Salut la compagnie, bon le réglage du tps est fait,il déclenche vers 1500/1600trs/min, réglage du ralenti à 1200/1300 trs/min. Je suis allé essayer la bête et ben.... on m'a échhangé ma moto!!! :shock: Pinaise elle envoie du bois, elle reprend en 6 à 1500/1600 trs/min sans trop cogner jusqu'à 2000 et là elle monte ds les tours tranquille jusqu'à 7000 et soudain ne furie.......jusqu'au bout!!!
Avant elle avait bcp de mal à partir au delà des 7500 trs/min et cogner en dessous de 3000.
(icone moto) (icone cool)
Ben ca y est ce week end, j'ai réglé le TPS, et j'ai eu une énorme surprise. Le mien était réglé à 4200tr/min. La sv est ma première moto, et je trouvais qu'elle était pas très souple en bas. Ben maintenant que je l'ai réglé à 1800tr/min, c'est le jour et la nuit. C'est vraiment chouette et surtout plus souple en bas.
Ce week end, j'en ai aussi profité pour monter mon Yosh Japan RD, et c'est de la balle. J'ai hésité avec un Leo (honte à moi :lol: --> je rigole, je ne suis raciste envers aucun pot), mais comme j'ai eu le Yosh à un prix fort sympathique, je pense que j'ai fait le bon choix.
Donc ce week end pour moi, c'était 2 modifs très intéresante.
A+
Kaizen
ouè boinne questions tous ca, ca m'interresse aussi.
Et aussi on gagne en souplesse d'accord, mais estce qu'on perd pas ailleur? d'après iridium on perdrait en mordant dans les tours je crois?
punaise je vien de lire le pdf pour les buell, c'est vraiment trop bien de pouvoir fair tous ca!! et si tu lis bien il parle du tps, et le reglage du TPS est bien une necessité, il se deregle dans le tps. Comme sont nom l'indique il informe le calculateur de la position du papillon donc si on tourne la poigné des gaz pour avoir un regime de 3000 RPM mais que le TPS est déréglé (de 3000tr) et bien le calculateur va croir que le papillon est tjr "au ralenti" et il va donc pas utilisé la bonne partie de sa cartographie.
Enfin c'est peut etre pas très claire mais si vous avez un peu de connaissance et que vous lisez le PDF vous comprendré.
Ce week...réglage TPS
PS: les corquettes c'est positif ou negatif? je vien den avoir une je sais pas pourquoi lol
Mach 3 a écrit :Bon je viens de vérifier le "fameux" réglage.
Problème : à 1300 tr/mn le trait est déja en haut!!!
Il ne redescend au milieu que lorsque le régime est à 1000 tr/mn et remonte à environ 1100tr/mn.
(j'ai agit sur la vis de ralenti, beaucoup plus précise que la poignée de gaz)
Sachant que d'après le manuel d'atelier le trait doit être au milieu à 1300 Tr/mn (ralenti) et téhoriquement ne remonter qu'après, dois-je revoir le réglage?
Ma bécane tourne comme une horloge au ralenti et si c'est juste une histoire de normes "anti-pollution" et que je n'ai aucune amélioration à attendre au niveau "souplesse moteur" je vois pas trop l'intéret d'y toucher.
Q'en pensent les spécialistes?
Je suis dans le même cas que toi, au ralenti, le tiret est en haut, j'ai pas encore modifié le ralenti pour vérifier mais si c'est le cas est-ce que je dois faire un réglage ou c'est que c'est déjà réglé au plus bas???
Quelqu'un peut m'éclairer?? Mach 3 tu as fait quelque chose??
Oui, je l'ai réglé quand même(1700 tr/mn). Et bien ya pas photo
Ma SV n'est pas devenu un 4 pattes, mais plus d'accous à bas régimes, on sent qu'elle supporte beaucoup mieux de rouler à vitesse constante vers 2500 tr/mn. Bref que du positif
Donc en fait tu l'a recalé plus haut là où les autres le descendent...
Ok ben je regarde d'ici quelques minutes à quel régime ça descend et à défaut de bonne clé torx, je m'occupe du réglage le weekend prochain tout comme pour le gpack...