Une fois le pot dechicane, c'est plus trop homologue. Le niveau sonore depasse la limite autorise et perd de ce faite l'homologation. Quand un pot est homologue c'est avec la chicane en place.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sterna a écrit :Dis moi SV6.5 quand c'est homologué, il faut percer les rivets pour enlever la chicane ?
Je viens de me rendre compte que j'ai pas bien repondu a ta question. Pour enlever la chicane d'un pot homoloque, il faut en general percer le rivet qui la maintien (la chicane).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5 a écrit :Une fois le pot dechicane, c'est plus trop homologue. Le niveau sonore depasse la limite autorise et perd de ce faite l'homologation. Quand un pot est homologue c'est avec la chicane en place.
Ouais mais sur la video de LyKeen il a juste mis la chicane dans l'embout de soortie alors que moi j'ai cru qu'il faut ouvrir la cartouche pour poser/déposer la chiccane
Pas besoin d'ouvrir le pot en deux . Moi aussi, des fois je pose juste la chicane dans la sortie d'echappement, mais c'est quand je bricole suzette afin de ne pas rendre sourd les voisins. Dans la video, tu vois la manipulation a faire pour enlever et mettre la chicane. Sauf qu'en plus, tu remplace le rivet par une vis et un ecrou comme ca tu demonte ta chicane comme tu veut . Voila.
Kip's signature
SV6.5 a écrit :Pas besoin d'ouvrir le pot en deux . Moi aussi, des fois je pose juste la chicane dans la sortie d'echappement, mais c'est quand je bricole suzette afin de ne pas rendre sourd les voisins. Dans la video, tu vois la manipulation a faire pour enlever et mettre la chicane. Sauf qu'en plus, tu remplace le rivet par une vis et un ecrou comme ca tu demonte ta chicane comme tu veut . Voila.
Désolé j'ai pas trop compris Je suis vraiment une nouille.
Dans la vidéo il la pose directement à la sortie du pot. Mais pourquoi dans le forum il y en a qui demonte carrement le pot ? Ils ont qu'a juste la posé comme LyKeen Non ?
le pot en position haute de chez MIVV n'est pas aussi vertical ! c'est vrai que là ça fait moche mais regardez celui de laetibou il longe la coque arrière !
Ixon a écrit :le pot en position haute de chez MIVV n'est pas aussi vertical ! c'est vrai que là ça fait moche mais regardez celui de laetibou il longe la coque arrière !
Sterna dans la video c'est la bonne manipulatin dans 99% des cas, sur et certain.
Ixon, j'avais remarque la difference le pot de leatibou est dans la position de n'importe quel echapement en position haute (devil, leo......etc), par contre sur la photo ca frise le ridicule .
Kip's signature
SV6.5 a écrit :Sterna dans la video c'est la bonne manipulatin dans 99% des cas, sur et certain.
Ixon, j'avais remarque la difference le pot de leatibou est dans la position de n'importe quel echapement en position haute (devil, leo......etc), par contre sur la photo ca frise le ridicule .
SV6.5 oauis ok pour la video mais alors pourquoi on parle de rivet et tout ça pour le montage ?