Problème de faisceau électrique pour démarrer
- bibike
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- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
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Problème de faisceau électrique pour démarrer
Bonjour, alors là on va s'marrer 5 minutes, je vous expose mon problème, je possède une Kawasaki 125 KDX, un bon trail 125 facilement endurisable, suite à beaucoup de problèmes avec les flics, j'ai décidé de la passer en "cross" et donc de simplifier le faisceau d'origine pour ne garder que la partie allumage.
Voici le faisceau d'origine : (enregistrez l'image sur votre pc puis zoomez la qualité est bonne)
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... kawa-1.jpg
Suite à ça j'ai tout retirer du cadre pour simplement garder ça : (idem enregistrez le et tournez le mon hébergeur m'a l'a mis dans ce sens ).
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... xcross.jpg
Donc ma moto est actuellement branchée ainsi sauf les fils marron/blanc et vert clair qui sont ensemble sur mon schéma je l'ai ai depuis débranché.
Quand je kick (pas de démarreur électrique) pas d'étincelle, quand je met l'interrupteur sur off, idem, mais chsoe bizarre, quand je passe de on à off ou de off à on tout en kickant en même temps, j'ai une étincelle à la bougie !!
J'ai mis deux inter différents voir si ça venait pas de l'un deux, même schéma je les ai testé au ohmètre le courant passe bien en "on" et ne passe plus en off .........
J'ai même shunté les câbles d'interrupteur pour faire comme s'il n'y en avait pas mais ça ne marche toujours pas.
J'ai donc pensé aux sécurités de la moto qui m'empêchaient de démarrer, j'ai donc remis, le contacteur d'embrayage relié au bloc de commande de béquille latérale comme d'origine, j'ai remis le contacteur de béquille latérale branché avec le fameux fil vert clair du début et branché aussi au bloc de commande, puis j'ai branché aussi le fameux fil marron/blanc du début au bloc de commande comme d'origine (voir schéma d'origine si vous comprenez pas) toujours la même chose une étincelle uniquement en passant d'une position à une autre sur le coupe circuit.
Je ne comprend pas, je suis complètement perdu, si vous pouviez m'aider, m'éclairer, me donner des pistes ce serait super sympa.
La moto démarrait au premier coup d'kick avant que j'enlève le faisceau je ne peux pas le remettre car je m'en suis servit pour faire le nouveau faisceau.
Voici le faisceau d'origine : (enregistrez l'image sur votre pc puis zoomez la qualité est bonne)
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... kawa-1.jpg
Suite à ça j'ai tout retirer du cadre pour simplement garder ça : (idem enregistrez le et tournez le mon hébergeur m'a l'a mis dans ce sens ).
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... xcross.jpg
Donc ma moto est actuellement branchée ainsi sauf les fils marron/blanc et vert clair qui sont ensemble sur mon schéma je l'ai ai depuis débranché.
Quand je kick (pas de démarreur électrique) pas d'étincelle, quand je met l'interrupteur sur off, idem, mais chsoe bizarre, quand je passe de on à off ou de off à on tout en kickant en même temps, j'ai une étincelle à la bougie !!
J'ai mis deux inter différents voir si ça venait pas de l'un deux, même schéma je les ai testé au ohmètre le courant passe bien en "on" et ne passe plus en off .........
J'ai même shunté les câbles d'interrupteur pour faire comme s'il n'y en avait pas mais ça ne marche toujours pas.
J'ai donc pensé aux sécurités de la moto qui m'empêchaient de démarrer, j'ai donc remis, le contacteur d'embrayage relié au bloc de commande de béquille latérale comme d'origine, j'ai remis le contacteur de béquille latérale branché avec le fameux fil vert clair du début et branché aussi au bloc de commande, puis j'ai branché aussi le fameux fil marron/blanc du début au bloc de commande comme d'origine (voir schéma d'origine si vous comprenez pas) toujours la même chose une étincelle uniquement en passant d'une position à une autre sur le coupe circuit.
Je ne comprend pas, je suis complètement perdu, si vous pouviez m'aider, m'éclairer, me donner des pistes ce serait super sympa.
La moto démarrait au premier coup d'kick avant que j'enlève le faisceau je ne peux pas le remettre car je m'en suis servit pour faire le nouveau faisceau.
Modifié en dernier par bibike le mar. 04 sept., 2007 9:41, modifié 1 fois.
- vincent477
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- david73
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Salut
pour ton plan meme en l'enregistrant je n'arrive pas à lire les écritures.
Pour la masse justement je n'aurai pas utilisé le cadre ,mais tiré des fils direct de la batterie.
Je t'envoie un mp avec mon email pour un meilleur scan , histoire de voir si je truve une erreur dans ton branchement.
A+
pour ton plan meme en l'enregistrant je n'arrive pas à lire les écritures.
Pour la masse justement je n'aurai pas utilisé le cadre ,mais tiré des fils direct de la batterie.
Je t'envoie un mp avec mon email pour un meilleur scan , histoire de voir si je truve une erreur dans ton branchement.
A+
- david73
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Salut
bon j'ai regardé ton histoire et en théorie ça devrait marcher ,le seul truc qui manquait était une diode entre le lg et br/w ,mais comme tu a remis le bloc de commande de béquille laterale , le probleme est résolu.
essaie de regouper les masses un seul point pour voir
Désolé de ne pouvoir plus t'aider.
A+
bon j'ai regardé ton histoire et en théorie ça devrait marcher ,le seul truc qui manquait était une diode entre le lg et br/w ,mais comme tu a remis le bloc de commande de béquille laterale , le probleme est résolu.
essaie de regouper les masses un seul point pour voir
Désolé de ne pouvoir plus t'aider.
A+
- bibike
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Les masses sont déjà toutes au même endroit à part celle de la BHT qui est à l'emplacement d'origine de la moto.
Sinon c'est quoi cette histoire de diode ?
Car moi si j'peux encore gagner de la place en virant le boitier de commande je prend ton idée
Merci d'avoir cherché une solution en tout cas, c'est sympa, je me sens un peu moins seul.
Sinon c'est quoi cette histoire de diode ?
Car moi si j'peux encore gagner de la place en virant le boitier de commande je prend ton idée

Merci d'avoir cherché une solution en tout cas, c'est sympa, je me sens un peu moins seul.
- bibike
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Oui c'est ce que je comprend aussi de part le schéma mais le boitier est miniscule, il fait 1 cm de large sur 2 de long :shock:david73 a écrit :Salut
si tu suis le fil LG de l'allumage il passe par le boitier de commande de commande de béquille laterale ,dans ce boitier il y a apparemment une diode sur le shéma ,le fil Lg arrive d'un coté et le fils br/w de l'autre .
A+