moteur qui chauffe anormalement en ville

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

moteur qui chauffe anormalement en ville

Message par framboisier »

salut

cet aprem je suis allé faire un tour du coté de la chevreuse, ptite sortie d'1h30 sympatique. En rentrant, j'ai remarqué que le moteur chauffait pas mal (100-1005°C) alors que j'étais sur des parties roulantes (pas bloqué dans les bouchons...).

Pensez vous que ça vienne d'un manque d'huile?

J'ai vérifié, je pense pas que le niveau soit bas, dans le doute je vais en remettre un peu. Par contre, est-ce que je peux mélanger 2 huiles? De mémoire, le mécano a la révision des 6000km a mis de la 10W30 Motul ( je sais pas si c'est de la 100% ou semi) et moi j'ai de la 10W40 extralub semi-synthèse.

merci pour vos infos
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Une surchauffe par manque d'huile est étonnant, par contre, sais-tu si le liquide de refroisissement et recent ?Ton liquide est peut-être fatigué et à perdu ses qualités.
Je ne connais pas la plage de t° du 1000, mais en 650 c'est 85 à 97° et 105° dans les bouchon avant que le vilo ce mette en route.
Sinon si c'est juste pour faire l'appoint d'huile tu peux faire un mélange pour dépanner.
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

teodam a écrit :Une surchauffe par manque d'huile est étonnant, par contre, sais-tu si le liquide de refroisissement et recent ?
Je ne connais pas la plage de t° du 1000, mais en 650 c'est 85 à 97° et 105° dans les bouchon avant que le vilo ce mette en route.
Sinon si c'est juste pour faire l'appoint d'huile tu peux faire un mélange pour dépanner.
la moto est un 2003 acheté neuf en janvier 2006, je n'ai que 8000km depuis janvier 2006 et la moto n'a roulée que 2000km l'an dernier, je sais pas si ça peux jouer sur la santé du liquide de refroidissement.

la temérature optimale est donnée a 90°C sur le 1000, le ventilo se met en route vers 100-105°C mais c'est souvent en plein été et dans les bouchons, là je roulais cool en ville...

Question con, ya un témoin pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement?? Dans le doute j'irai chez suz dans la semaine mais bon ça pas etre facile de trouver un garage ouvert au 15 aout....
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Tu peux aller chez MURIT à Chatillon, ils sont ouverts en ce moment.
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

teodam a écrit :Tu peux aller chez MURIT à Chatillon, ils sont ouverts en ce moment.
j'avais pas vu t'es pas loin de chez moi :D je bosse a chatenay malabry en + on pourrais aller rouler un de ces jour, merci pour tes infos @++
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Pas de problème
Cascabru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
Localisation : bordeaux

Message par Cascabru »

salut j'ai surement un problème sur mon sv1000 de 2003, la semaine dernière dans des bouchons ma température est montée jusqu'a 110° sans que le ventilo se déclanche...
comment je peux diagnostiquer d'ou viens la panne??
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Tu peux déja essayer de schunter le thermo-contact sur le radiateur pour vérifier le ventilateur.En schuntant , le vilo doit ce mettre en route.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Hum le liquide de refroidissement n'a je pense aucune influence sur ton problème, deux ans pour du liquide c'est pas la mort, le mien a 5 ans et je n'ai pas de problème, surtout que du liquide de refroidissement c'est de l'eau et de l'antigivre uniquement non ?
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

bibike a écrit :Hum le liquide de refroidissement n'a je pense aucune influence sur ton problème, deux ans pour du liquide c'est pas la mort, le mien a 5 ans et je n'ai pas de problème, surtout que du liquide de refroidissement c'est de l'eau et de l'antigivre uniquement non ?
ça c'est ce qui bouge pas trop, effectivement, par contre, après 5 ans, je te conseille de le changer sans trop tarder parce qu'un autre truc important dans le liquide et qui se détériore avec les années, c'est la partie anti-corrosion, et ça, faut pas plaisanter avec...
vidange ton circuit et rapidement :o
Répondre