Le duo en rodage ? [Oui c'est faisable !]
Ah les avis commencent à être mitigé.
J'avais fait mon rodage sur ma première SV avec pas mal de Duo (normal quand c'est votre première bécane, et que vous souhaitez en faire profiter votre famille).
Je ne l'ai porter que jusqu'a 18000 km puisqu'on me l'a volé par la suite.
Le moteur tournais comme une montre (maximum compteur en descente 234 km/h).
Mais comme je vais en avoir une autre (18 septembre) je préfère partir sur de bonne bases, j'ai muri en 4 ans d'attente, et parcouru pas mal de forum.
Je suis mitigé sur vos avis, d'une part je me dis, le duo en rodage, ça ne peut pas vraiment faire du mal, puisque c'est le couple qui travaille, et donc ce n'est pas forcément le régime moteur.
D'un autre côté, il est déconseillé (si je ne dis pas de bêtises) de prendre trop de côtes en commencant, et donc de jouer avec le couple.
Je pense que vous comprenez mon indécision.
Est-ce qu'il y aurais des mécano qui aurais un avis poussé sur le question ? (Merci pour vos avis, mais ils sont beaucoup contradictoire, j'ai du mal à me faire ma propre opinion)
J'avais fait mon rodage sur ma première SV avec pas mal de Duo (normal quand c'est votre première bécane, et que vous souhaitez en faire profiter votre famille).
Je ne l'ai porter que jusqu'a 18000 km puisqu'on me l'a volé par la suite.
Le moteur tournais comme une montre (maximum compteur en descente 234 km/h).
Mais comme je vais en avoir une autre (18 septembre) je préfère partir sur de bonne bases, j'ai muri en 4 ans d'attente, et parcouru pas mal de forum.
Je suis mitigé sur vos avis, d'une part je me dis, le duo en rodage, ça ne peut pas vraiment faire du mal, puisque c'est le couple qui travaille, et donc ce n'est pas forcément le régime moteur.
D'un autre côté, il est déconseillé (si je ne dis pas de bêtises) de prendre trop de côtes en commencant, et donc de jouer avec le couple.
Je pense que vous comprenez mon indécision.
Est-ce qu'il y aurais des mécano qui aurais un avis poussé sur le question ? (Merci pour vos avis, mais ils sont beaucoup contradictoire, j'ai du mal à me faire ma propre opinion)
Comme je te l'ai dit, dans le manuel de ma raptor, dont le moteur est celui de la SV k5-k6, les "parcours collinaires" sont conseillés pendant le rodage.Super_baloo8 a écrit :D'un autre côté, il est déconseillé (si je ne dis pas de bêtises) de prendre trop de côtes en commencant, et donc de jouer avec le couple.
salut,
La charge sur ta moto c'est primordial.
Evidement si tu fais dèja 130 Kg t'as pas le choix toi tu l'as alors profite en.
Le truc du rodage évidement faut pas taper dedans mais le gros problème ce sont les sous régimes qui glaces les surfaces et favoriseront à long et moyen terme une usure prématurée. Genre repartir toujours sur le couple c'est pas bon du tout pour ton moteur pendant le rodage il doit fonctionner librement .
Pour un même régime moteur si la charge est plus importante tu peux être plus facilement en sous régime. Donc à deux sur la moto joue plus avec la boîte n'hésite pas à rendre un rapport plutôt que de repartir sur le couple change juste un peu ta façon de conduire et fait profiter Madame.
A+
La charge sur ta moto c'est primordial.
Evidement si tu fais dèja 130 Kg t'as pas le choix toi tu l'as alors profite en.
Le truc du rodage évidement faut pas taper dedans mais le gros problème ce sont les sous régimes qui glaces les surfaces et favoriseront à long et moyen terme une usure prématurée. Genre repartir toujours sur le couple c'est pas bon du tout pour ton moteur pendant le rodage il doit fonctionner librement .
Pour un même régime moteur si la charge est plus importante tu peux être plus facilement en sous régime. Donc à deux sur la moto joue plus avec la boîte n'hésite pas à rendre un rapport plutôt que de repartir sur le couple change juste un peu ta façon de conduire et fait profiter Madame.
