tout baigne ;)
Avant : SV 1000 N Boxer Edition
Apres : GSXR 1300 HAYABUSA- IXIL - Bulle Ermax

One second and that's all !!
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

bon, j'ai mes reposes.
Il y a une vis qui permets de regler ce ralenti a froid.

Le seul soucis c'est que si on monte le régime, ben a la descelleration, entre 5 et 6-7000 trs c'est comme s'il y avait une filet de gaz maintenu.
donc pour le frein moteur si on coupe les gazs a 10 000 trs, on a du frein moteur, puis tres peu, et a nouveau. Ca fait bizarre.

Maintenant que j'ai trouvé cette vis, il me reste plus qu'a la reregler d'origine....
jobar13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 22:39
Localisation : paca 13 sausset les pins

Message par jobar13 »

j ai le meme souci !!peux tu faire une photo pour reperer cette fameuse vis qui l empechera de caler ???

merci
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

je croyais que c'était l'injection (boitier cdi) qui réglait ca ..

enfin sur ma 650 c'est 2000-2500tr puis ca retombe à 1400
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

ca n'empechera pas de caler. Ca regle juste le ralenti accéléré a froid, cad les 20 premieres sec ou le moteur prends plus de tours a froid.

en plus si tu l'augmente, tu deregles autre chose...le mieux c'est de pas y toucher :mrgreen:
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
pour la mienne en ce moment 1800 tours à froid ,puis 1100 tours
A+
Image
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

:Forum68:
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
BYLOU
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 21:54
Localisation : MELUN 77

Salut

Message par BYLOU »

J'ai eu le même souci
Solution : réglage du ralenti accéléré par mécano soit 2000 tr/mn à froid puis très vite 1800 tr/mn, puis 1400 tr/mn
Et toutes celles que je connais ont environ les mêmes valeurs qui correspondent aux spécifications SUZUKI
Répondre