surferparadize a écrit :les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !
1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!
le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.
2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.
pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.
d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)
voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...
ps : je sors ou pas? :Forum80:
d'où tu tiens tes sources?
:?
Pourquoi les r1 et autres sportives sont elles toutes équipées de pots en position haute si cela fait perdre tant de puissance?
mes sources??? c'est mes conneries.... tui vois pas le petits smiley en bas, attends pour croire sa quand meme,comme le coup que les gaz tapent le sol, ou la voiture derriere... faut le faire... :roll:
Ben tu sais les gens qui sortent tt un tas de connerie ça existe...
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Aussi il y a pot position haute et Le Pot position haute (comme le mien ). Tu peux constater que selon l'installation c'est plus ou moins beau ou moche. Tu vois par exemple des installent degueu avec le tube d'origine puis d'un coup la ou devait se trouvez ton pot d'origine un tube qui monte et la oui ça casse la lign parce qu'on dirait une piece rapporter, par contre quand la ligne d'echappement remonte plutot et suis le cadre ya rien à dire.
Après il faut voir comment il est installé au niveau de la coque arriere. par exemple le mien il est quasiment collé à la coque et comme c'est un carbone et bien pas de probleme de chauffe. Par contre le cligno droit je l'ai oubliez tout est intégré en Led dans le bloc principal
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.