plaquette qui "lèche en permanence"!! je m'expliqu

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steversvs
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plaquette qui "lèche en permanence"!! je m'expliqu

Message par steversvs »

:shock: salut a tous , les techniciens, voila quand je met ma béquille de stand avant mes plaquette lèche en permanence , questions?
Est ce que c'est le signe qu'elles sont bonnes a changer?
Car je dois les changer elles sont dans le garage.....
merci :mrgreen:
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frdd
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Re: plaquette qui "lèche en permanence"!! je m'exp

Message par frdd »

tu as une photo ?

mais sinon , si tu tourne la oue a la mais , ca freine tout seul , ou alors c'est juste visuel le fait que tes plaquettes touchent au disque ?

car si elle ne font pas freiner et si c'est juste visuel , bien c'est normal...

pour savoir si elle sont bonne a changer , yas un temoin d'usure pour ca.. :idea:
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steversvs
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Message par steversvs »

merci , c koi le temoin , on le voit ou? sinon , c'est seulement a l'oreille , la roue libre tourne et sa leche mais pas de point dur :?:
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frdd
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Message par frdd »

pour le temoin , ce sont les rainures sur la garniture de la plaquette

si ces rainures ne sont plus presente , c'est que la garniture est arrivée au minimum "autorisé" avant le changement ...

exemple des rainures en rouge :


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Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Bonjour à tous, pour éviter de créer une autre topic, j'aurais une question sur les freins.

A froid (frein froid) quand je freine (de l'avant) j'entend un couinement, mais je n'ai pas de poignée molle, ni de plaquette usée (1700 km).

Le concess m'a indiqué qu'il pouvais y avoir un point dur sur les plaquettes, est-ce qu'il à tort ? Merci pour vos lumières
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SuperMax
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Message par SuperMax »

le point dur serai plutot sur le disque un légé voilage
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Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Merci SuperMax, je vais donc pouvoir le faire passer en garantie car la moto est neuve, elle a 1700 km en 2 semaine.

J'espère qu'ils ont le matos pour contrôler ce voilage (en même temps, juste un ? (je ne me souviens plus du nom de ce truc rond à aiguille qui mesure avec un embout à bille) suffit)
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Binano
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Message par Binano »

Bein ça veut dire quoi "avoir un point dur sur les plaquettes" ?
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Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Binano a écrit :Bein ça veut dire quoi "avoir un point dur sur les plaquettes" ?
En même temps c'est la question que je me pose ... :mrgreen:

Je corrige, il a du me dire un point dur tout court ;)
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david73
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Message par david73 »

Super_baloo8 a écrit : (je ne me souviens plus du nom de ce truc rond à aiguille qui mesure avec un embout à bille) suffit)
Salut
un comparateur..
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Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Oui c'est ça merci David ! Quand t'arrives pas à trouver tes mot c'est lourd :evil: :mrgreen:
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NeXuS
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Message par NeXuS »

Est-ce que ton freinage manque de mordant ? Car si c'est le cas c'est certainement que tes plaquettes sont glacées !
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frdd
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Message par frdd »

met de la graisse entre plaquette et disque... ca coinqueras plus...




treve de plaisantage ...
par experience avec ce prob sur mon supermot , j'ai testé les multiples solution que l'on me preconisait ( graisse au dos des plaquette , poncage plaquettes , changement de plaquette , passage en plaquette carbonne ou organique ... et d'autre s mais j'en passe ..)
et bien rien y fait , j'avais toujours ce satané couinement...
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Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

NeXuS a écrit :Est-ce que ton freinage manque de mordant ? Car si c'est le cas c'est certainement que tes plaquettes sont glacées !
Ca freine, c'est sur, par contre, est-ce que ça manque de mordant, je ne saurais te dire, c'est ma deuxième bécane avec entre temps 4 ans d'abstinence donc ...

Est-ce qu'en démontant les plaquettes je pourrais y voir plus clair ? (glacé = surchauffe plaquette ?)
frdd a écrit :met de la graisse entre plaquette et disque... ca coinqueras plus...
J'ai essayé, et du coup je passe plus vite en courbe :mrgreen: :mrgreen:
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ToTo667x
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Message par ToTo667x »

De toute façon c'est le disque qui écarte les plaquettes en tournant. Elles ne reviennent pas en place "toutes seules". Et le disque ne les repousse pas à 1cm ;)
Donc c'est normal qu'on entende un léger frottement, comme si on aiguisait un couteau ;)
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