Bonjour tout le monde, je voulais savoir si qqun avait le même problème que moi :
la moto chaude et à l'arrêt, le sélécteur de vitesse devient très très dure pour passer le point mort! :evil:
Je viens d'acheter la moto d'occase et il a fait la videnge avec de l'ipone S4000, je me demande si ca viendrait pas de ca!!
Merci!!
A +
Ben en fait, déjà, il y a la tension de ma chaine à revoir (j'ai vu sur un post que ca provoquait des faux "point mort" entre les vitesses)
De plus, j'ai regardé ce soir et à priori le niveau d'huile est bien trop haut!
essaie un coup de graisse au selecteur, on sait jamais, tends aussi ta chaine.
ensuite, je crois avoir lu, que certaines huiles tres fluides nuient au passage de vitesses sur certaines meules.
si leprobleme persiste je dirais vidange avec 10w40.
a 13000 km c'est pas trop normal!
debrayé à fond tu es vraiment debrayé ?
moi il y a qques temps le réglage de la tension à vide du cable d'embrayage s'était déréglé (???) du coup en prise, complètement debrayé ben le moteur entrainait quand même un peu, et du coup pour revenir au point mort c'était galère.
si c'est ça, c'est vite réglé, suffit de réajuster la tension du cable et c'est gagné.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
Ca y es!!! plus de problème!!! c'est effectivement le trop d'huile qui m'empechait de me mettre au point mort!!! j'ai enlevé 250 ml et je pense en renlevé encore autant!!!
Il avait du faire le niveau avec la moto sur la bequille laterale!!! :evil: :evil: :evil:
Sinon, je trouvais des points morts entre les vitesses --> j'ai retendu ma chaine, et plus de probleme!!!
dups a écrit :Ben en fait, déjà, il y a la tension de ma chaine à revoir (j'ai vu sur un post que ca provoquait des faux "point mort" entre les vitesses)
De plus, j'ai regardé ce soir et à priori le niveau d'huile est bien trop haut!
Katoch#51 a écrit :c'est conseiller de la full synthese pour le sv, c'est un moteur qui tourne vite donc faut lubrifier
toute façon au revision chez suzuki ils mettent de la katana, la R4000 c'est pour les 500 GSE et pour les customs
heu... n'importe quoi?
la full synthese est pas particulierement conseillée sur la SV, au contraire même selon certains.
la ipone est très bien.
les concess' mettent ce qu'ils veulent.
et enfin, pas la peine de mettre de l'huile à 30€ le litre... la 10w40 semi synthese extralub (leclerc) ou bien la 5w50 carrefour vont très bien, beaucoup de monde les utilise ici et elles sont sorties en tête du comparo motomag!