fabrication maison d'un capot de selle!!!du nouveau!!
-
- Pilote 125 cm3
je trouve le principe très bon ! Par contre je pense qu'il est possible de modifier la forme au moment du moulage sur la moto, pour redresser la partie avant, voire faire un arrondi qui suit la selle à 2cm. Un pote m'avait fait une coque arrière complète sur mon ancienne moto, il y avait refait des retouches sans problèmes.
***XeriuS***
- Gwem
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650N K3
Vouah, je trouve le boulot nickel, même si c'est vrai que c'est un peu droit au niveau de la selle. Mais ché pas grave, faudra dire que la selle a été changée après que le capot de selle soit fait. Non?
Moi aussi je veut un capot, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas confiance en mon coco pour qu'il me la fasse... Faute être doué ou juste bricoleur !
Moi aussi je veut un capot, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas confiance en mon coco pour qu'il me la fasse... Faute être doué ou juste bricoleur !
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Moi vu qu'aucuns model ne me paisé, ai décidé de m'en faire un avec une forme que l'on ne croise pas tous les matin ...(trop carré a mon gout ceux qui se vendent)...Lol, il me reste plus qu'a fabriquer la platine de fixation pour remplacer la selle d'orine et mettre le tout en peinture....Ai fait des photos du processus de fabrication, en suis a 4h de taff et 25€ pour la resine et l'endui....Mettrai les photos quand sera fini...
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Bon, voila d'abors un moule avec boîte a chaussure

Puis un rouleau de bande-cache pour les arrondis et peinture noire en bombe pour perméabiliser un max l'ensemble en vue d'étaller la résine

Esuite résine + fibre + résine....Séchage et re-résine + fibre + résine...Re-séchage

Poncage + mastic carosserie + séchage + poncage.

Mise en place provisoire pour voir ...Lol

Bon, reste la platine (pour clipser le capot a la pace de la selle) a faire + finitions et peinture........

Puis un rouleau de bande-cache pour les arrondis et peinture noire en bombe pour perméabiliser un max l'ensemble en vue d'étaller la résine

Esuite résine + fibre + résine....Séchage et re-résine + fibre + résine...Re-séchage

Poncage + mastic carosserie + séchage + poncage.

Mise en place provisoire pour voir ...Lol

Bon, reste la platine (pour clipser le capot a la pace de la selle) a faire + finitions et peinture........
Modifié en dernier par scalabrune le sam. 27 oct., 2007 19:27, modifié 1 fois.
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Ba justement non, le but et d'avoir capot de selle ou alors selle suivant si suis seul ou accompgné....suis en train de fabriquer le meme systeme de fixation que la selle pour un côté pratique...Donc, vais garder la poignée...Mais sinon alors pour un premier essai dans la résine, comment le trouvez-vous.......?
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Bon voila, pour ceux que ça interesse, mise a part le peinture qui reste a faire ( celle mise en place ne sert qu'a voir les defaut pour affiner le poncage), le capot, la plaque de fixtion et la mise en place définitive est terminé... Voici quelques tof :

Voilou, je passe normalement en peinture cette semaine, en profite pour peindre mon sabot.

Voilou, je passe normalement en peinture cette semaine, en profite pour peindre mon sabot.
- Steve-sv1000
- Pilote 125 cm3
- mojo
- Pilote 125 cm3
- Moto : B1250S
:Applaudissements02: :Applaudissements02: :Applaudissements02: :Applaudissements02: :Applaudissements02:scalabrune a écrit :Bon voila, pour ceux que ça interesse, mise a part le peinture qui reste a faire ( celle mise en place ne sert qu'a voir les defaut pour affiner le poncage), le capot, la plaque de fixtion et la mise en place définitive est terminé... Voici quelques tof :
Raleur 3ème Dan

Euh logiquement ça passait...

Euh logiquement ça passait...
- Sportive28
- Pilote 250 cm3