ashuura a écrit :
EDIT:
un conseil purement subjectif, faites quelque chose pour votre fourche avant. Une pompe à vélo et un freinage radial ça doit pas faire une combinaison efficace....
:Forum65:
rien ne sert d'investir dans du top matos, si les suspensions AV et ARR (à deux balles d'origine) du SV ne les encaissent pas. ça peut même etre pire...................... ensuite tout dépend de ton usage
dans l'ordre, pour améliorer le freinage:
-les plaquettes, le résultat est déjà sensible avec de bonnes plaquettes; et des durits avia pour la constance => ce simple changement induit une purge, svt la bienvenue;
- les diques (plus épais attention aux étriers, ou plus gros diamètre; eviter les Beringer en fonte pour la route)
- et ensuite les étriers, attention aux pattes de déport, le moindre mm raté dans l'usinage, et ça peut être la cata, notamment dans l'alignement => disque voilé assuré
après il n'ya pas vraiment de règles absolues sur le couple étriers MC, ça dépend des gens, et y'a qd même un peu de bon sens; il n'ya pas que le nbe de pistons comme variables, mais aussi leur diamètre, et leur longueur
petite remarque perso sur le radial: c'est pas vraiment le perou, j'ai eu un ensemble Beringer Aeronal avec MC origine, puis j'ai trouvé un BR 13 ou 14, au secours!! course ultra courte et dure => puissance assurée, mais feeling vraiment zéro, qqsoit le réglages des leviers et garde
De plus évite les leviers racing, c vraiment galère pour le contacteur de feu stop (rien n'est prévu), prend plutot un élément de sportives...
petit conseil pour le choix du matos, prenez du Brembo, tout le monde connait, et le support technique SEMC est top.
