Pignon de 14 différence ou pas de différence?
- Manu17
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 17 mars, 2007 11:31
- Localisation : Chateau Thierry
Pignon de 14 différence ou pas de différence?
Bah tt est dans le sujet!! Le pignon de 14 pour ceux ki on essayé les 2 ( 15 et 14) grosse différence de patate ou pas?
Pas de Rois,
Pas de Reine,
Que des Fous!!!
Pas de Reine,
Que des Fous!!!
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Pense bien au fait que tu seras plus haut dans les tours si tu fais de la voie rapide. J'ai déjà une ligne droite qui me fait chier le matin quand je pars et qu'elle a pas encore chauffé, si la vitesse était encore plus courte ça me creverait le coeur de dépasser les 90 :?
Pour une utilisation sur route je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas testé en 14 mais demande à cocox et kryss qui ont échangé les leurs
Pour une utilisation sur route je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas testé en 14 mais demande à cocox et kryss qui ont échangé les leurs

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Pareil, je suis en 14, c'est très agréable au niveau de la reprise, mais t'as plus tendance à chercher une 7ème inexistante vu qu'elle plaffonne vite.
Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté
Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000
Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté

Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
la speedway tu connais?paf_ a écrit :Pareil, je suis en 14, c'est très agréable au niveau de la reprise, mais t'as plus tendance à chercher une 7ème inexistante vu qu'elle plaffonne vite.
Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté
Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000

tu vois celle qui s'appel la N25 :lol:

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Je suis en pignon de 14 et j'ai eu l'occaz de tester un SV en 15.
Effectivement si tu as tendance à avoir de la ligne droite chez toi et pas trop de virolos, il vaut mieux rester en 15 (Ça reste mon avis ^^).
En fait comme dit précédemment, avec un pignon de 14 suzette plafonne plus rapidement et à vitesse égale avec un SV en 15 tu seras beaucoup plus haut dans les tours. Donc consommation supérieure.
Après si (comme chez moi
), tu as l'occasion de trouver pas mal de routes sinueuses la modification peut valoir le coup. Ça te donne l'occasion de sortir plus fort qu'avec un pignon de 15.
Effectivement si tu as tendance à avoir de la ligne droite chez toi et pas trop de virolos, il vaut mieux rester en 15 (Ça reste mon avis ^^).
En fait comme dit précédemment, avec un pignon de 14 suzette plafonne plus rapidement et à vitesse égale avec un SV en 15 tu seras beaucoup plus haut dans les tours. Donc consommation supérieure.
Après si (comme chez moi

Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Ah, par chez moi on l'appelle l'E411mathpadlf a écrit :la speedway tu connais?paf_ a écrit :Pareil, je suis en 14, c'est très agréable au niveau de la reprise, mais t'as plus tendance à chercher une 7ème inexistante vu qu'elle plaffonne vite.
Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté
Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000![]()
tu vois celle qui s'appel la N25 :lol:

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Manu17
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 17 mars, 2007 11:31
- Localisation : Chateau Thierry
Ya pas mal de route de merde!!!!! Vive la picardie et en particulier l'aisne!!L'autoroute je la prendrai jamais et les voie rapide son limité a 70 par chez moi (Chateau thierry (chateau pourri pour les intimes) Donc je pense que 14 sera à mon aise. Je v essayé de toute facon un pignon ca coute grand max 20€ donc si ca me plait pas je remet mon 15 mais ca métonerai!
Pas de Rois,
Pas de Reine,
Que des Fous!!!
Pas de Reine,
Que des Fous!!!
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Prévoit un bon bras de levier pour déserrer l'écrou du PSB aussi :idea:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be