+1ToTo667x a écrit :De toute façon c'est le disque qui écarte les plaquettes en tournant. Elles ne reviennent pas en place "toutes seules". Et le disque ne les repousse pas à 1cm
Donc c'est normal qu'on entende un léger frottement, comme si on aiguisait un couteau
plaquette qui "lèche en permanence"!! je m'expliqu
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ceux qui font du bruit au freinage, vérifiez qu'il ya pas de traces de poncage sur vos disques: certains mécanos passent un coup de toile emery sur les disques pr les rendre plus abrasifs, et donc ca freine mieux au début, mais ca couine!
Mais rien d'alarmant, sur la mienne ca couine aussi, ca frotte un peu quand la roue tourne, c'est des trucs normaux!
Freinez plus fort & plus tard, ca couinera plus!
Mais rien d'alarmant, sur la mienne ca couine aussi, ca frotte un peu quand la roue tourne, c'est des trucs normaux!
Freinez plus fort & plus tard, ca couinera plus!

- steversvs
- Pilote 125 cm3
oui merci c'est sa , en faite c'est ce genre de bruit, mais comme la suggerer le collègue, je vais regarder le temoin d'usure! et si je les changent, c koi déja le rodage pour pas les glacés?vu que je voudrais les roder avant de monter sur piste avec pour les gros freinage , si ils sont pas roder vont pas aimerToTo667x a écrit :De toute façon c'est le disque qui écarte les plaquettes en tournant. Elles ne reviennent pas en place "toutes seules". Et le disque ne les repousse pas à 1cm
Donc c'est normal qu'on entende un léger frottement, comme si on aiguisait un couteau

- Tibalibalo
- Pilote 50 cm3