bruit transmission
- SVSTREET
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pareil depuis que j'ai changé mon kit avec 1 dent en moins et ça me fait une vibration dans les cale pieds (genre roulement qui "grogne").
sur le psb d'origine il y a un "amortisseur" caoutchouc moulé pour atténuer ce bruit, il n' y est pas sur les 2ème monte :roll:
sur le psb d'origine il y a un "amortisseur" caoutchouc moulé pour atténuer ce bruit, il n' y est pas sur les 2ème monte :roll:
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J'avais un probleme similaire avec mon Kit chaine qui etait rincé ! Et depuis que j'ai changé (France equipement mega renforcé) et bien pas un bruit de la partie du kit chaine, rien ! Sa coulisse sans un pet de travers et bien tendu comme il faut !
Au fait, pour votre tension de chaine je vous donne un petit toyo de mecano : ne vous emmerder pas avec les 2/3 cm de d'ebattement il y a plus simple, tendez votre chaine, mettez votre doigt en dessou de la chaine au niveau du patin de chaine sur le bras oscillant et il faut que vous aillez du mal a venir touchez le bras ( il faut que sa force un peu ) et cela a peu pres partout sur la chaine (surtout au point dur s'il y en a un il deviens la reference ! ) apres vous prenez une clef de 12 ou moins vous la mettez entre la couronne et la chaine, vous tournez et cela a pour effet de coincer la clef, et de garde le tout bien tendu . Vous serrez alors votre ecrou principal de l'axe de roue et la miracle rien a bouger votre tension est nikel ! alors que si vous serrez direct ya de grande chance pour que votre tension soit de trop !
voila ++
Au fait, pour votre tension de chaine je vous donne un petit toyo de mecano : ne vous emmerder pas avec les 2/3 cm de d'ebattement il y a plus simple, tendez votre chaine, mettez votre doigt en dessou de la chaine au niveau du patin de chaine sur le bras oscillant et il faut que vous aillez du mal a venir touchez le bras ( il faut que sa force un peu ) et cela a peu pres partout sur la chaine (surtout au point dur s'il y en a un il deviens la reference ! ) apres vous prenez une clef de 12 ou moins vous la mettez entre la couronne et la chaine, vous tournez et cela a pour effet de coincer la clef, et de garde le tout bien tendu . Vous serrez alors votre ecrou principal de l'axe de roue et la miracle rien a bouger votre tension est nikel ! alors que si vous serrez direct ya de grande chance pour que votre tension soit de trop !
voila ++
Ta besoin de lire sa ?? ^^
c'est pas très clair ton trucEmbleed a écrit :J'avais un probleme similaire avec mon Kit chaine qui etait rincé ! Et depuis que j'ai changé (France equipement mega renforcé) et bien pas un bruit de la partie du kit chaine, rien ! Sa coulisse sans un pet de travers et bien tendu comme il faut !
Au fait, pour votre tension de chaine je vous donne un petit toyo de mecano : ne vous emmerder pas avec les 2/3 cm de d'ebattement il y a plus simple, tendez votre chaine, mettez votre doigt en dessou de la chaine au niveau du patin de chaine sur le bras oscillant et il faut que vous aillez du mal a venir touchez le bras ( il faut que sa force un peu ) et cela a peu pres partout sur la chaine (surtout au point dur s'il y en a un il deviens la reference ! ) apres vous prenez une clef de 12 ou moins vous la mettez entre la couronne et la chaine, vous tournez et cela a pour effet de coincer la clef, et de garde le tout bien tendu . Vous serrez alors votre ecrou principal de l'axe de roue et la miracle rien a bouger votre tension est nikel ! alors que si vous serrez direct ya de grande chance pour que votre tension soit de trop !
voila ++

quant à coincer une clé de 12 entre la couronne et la chaine...
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Ouai j'ai deja vu faire le truc de la clef entre la couronne et la chaine.
D'apres ce que j'ai compris c'est pour que lorsque ton reglage de tension est fait tu ne risque pas de le modifier en serrant ta roue et les regleurs, en fait le mou que tu as laissé les conservé tout en ayant la chaine tendu pour serré la roué, une fois que tu enleve la clef (rotation inverse de la roue) tu retrouve le mou reglé ...
D'apres ce que j'ai compris c'est pour que lorsque ton reglage de tension est fait tu ne risque pas de le modifier en serrant ta roue et les regleurs, en fait le mou que tu as laissé les conservé tout en ayant la chaine tendu pour serré la roué, une fois que tu enleve la clef (rotation inverse de la roue) tu retrouve le mou reglé ...
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.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
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Cette technique a l'air efficace. Mais de toute façon, il vaut mieux vérifier après serrage de la roue que la flèche est correcte.Alt.G a écrit :Ouai j'ai deja vu faire le truc de la clef entre la couronne et la chaine.
D'apres ce que j'ai compris c'est pour que lorsque ton reglage de tension est fait tu ne risque pas de le modifier en serrant ta roue et les regleurs, en fait le mou que tu as laissé les conservé tout en ayant la chaine tendu pour serré la roué, une fois que tu enleve la clef (rotation inverse de la roue) tu retrouve le mou reglé ...
J'en ai une autre, plus "brute"
