Le N°23 en 24h de scoot !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

bon ben le mulet se porte bien après un petit réglage galet, un re gros soucie de frein ar, en fait le frein du F15 n'arrête pas de se bloquer, la jante fumait :shock: , bref j'ai du rouler sans frein ar donc pas de grosse attaque sans sortir de la piste, j'ai même fait la course avec un supermot qui me bouchonnait à chaque virage, je lui ai même fait un intérieur à la sortie du double droit après la ligne droite sauf que ben à la réaccel il m'a vite repris, j'ai juste fait des tonneaux et saltos dans le gauche le carter moteur m'a fait perdre l'adhérence :mrgreen:
le n°23 a de la chance dans notre malheur, et oui 1% que la course se fasse, des scoots il y en a, mais je crois qu'il n'y a pas assez de supermot, et bien sur le pb de course sans commissaire de piste, donc sans chrono :evil: bref d'une on ne pourra pas finir dans le top 5 voir sur le podium, et de deux on ne pourra pas s'arsouiller avec vous, là au moins on était plus performant ;) un petit 40'33'' sans frein ar, sinon des 40'8'' régul, et je n'ai même pas pu monter et essayer le bloc de course :roll: dommage, pour moi ça sera l'année prochaine Rouen de sur, et peut être qques courses d'endurance ffm (6/12h)

ps: je crois que la DLP était un peu rouillé ce soir n'est ce pas? :mrgreen:
Image
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

speedbike a écrit :bon ben le mulet se porte bien après un petit réglage galet, un re gros soucie de frein ar, en fait le frein du F15 n'arrête pas de se bloquer, la jante fumait :shock: , bref j'ai du rouler sans frein ar donc pas de grosse attaque sans sortir de la piste, j'ai même fait la course avec un supermot qui me bouchonnait à chaque virage, je lui ai même fait un intérieur à la sortie du double droit après la ligne droite sauf que ben à la réaccel il m'a vite repris, j'ai juste fait des tonneaux et saltos dans le gauche le carter moteur m'a fait perdre l'adhérence :mrgreen:
le n°23 a de la chance dans notre malheur, et oui 1% que la course se fasse, des scoots il y en a, mais je crois qu'il n'y a pas assez de supermot, et bien sur le pb de course sans commissaire de piste, donc sans chrono :evil: bref d'une on ne pourra pas finir dans le top 5 voir sur le podium, et de deux on ne pourra pas s'arsouiller avec vous, là au moins on était plus performant ;) un petit 40'33'' sans frein ar, sinon des 40'8'' régul, et je n'ai même pas pu monter et essayer le bloc de course :roll: dommage, pour moi ça sera l'année prochaine Rouen de sur, et peut être qques courses d'endurance ffm (6/12h)

ps: je crois que la DLP était un peu rouillé ce soir n'est ce pas? :mrgreen:
Plus performant ?

Ce soir on a fait roulé des gars qui n'avaient encore jamais roulé en scoot :mrgreen:

Serieux, je crois que cucu n'a pas ou presque pas roulé, stéphane pas beaucoup et moi je n'étais même pas là. Surtout que personne chez nous n'avait touché un scoot depuis mai... (et oui, on fait aussi des courses de moto nous ;) ) C'était surtout un roulage pour JN et mini cucu , tout deux débutants en scoot.

Mais ne t'inquiète pas, tout ca je te le rappelerai à la prochaine course, comme d'hab :D

Snif, j'aurais bien voulu rouler ce week-end.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Alors ça y est ?!! JN a roulé ? 8)
Racontes !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

JN est resté sur le f10 mulet, sinon oui stéphane a un peu roulé, et cucu je ne crois pas, dommage d'ailleurs ;) , sinon je crois que l'endurance scoot en alsace c'est fini, 2008 :cry: je ne crois pas que Max reconduira une saison, faudra attendre septembre pour Rouen :mrgreen:

sinon moto et scoot c'est pareil, et je crois que l'entrainement moto est même meilleur pour le scoot que le contraire ;), et c'est ce que je dis rouillés, se font encore plus vieux DLP team ( icone vieux sage ) , avec un scoot qui tournait en facile en 41 en avril, vous auriez pu mettre du WD40 sur les articulations :mrgreen:

et taggi t'as pas remarqué, ce cylindre évo plus il est vieux et plus il marche :roll: , parce que j'ai rien fait dessus depuis avril sur ce bloc :?: là je comprends rien
Image
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

C'est dans les yeux que tu devrais te mettre du wd40, ils roulaient pour la première fois ! :mrgreen:

Sinon, s'il ne se passe plus rien ici on va aussi aller à Rouen ou autre part, je voudrais encore en faire moi !!! On va faire un convoi avec les gros sacs.
D'autant plus que là, le f10 marchait comme jamais quand je l'ai éssayé... :?
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Binano a écrit :Alors ça y est ?!! JN a roulé ? 8)
Racontes !
Moi j'en sais rien, je n'y étais pas et il fait silence radio depuis hier.
C'est peut-être à cause de l'état dans lequel il a ramenné le f10 rouge ? :evil:

Allez, et un truc de plus pour charier JN :mrgreen:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

taggi a écrit :C'est peut-être à cause de l'état dans lequel il a ramenné le f10 rouge ? :evil:
Je plaide coupable ...

