[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Je pense qu'il faudrait trouver une aiguille rouge a adapter car si on met des les rouges, les chiffres du compteur seront rouge aussi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
frdd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par frdd »

SV6.5 a écrit :Je pense qu'il faudrait trouver une aiguille rouge a adapter car si on met des les rouges, les chiffres du compteur seront rouge aussi.
ok ! je me demande si celle des compteur de golf 4 irais pas... :idea:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

essaie et tu m'en dira des nouvelles :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Marty650 »

frdd a écrit :bien justement , j'ai une question ..
comment on peux faire a votre avis pour avoir l'aiguille eclairé en rouge la nuit...
car bleu/rouge hummm ca claquerais bien !!! 8) :mrgreen:
Si tu as le fond de compteur éclairé en blanc, je pense qu'il suffit de démonté l'aiguille, retirer la peinture orange en dessous de celle-ci et la repeindre au profit d'une couleur plus rouge.
Dans le cas d'un éclairage de fond de compteur bleu, je pense que c'est impossible car ça ressortirait pas !!!

Après c'est des suppositions... :roll:
frdd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par frdd »

Marty650 a écrit : Si tu as le fond de compteur éclairé en blanc, je pense qu'il suffit de démonté l'aiguille, retirer la peinture orange en dessous de celle-ci et la repeindre au profit d'une couleur plus rouge.
Dans le cas d'un éclairage de fond de compteur bleu, je pense que c'est impossible car ça ressortirait pas !!!

oui mais perso je pensais a faire comme delui ci , mais avec l'aiguille rouge plutot que orange , je trouve ca sympas...
SuperMax a écrit : Image
vais tester le totoshop pour faire voir...
Image
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

frdd a écrit :Dans le cas d'un éclairage de fond de compteur bleu, je pense que c'est impossible car ça ressortirait pas !!!
Pour l'aiguille bleu, moi j'ai pris l'aiguille d'origine et enlevé le orange de l'aiguille pour le remplacer par du bleu transparent (marqueur indélébile).
Image
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
frdd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par frdd »

m@ttius a écrit :
frdd a écrit :Dans le cas d'un éclairage de fond de compteur bleu, je pense que c'est impossible car ça ressortirait pas !!!
Pour l'aiguille bleu, moi j'ai pris l'aiguille d'origine et enlevé le orange de l'aiguille pour le remplacer par du bleu transparent (marqueur indélébile).
et le jour c'est lisible/visible ?

sinon je pensais a ca donc avec la rouge /fond comtour blanc et fond bleu pour le comteur ...

Image

EDIT / mouai :roll: faudrais ptetre mieux tout faire en blanc.. et aiguille rouge :lol:
Image
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

frdd a écrit :et le jour c'est lisible/visible ?
Nikel pas de soucis
Image

le flash est un peu fort mais on distingue tres bien l'aiguille bleu
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

Hey tu me paye combien frdd pour modifier les photos de ma moto enfin le compteur elle me réclame des sous maintenant suzette. :D
frdd a écrit :
m@ttius a écrit :
et le jour c'est lisible/visible ?

sinon je pensais a ca donc avec la rouge /fond comtour blanc et fond bleu pour le comteur ...

Image

EDIT / mouai :roll: faudrais ptetre mieux tout faire en blanc.. et aiguille rouge :lol:
sinon frdd moi je testerai bien c'est juste de mettre un coup de marqueur rouge ous l'aiguille par dessus le orange et à mon avis le résultat sera comme sur ton montage ça devrai suffir
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Alors, qui essaye le premier pour avoir une aiguille rouge :mrgreen: ?
Kip's signature
frdd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par frdd »

bon ben perso des que je trouve un shop pour les diodes , je me fait le compteur en blanc , idem pour compte tour , avec aiguille rouge... :idea: 8)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Petite question qui vient de me passer par la tete, si on met que des led blanches ca va donner quoi comme resultat?
Kip's signature
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SuperMax »

l'écran ne sera pas tout blanc en tou cas je pense pas vu quil es légèrement vert

réédition cété mon 100ème message dégouté j'ai mèm pas monté en grade
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

SuperMax a écrit :l'écran ne sera pas tout blanc en tou cas je pense pas vu quil es légèrement vert

réédition cété mon 100ème message dégouté j'ai mèm pas monté en grade
... tu y prêtes attention toi au grade ?.. :roll:
Tu ferais mieux de prêter attention à ton orthographe... on est sur un forum, pas sur un chat ni sur un SMS... :|
Image
Image
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Marty650 »

SV6.5 a écrit :Petite question qui vient de me passer par la tete, si on met que des led blanches ca va donner quoi comme resultat?
...à mon humble avis ....

... :roll: ... :roll: ... :roll: ...

...pas celui que tu recherches, je pense pas que ce sois génial !!! (éclairage de l'écran surment dans des tons verdatres mais je peux me tromper...)
Répondre