Remplacement du pignon de sortie de boite
- Binano
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Remplacement du pignon de sortie de boite
A la demande de Raide, voici les étapes à suivre pour le remplacement du pignon de sortie de boite (Source RTM) :
( En rouge la partie PSB, mais j'ai laissé le reste des explications pour ceux qui ne sauraient pas retendre leur chaine )
( En rouge la partie PSB, mais j'ai laissé le reste des explications pour ceux qui ne sauraient pas retendre leur chaine )
- svbagoo
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pour ceux qui n' ont pas de clef dynamo, faite un repaire au feutre sur l'ecrou et sur l' arbre avant de desserer......quand vous remontez, remettez au serrage les deux repaires au meme endroit. au moins vous etes sur de l' avoir serre a l' identique.........mettre tres tres peu de frein filet, sinon grosse galere pour le futur demontage. merci des tuyaux binano .......salut a+
- Binano
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C'est moi qui te remercie pour les tuyaux ! (icone cool)svbagoo a écrit :pour ceux qui n' ont pas de clef dynamo, faite un repaire au feutre sur l'ecrou et sur l' arbre avant de desserer......quand vous remontez, remettez au serrage les deux repaires au meme endroit. au moins vous etes sur de l' avoir serre a l' identique.........mettre tres tres peu de frein filet, sinon grosse galere pour le futur demontage. merci des tuyaux binano .......salut a+
une dent en moins de moins en psb , ca correspond à trois dents en + à la couronne.
sur mon 1000 svn 2004, j ai monté une couronne de 42 au lieu de 40 d origine et je trouve c est nettement mieux en sensation, souplesse et vigueur des reprises
MAIS
desormais ca tire court, presque trop, et pourtant j ai la version N et je roule que sur departementales dans le sud...
donc gaffe, un psb - 1 dent ca peut ptet faire trop court, a voir donc...
sur mon 1000 svn 2004, j ai monté une couronne de 42 au lieu de 40 d origine et je trouve c est nettement mieux en sensation, souplesse et vigueur des reprises
MAIS
desormais ca tire court, presque trop, et pourtant j ai la version N et je roule que sur departementales dans le sud...
donc gaffe, un psb - 1 dent ca peut ptet faire trop court, a voir donc...
j oubliais.
au meme regime moteur, avec 42 dentss au lieu de 40. perte de 12 km/H
compteur comparé au compteur d un poto qui me suit.
donc c est comme si vous rouliez en 5 em vitesse alors que vous etes en 6em...
essayez de rouler en 5 et vous verrez ca mouline suffisament
bref 1 dent en - en psb je pense c est ptet trop court...
au meme regime moteur, avec 42 dentss au lieu de 40. perte de 12 km/H
compteur comparé au compteur d un poto qui me suit.
donc c est comme si vous rouliez en 5 em vitesse alors que vous etes en 6em...
essayez de rouler en 5 et vous verrez ca mouline suffisament
bref 1 dent en - en psb je pense c est ptet trop court...
- Binano
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Apparement c'est LA modif à faire quand tu fais du circuit... maintenant pour un usage autoroutier c'est sur que ça ne doit pas être le panard...
Pour ma part, étant donné que j'utilise un XT600 pour aller au boulot tous les jours et que j'emprunte une portion d'autoroute je viens de faire la modif inverse pour que le moteur soit moins dans les tours à 130/140 km/h, j'ai remplacé le pignon de 15 par un pignon de 16. Malin le Binano
PS : ah oui, j'allais oublier, ma SV650S est chez Voss en ce moment même pour remplacer le train de pneu et passer en pignon de 14, je vous donnerai mes impressions
Pour ma part, étant donné que j'utilise un XT600 pour aller au boulot tous les jours et que j'emprunte une portion d'autoroute je viens de faire la modif inverse pour que le moteur soit moins dans les tours à 130/140 km/h, j'ai remplacé le pignon de 15 par un pignon de 16. Malin le Binano
PS : ah oui, j'allais oublier, ma SV650S est chez Voss en ce moment même pour remplacer le train de pneu et passer en pignon de 14, je vous donnerai mes impressions
- Binano
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Tonton, j'ai récupérer ma SV650S équipée du pignon de 14... le mécano a préféré raccourcir ma chaine d'un maillon. C'était le cas pour toi aussi ?
