adaptation selle bagster
-
- Pilote 50 cm3
adaptation selle bagster
Bonjour,
Je viens de me procurer une selle bagster seatster pour ma sv650
Le problème avec cette selle monocoque c'est qu'à l'avant il y a deux vis à fixer, ce qui bloque l'accès au coffre. J'ai déjà penser à ne pas les viser, mais ça m'embête un peu...
Est ce que vous auriez une solution pour défaire rapidement les vis des caches latéraux et les vis qui fixent la selle sans avoir à sortir la clé à tube ??
Notamment, sur les ducati (748) il y a des vis quart de tour ou avec une sorte de goupille qui pourrait être une solution... je ne sais pas si ça peux le faire
Merci de votre aide !
Je viens de me procurer une selle bagster seatster pour ma sv650
Le problème avec cette selle monocoque c'est qu'à l'avant il y a deux vis à fixer, ce qui bloque l'accès au coffre. J'ai déjà penser à ne pas les viser, mais ça m'embête un peu...
Est ce que vous auriez une solution pour défaire rapidement les vis des caches latéraux et les vis qui fixent la selle sans avoir à sortir la clé à tube ??
Notamment, sur les ducati (748) il y a des vis quart de tour ou avec une sorte de goupille qui pourrait être une solution... je ne sais pas si ça peux le faire
Merci de votre aide !
-
- Pilote 250 cm3
Salut!
J'ai un SVN de 2006 et j'ai acheté la même selle que toi, en fait à l'avant (au niveau du réservoir) tu as 2 vis qui tiennent les coques arrières, avec la selle bagster fournit un "U" métallique qui vient se fixer sur ces 2 vis.
Ensuite tu as juste à clipser ta selle comme la selle passager:
1) tu enquille la selle sous le crochet
2) tu clipse ta selle sur les verrous de la selle passager
Sinon mets des photos de ta selle se sera plus simple pour t'aider
la mienne est là:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13 ... ght=bidule
la selle est en bas de page
J'ai un SVN de 2006 et j'ai acheté la même selle que toi, en fait à l'avant (au niveau du réservoir) tu as 2 vis qui tiennent les coques arrières, avec la selle bagster fournit un "U" métallique qui vient se fixer sur ces 2 vis.
Ensuite tu as juste à clipser ta selle comme la selle passager:
1) tu enquille la selle sous le crochet
2) tu clipse ta selle sur les verrous de la selle passager
Sinon mets des photos de ta selle se sera plus simple pour t'aider
la mienne est là:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13 ... ght=bidule
la selle est en bas de page
-
- Pilote 50 cm3
et non... pas de bol pour moi, (enfin si : je prefere mon carbu
) j'ai un sv650 d'avant 2002 : du coup la fixation n'est pas la même qu'aprés 2003
Je connais tout à fait la fixation de ta selle, mais la mienne ne fixe pas de la meme maniere :
- on commence par passer une langue mettalique dans l'arriere de la fixation de la selle passagé
- on clipse sur les deux fixation de cette selle passagé
- et on fini par mettre les deux vis de fixation à l'avant de la selle conducteur... en fait il y a deux langue trouée qui tombe en face des deux vis gauche et droite de la selle conducteur et il n'y a plus qu'à viser
Ainsi visé pas possible de defaire tout ça en deux temps trois mouvement... il faudrait deviser les caches lateraux, deviser les deux vis de fixation, ouvrir la selle arriere d'un coup de clé et soulevé la selle pour acceder au coffre
Alors certain de vis pas à l'avant ce qui fait qu'ils n'ont plus qu'à ouvrir le coffre arriere et basculer l'ensemble de la selle... mais l'ancien prorpio a ainsi cassé la coque de la selle puisque ça n'etait pas fixé et j'ai pas envi de refaire la meme erreur
D'où l'idée de vis capable d'etre virer vite fait
ouf... j'espere que j'ai eté clair

Je connais tout à fait la fixation de ta selle, mais la mienne ne fixe pas de la meme maniere :
- on commence par passer une langue mettalique dans l'arriere de la fixation de la selle passagé
- on clipse sur les deux fixation de cette selle passagé
- et on fini par mettre les deux vis de fixation à l'avant de la selle conducteur... en fait il y a deux langue trouée qui tombe en face des deux vis gauche et droite de la selle conducteur et il n'y a plus qu'à viser
Ainsi visé pas possible de defaire tout ça en deux temps trois mouvement... il faudrait deviser les caches lateraux, deviser les deux vis de fixation, ouvrir la selle arriere d'un coup de clé et soulevé la selle pour acceder au coffre
Alors certain de vis pas à l'avant ce qui fait qu'ils n'ont plus qu'à ouvrir le coffre arriere et basculer l'ensemble de la selle... mais l'ancien prorpio a ainsi cassé la coque de la selle puisque ça n'etait pas fixé et j'ai pas envi de refaire la meme erreur
D'où l'idée de vis capable d'etre virer vite fait
ouf... j'espere que j'ai eté clair
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Ah je vois bien ton problème c'est d'ailleur ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai toujours ma selle d'origine !! Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais enlever rapidement les vis SOUS les caches !
A mon avis faudrait essayer de reproduire la fixation comme sur la selle de Bidule... Enfin j'pense que c'est pas gagné !
Bon courage !
A mon avis faudrait essayer de reproduire la fixation comme sur la selle de Bidule... Enfin j'pense que c'est pas gagné !
Bon courage !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
-
- Pilote 50 cm3
d'ou l'idée d'avoir des sortes de goupillon comme sur certaines sportives ou fixation poly piste...
ça permettrait de faire soter la fixation rapidement... ou avec des vis qui font qu'un tour ou moins qui aurait une prise pour devisser rapidement à la main... je suis aller dans les magasins de bricolage mais j'ai rien trouver de bien pratique... je voudrait voir pour des "goupillons" maintenant mais je sais pas ou en trouver
ça permettrait de faire soter la fixation rapidement... ou avec des vis qui font qu'un tour ou moins qui aurait une prise pour devisser rapidement à la main... je suis aller dans les magasins de bricolage mais j'ai rien trouver de bien pratique... je voudrait voir pour des "goupillons" maintenant mais je sais pas ou en trouver