moteur qui chauffe anormalement en ville
- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
moteur qui chauffe anormalement en ville
salut
cet aprem je suis allé faire un tour du coté de la chevreuse, ptite sortie d'1h30 sympatique. En rentrant, j'ai remarqué que le moteur chauffait pas mal (100-1005°C) alors que j'étais sur des parties roulantes (pas bloqué dans les bouchons...).
Pensez vous que ça vienne d'un manque d'huile?
J'ai vérifié, je pense pas que le niveau soit bas, dans le doute je vais en remettre un peu. Par contre, est-ce que je peux mélanger 2 huiles? De mémoire, le mécano a la révision des 6000km a mis de la 10W30 Motul ( je sais pas si c'est de la 100% ou semi) et moi j'ai de la 10W40 extralub semi-synthèse.
merci pour vos infos
cet aprem je suis allé faire un tour du coté de la chevreuse, ptite sortie d'1h30 sympatique. En rentrant, j'ai remarqué que le moteur chauffait pas mal (100-1005°C) alors que j'étais sur des parties roulantes (pas bloqué dans les bouchons...).
Pensez vous que ça vienne d'un manque d'huile?
J'ai vérifié, je pense pas que le niveau soit bas, dans le doute je vais en remettre un peu. Par contre, est-ce que je peux mélanger 2 huiles? De mémoire, le mécano a la révision des 6000km a mis de la 10W30 Motul ( je sais pas si c'est de la 100% ou semi) et moi j'ai de la 10W40 extralub semi-synthèse.
merci pour vos infos
- teodam
- Pilote 50 cm3
Une surchauffe par manque d'huile est étonnant, par contre, sais-tu si le liquide de refroisissement et recent ?Ton liquide est peut-être fatigué et à perdu ses qualités.
Je ne connais pas la plage de t° du 1000, mais en 650 c'est 85 à 97° et 105° dans les bouchon avant que le vilo ce mette en route.
Sinon si c'est juste pour faire l'appoint d'huile tu peux faire un mélange pour dépanner.
Je ne connais pas la plage de t° du 1000, mais en 650 c'est 85 à 97° et 105° dans les bouchon avant que le vilo ce mette en route.
Sinon si c'est juste pour faire l'appoint d'huile tu peux faire un mélange pour dépanner.
- framboisier
- Pilote 125 cm3
la moto est un 2003 acheté neuf en janvier 2006, je n'ai que 8000km depuis janvier 2006 et la moto n'a roulée que 2000km l'an dernier, je sais pas si ça peux jouer sur la santé du liquide de refroidissement.teodam a écrit :Une surchauffe par manque d'huile est étonnant, par contre, sais-tu si le liquide de refroisissement et recent ?
la temérature optimale est donnée a 90°C sur le 1000, le ventilo se met en route vers 100-105°C mais c'est souvent en plein été et dans les bouchons, là je roulais cool en ville...
Question con, ya un témoin pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement?? Dans le doute j'irai chez suz dans la semaine mais bon ça pas etre facile de trouver un garage ouvert au 15 aout....
- framboisier
- Pilote 125 cm3
ça c'est ce qui bouge pas trop, effectivement, par contre, après 5 ans, je te conseille de le changer sans trop tarder parce qu'un autre truc important dans le liquide et qui se détériore avec les années, c'est la partie anti-corrosion, et ça, faut pas plaisanter avec...bibike a écrit :Hum le liquide de refroidissement n'a je pense aucune influence sur ton problème, deux ans pour du liquide c'est pas la mort, le mien a 5 ans et je n'ai pas de problème, surtout que du liquide de refroidissement c'est de l'eau et de l'antigivre uniquement non ?
vidange ton circuit et rapidement