A+
- isole
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : sarreguemines
+1 c'est ce que j'aurai fait.Super_baloo8 a écrit :Alors, pour en revenir au sujet, j'ai fait les 500 premier km tout seul le premier jour.
Puis le second jour, j'ai fait 400 km à deux (elle a eu mal au coccys). J'en suis maintenant à 1700 km, et elle marche du feux de dieu !!! A voir sur le long terme

- ToTo667x
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
- Localisation : Metz (57)
Vous pensez sérieusement que la moto en a qqch à faire d'avoir 60 ou 120kg sur la selle? Le moteur ne fait pas la différence, c'est pas comme si on roulait en montée avec une remorque de 400kg...
Bien sûr que c'est un peu plus lourd à tirer pour la moto, mais c'est pas du tout une grosse contrainte pour un moteur qui a un tel couple et 70cv. Une fois que la moto est en route, on accélère doucement (forcément en rodage!) et la contrainte est minime pour le moteur. On n'est pas entrain de parler d'un 0 à 200 avec la poignée dans le coin, mais d'une accélération ultra cool.
Bien sûr que c'est un peu plus lourd à tirer pour la moto, mais c'est pas du tout une grosse contrainte pour un moteur qui a un tel couple et 70cv. Une fois que la moto est en route, on accélère doucement (forcément en rodage!) et la contrainte est minime pour le moteur. On n'est pas entrain de parler d'un 0 à 200 avec la poignée dans le coin, mais d'une accélération ultra cool.
Euh, je ne suis pas aussi certain que toi sur le sujet Toto667x.
Le couple, oué c'est sur la suzette elle en a dans le bide pour sa cylindrée, mais, en étant au rodage en départ (4000 tr/min pour les 300 premiers kilomètre si on suit le SV alternative) c'est limite du sous régime, et c'est ce qui glace les cylindre. Finalement, je me suis pesée la semaine dernière et je fais 95 kg, et ma copine 54kg, ce qui fait 150kg. Je pense que sur les tout premiers km il vaut mieux éviter le poids pour éviter de faire forcer brusquement les bécanes.
Et SURTOUT, ça permet de prendre un peu en main la bécane avant de prendre ton SDS
Le couple, oué c'est sur la suzette elle en a dans le bide pour sa cylindrée, mais, en étant au rodage en départ (4000 tr/min pour les 300 premiers kilomètre si on suit le SV alternative) c'est limite du sous régime, et c'est ce qui glace les cylindre. Finalement, je me suis pesée la semaine dernière et je fais 95 kg, et ma copine 54kg, ce qui fait 150kg. Je pense que sur les tout premiers km il vaut mieux éviter le poids pour éviter de faire forcer brusquement les bécanes.
Et SURTOUT, ça permet de prendre un peu en main la bécane avant de prendre ton SDS

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est fini les époques ou le rodage etait hyper important!!
Comme disais je sais plus qui, le tout c'est de pas trop tirer dedans au début, respécter les temps de chauffe (pas qu'en rodage d'ailleur), et ca le fait impeccable!
Les moteurs ont déja tourné quand vous achetez votre meule, et je sais pas comment ca se passe dans les usines moto, mais j'peu vous dire que dans les usines bagnole (chez Renault par exemple), les mecs se privent pas pr sortir les caisses flambant neuves comme des tarés en leur tirant dans la gueule, et c'est pas pour ca que les moulins serrent pour autant
Comme disais je sais plus qui, le tout c'est de pas trop tirer dedans au début, respécter les temps de chauffe (pas qu'en rodage d'ailleur), et ca le fait impeccable!
Les moteurs ont déja tourné quand vous achetez votre meule, et je sais pas comment ca se passe dans les usines moto, mais j'peu vous dire que dans les usines bagnole (chez Renault par exemple), les mecs se privent pas pr sortir les caisses flambant neuves comme des tarés en leur tirant dans la gueule, et c'est pas pour ca que les moulins serrent pour autant