Premières impressions : Plus(+) de reprise, moins de frein moteur, ma vitesse de croisière est passée de 140km/h à un peu plus de 130km/h ( par les temps qui courent c'est un p'tit plus pour les points de mon permis ). Je pensais que la modif allait être radical et changer complêtement le comportement de la moto, voir même trop le changer, mais en fait pas du tout. C'est un petit peu mieux que l'origine mais mieux quand même hein ! Ceux qui hésitent entre changer la couronne (S en N) ou le pignon, passez directement à une dent en moins sur le pignon sinon vous n'allez pas sentir de différence.
Bref, en résumé : Que du bonheur ! ( icone banane )
Premières impressions : Plus(+) de reprise, moins de frein moteur, ma vitesse de croisière est passée de 140km/h à un peu plus de 130km/h ( par les temps qui courent c'est un p'tit plus pour les points de mon permis ). Je pensais que la modif allait être radical et changer complêtement le comportement de la moto, voir même trop le changer, mais en fait pas du tout. C'est un petit peu mieux que l'origine mais mieux quand même hein ! Ceux qui hésitent entre changer la couronne (S en N) ou le pignon, passez directement à une dent en moins sur le pignon sinon vous n'allez pas sentir de différence.
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et toi qui me faisais des remarques comme quoi je cmonter un pignon de 14 et non pas un kit chaine de N !!!! tu voit maintenant c'est beaucoup mieux, mais bon perso je rajouterais bien 2 ou 3 dents a la couronne arriere!! depuis le temps que je le dis ca devrait etre fait bordel!!!Binano a écrit :Tonton, j'ai récupérer ma SV650S équipée du pignon de 14... le mécano a préféré raccourcir ma chaine d'un maillon. C'était le cas pour toi aussi ?
Premières impressions : Plus(+) de reprise, moins de frein moteur, ma vitesse de croisière est passée de 140km/h à un peu plus de 130km/h ( par les temps qui courent c'est un p'tit plus pour les points de mon permis ). Je pensais que la modif allait être radical et changer complêtement le comportement de la moto, voir même trop le changer, mais en fait pas du tout. C'est un petit peu mieux que l'origine mais mieux quand même hein ! Ceux qui hésitent entre changer la couronne (S en N) ou le pignon, passez directement à une dent en moins sur le pignon sinon vous n'allez pas sentir de différence.
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- mikeaudrey
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une question, est ce que le capteur de vitesse est electronique ou mecanique???mikeaudrey a écrit :question sur le 1000 le capteur est sur le pignon du coup le compteur est fausser mais si je change la couronne le compteur donne quoi faux ou pas?
meme si on part avec un compteur etalonne a la mormoineux je ne veux pas le fausser de plus
- svbagoo
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en fait c' est un % d' erreur, avec un psb - 1 dent ou 3 dent sur la courone en + ca fait une marge de 7% d' erreur par rapport a l' origine. c' est une regle de 3, il suffit de calculer le rapport de transmission d' origine (17*40) par rapport au nouveau (16*40) et la difference est de 7% retrouve sur l' affichage du compteur et compte tours.......moralite, a 100 sur une sv 1000 ca donne 107, a 200 c' est 214........et a 292 le maxi affiche par la mienne en full (elle est rebridee maintenant) ca fait 271 compteur soit les + 8% d' optimisme d' origine (verifie gps) ca donne 250 chrono.........on est bien loin des 12 km/h d' ecart .......salut a+
- claudius
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salut
une petite info d un appareil fantastique le speedohealer, cet appareil permet de calibrer votre compteur en fonction de vos différents acceoires (roues, pignons, couronne)
exemple a cette adresse.
http://www.ps-performance.com/boutique/ ... 427efa0210
je ny ai pas d action j en ai trouver un là. :lol:
on parle de ce système là aussi -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=1973
une petite info d un appareil fantastique le speedohealer, cet appareil permet de calibrer votre compteur en fonction de vos différents acceoires (roues, pignons, couronne)
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je ny ai pas d action j en ai trouver un là. :lol:
on parle de ce système là aussi -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=1973