Arrivé vers 17h. Je suis le seul du DLP (c'était prévu). Je prends le F10 rouge, pars sur la piste et après 1 tour complet, je m'en mets une dans le double droite à l'opposé des stands (la béquille a fait levier je crois :oops: ) Je vais prendre les marques tout doucement. Et puis je vais m'en remettre une (1h30 plus tard quand même) dans le même double droite mais en perdant l'avant cette fois ... A part ça, j'ai rapidement essayé le 23, et c'est sur que niveau partie cycle, c'est quand même moins sautillant le mulet ...

Objectif zéro gamelle pour samedi. Mais je crois que la course n'aura pas lieu.
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

JN a écrit :
taggi a écrit :C'est peut-être à cause de l'état dans lequel il a ramenné le f10 rouge ? :evil:
Je plaide coupable ...

Arrivé vers 17h. Je suis le seul du DLP (c'était prévu). Je prends le F10 rouge, pars sur la piste et après 1 tour complet, je m'en mets une dans le double droite à l'opposé des stands (la béquille a fait levier je crois :oops: ) Je vais prendre les marques tout doucement. Et puis je vais m'en remettre une (1h30 plus tard quand même) dans le même double droite mais en perdant l'avant cette fois ... A part ça, j'ai rapidement essayé le 23, et c'est sur que niveau partie cycle, c'est quand même moins sautillant le mulet ...

Objectif zéro gamelle pour samedi. Mais je crois que la course n'aura pas lieu.
Oui, sans doute pas de course, mais si ce n'est pas celle-là ce sera une autre ici ou ailleurs l'an prochain. Ca y'a pas photo !

Tu n'aurais pas du rouler aussi longtemps sur le rouge, il est juste là pour faire quelque tours le temps de s'habituer au circuit et à la position typique scooter. Quand on veut commencer à accélérer il vaut mieux prendre le noir, lui il freine et a de bon pneus, et pour le faire frotter il faut déja y aller bien plus fort. J'aurais du te le dire.
Si tu ne t'ai pas fait trop mal ce n'est vraiment pas grave, c'est le métier qui rentre :mrgreen:

Vivement la prochaine course !!!
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Trop bon JN !

Achètes toi une nouvelle combinaison, ça aide à pas tomber ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Dany 67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dany 67 »

j'aurai une question par rapport au course de scooter.

y a t'il un reglement pour les courses de scooter.
pour la preparation je vois que vous le preparer deja beaucoup.
on a le droit de tout faire, ou quoi.

ce serais possible d'avoir le reglement si il y en a un.

merci :D
Qui Freine Perd :-)))
http://dany.sport24.com/home/
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979

Message par DeSouZ »

Dany 67 a écrit :j'aurai une question par rapport au course de scooter.

y a t'il un reglement pour les courses de scooter.
pour la preparation je vois que vous le preparer deja beaucoup.
on a le droit de tout faire, ou quoi.

ce serais possible d'avoir le reglement si il y en a un.

merci :D
Mais non, ils sont quasiment d'origine à part un pot, un filtre à air, un bon vario et un gros carbu !
;)
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

mais oui je sais bien que pour JN et mini Cucu, que ça n'était que leur premier roulage, d'ailleurs je voulais en profiter samedi :mrgreen: , j'ai pas vu tes gamelle JN!!!! tu pourras m'en refaire, la piste de biesheim nousservira d'échauffement et de piste de mise au point au moins :roll:

oui en open tu fais tout ce que tu veux sur ton scoot, t'es juste limité en carbu à 19 et 50cc, après il y a des petites spécifités selon les championnats: nombre de transferts par exemple, en promo je passe, tu peux aussi rouler en 125 4T, mais quasi stock sauf le pot que tu peux changer
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Môssieur Speedbike n'avait qu'à ouvrir ses yeux !!! :mrgreen:

Bon, trêve de galéjade, elle a lieu cette course ou pas ??? (icone je sais pas)
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Pour Dany:

http://www.joe-bar-moto-club.com/manifestations.php

Tu y trouveras le reglement de l'épruev de biesheim, mais il éxiste un paquet de championnats avec presque autant de reglement différents...

Tu veux monter un team ???

Pour ce qui est de la course il n'y aura sans doute rien ce week-end, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles...
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

JN a écrit :Môssieur Speedbike n'avait qu'à ouvrir ses yeux !!! :mrgreen:

Bon, trêve de galéjade, elle a lieu cette course ou pas ??? (icone je sais pas)
Pouvait pas, il était trop occupé à faire des tonneaux avec son scoot, entre ca et changer des allumages il est très occupé :mrgreen:
Répondre