adaptation selle bagster

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

adaptation selle bagster

Message par slysly »

Bonjour,

Je viens de me procurer une selle bagster seatster pour ma sv650
Le problème avec cette selle monocoque c'est qu'à l'avant il y a deux vis à fixer, ce qui bloque l'accès au coffre. J'ai déjà penser à ne pas les viser, mais ça m'embête un peu...

Est ce que vous auriez une solution pour défaire rapidement les vis des caches latéraux et les vis qui fixent la selle sans avoir à sortir la clé à tube ??
Notamment, sur les ducati (748) il y a des vis quart de tour ou avec une sorte de goupille qui pourrait être une solution... je ne sais pas si ça peux le faire

Merci de votre aide !
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par slysly »

(icone coucou) :mrgreen:
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

Salut!

J'ai un SVN de 2006 et j'ai acheté la même selle que toi, en fait à l'avant (au niveau du réservoir) tu as 2 vis qui tiennent les coques arrières, avec la selle bagster fournit un "U" métallique qui vient se fixer sur ces 2 vis.

Ensuite tu as juste à clipser ta selle comme la selle passager:
1) tu enquille la selle sous le crochet
2) tu clipse ta selle sur les verrous de la selle passager

Sinon mets des photos de ta selle se sera plus simple pour t'aider

la mienne est là:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13 ... ght=bidule
la selle est en bas de page
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par slysly »

et non... pas de bol pour moi, (enfin si : je prefere mon carbu :mrgreen: ) j'ai un sv650 d'avant 2002 : du coup la fixation n'est pas la même qu'aprés 2003
Je connais tout à fait la fixation de ta selle, mais la mienne ne fixe pas de la meme maniere :
- on commence par passer une langue mettalique dans l'arriere de la fixation de la selle passagé
- on clipse sur les deux fixation de cette selle passagé
- et on fini par mettre les deux vis de fixation à l'avant de la selle conducteur... en fait il y a deux langue trouée qui tombe en face des deux vis gauche et droite de la selle conducteur et il n'y a plus qu'à viser

Ainsi visé pas possible de defaire tout ça en deux temps trois mouvement... il faudrait deviser les caches lateraux, deviser les deux vis de fixation, ouvrir la selle arriere d'un coup de clé et soulevé la selle pour acceder au coffre

Alors certain de vis pas à l'avant ce qui fait qu'ils n'ont plus qu'à ouvrir le coffre arriere et basculer l'ensemble de la selle... mais l'ancien prorpio a ainsi cassé la coque de la selle puisque ça n'etait pas fixé et j'ai pas envi de refaire la meme erreur

D'où l'idée de vis capable d'etre virer vite fait

ouf... j'espere que j'ai eté clair
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Ah je vois bien ton problème c'est d'ailleur ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai toujours ma selle d'origine !! Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais enlever rapidement les vis SOUS les caches !

A mon avis faudrait essayer de reproduire la fixation comme sur la selle de Bidule... Enfin j'pense que c'est pas gagné !

Bon courage !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par slysly »

d'ou l'idée d'avoir des sortes de goupillon comme sur certaines sportives ou fixation poly piste...

ça permettrait de faire soter la fixation rapidement... ou avec des vis qui font qu'un tour ou moins qui aurait une prise pour devisser rapidement à la main... je suis aller dans les magasins de bricolage mais j'ai rien trouver de bien pratique... je voudrait voir pour des "goupillons" maintenant mais je sais pas ou en trouver
Répondre