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1050
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par 1050 » lun. 05 nov., 2007 20:44
sur ma SV650S (99-02), comme ça un matin... ce matin en fait.
je la démarre comme d'hab et une épaisse fumée blanche sort du pot.
manifestement c'est de l'huile cramée... enfin j'en sais rien, mais c'est ce de quoi ça a l'air... ou bien de la vapeur d'eau, je sais pas.
et ça sort un peu par la boite à air aussi...
alors?
une idée? :idea:
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Mach 3
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par Mach 3 » lun. 05 nov., 2007 20:47
Ben il fait froid maintenant, merci la condensation.
Rien de grave si ça disparait dès qu'elle est chaude....
Mach 3
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par 1050 » lun. 05 nov., 2007 20:49
bin j'ai pas osé partir avec ce matin.
ça fumait beaucoup, hein!
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Boum
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par Boum » lun. 05 nov., 2007 20:51
Par contre si ca persiste a chaud c'est pas bon
Elle tourne rond? En principe une fumée blanche est annonciatrice d'un joint de culasse...
L'avantage du SV c'est le prix de son plein, l'inconvénient son autonomie...
Boum
Jeybey
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par Jeybey » lun. 05 nov., 2007 20:59
oui voila fumée blanche = liquide de refroidissement , fumée noire = huile
Jeybey
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par 1050 » lun. 05 nov., 2007 21:00
la fumée est pas noire, mais assez persistante dans l'air: à priori c'est de l'huile carmée...
et plus le moteur chauffe, plus le phénomène empire.
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par jujuSV » lun. 05 nov., 2007 21:02
arretes tout! joint de culasse au moins!
regardes :
-si ta conso de liquide n a pas baissée
- si moteur tournant des bulles air ne remontent pas dans le radiateur ( regarde par le bouchon )
- si tu n as pas de mayonnaise dans le carter moteur
jujuSV
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par 1050 » lun. 05 nov., 2007 21:04
ok, direction un mécano compétent...
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Mach 3
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par Mach 3 » lun. 05 nov., 2007 21:26
Jeybey a écrit : oui voila fumée blanche = liquide de refroidissement , fumée noire = huile
Pas tout à fait:
blanche = eau
blanche bleutée= huile
noire=carburation trop riche
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par Crash-Test » lun. 05 nov., 2007 22:05
un copain a eu les meme symptôme sur la ducat 748, en fait il a jamais redemaré. en panne le 16 mars redemaré le 28 Aout, il a changé le boitier injection et la puce et deppuis baouuuuuuuuuuu la ducat repars du feu de dieu..... :twisted:
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
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par 1050 » lun. 05 nov., 2007 22:08
ouais mais un carb' se dérègle pas comme ça, quoi...
et ma brelle démarre sans problème, tient le ralenti et fais pas de bruit bizarre...
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Momo
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par Momo » lun. 05 nov., 2007 22:16
Moi j'aurais dis exactement la même que certains en lisant ton message.
Fumée blanche = joint de culasse
J'ai eu ça sur la bouze qui me sert de voiture !
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par potix » lun. 05 nov., 2007 22:55
pareil joint de cucu ! regarde ton niveau de eau et si tu as pas de bulles d air qui remonte
aprés sinon va chez concess le plus proche si tu as un gros doute ! mais bon un joint de culasse quand il fait froid ca peut tenir plus longtemps quand été
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billounette
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par billounette » mar. 06 nov., 2007 9:09
Jeybey a écrit : oui voila fumée blanche = liquide de refroidissement , fumée noire = huile
fumee noire = pb de reglage injection pour moi .... :?
en generale la fumee blanche c'est soit un pb d'huile, soit un pb de joint de culasse ....
elle a combien de km ta brele ? de quelle annee ??
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par To l'ours » mar. 06 nov., 2007 10:56
Moi aussi elle fume blanche le matin mais sa dur quelque seconde le temps quel monte légérement en température.
To l'ours