Voici donc le pot en question, un yasuni carrera 20 qui est en fait un bidalot vitesse introuvable sous ce nom. Un véritable pot de compétition non homologué, à nous les joies du bruit de disqueuse pendant 24h
Et oui, désolé il ne vient pas de hollande mais de france celui-là, mais il s'en est fallu de peu avec ses blaireaux de fournisseurs...
Voilou le joli haut-moteur polini évolution: (en photo en diamètre 47.6 mais nous aurons un 40.2), un des plus puissant en 50 h2o, culasse bipartie pour le refroidissement, 5 gros transferts d'admissions, une énorme lumière d'échappement et certainement bien plus de watts que le piston-cylindre adaptable à 30 euros du f-10 (comment ca j'vous avait pas dit ?)
Ci-joint vilbrequin malossi rhq 12, masses pleines pour une meilleure pré-compression du mélange, encoches en tete de bielle pour la lubrification, cage argent, cage à aiguille de 12mms au lieu de 10...
Allumage mvt millénium, histoire de bien faire les choses et de ne plus avoir une tonne d'imbrulés sur le pot :evil:
Variateur bidalot à masselottes et non plus à galets, est-il utile de préciser à mes confrères pourquoi je ne veux plus de galets ?
Carburateur dell'orto phbg diam.19 série "black", c'est à dire racing avec démontage aiguille/gicleur principal facilité:
Je vais quand meme vous épargner les photos de la pipe et boite à clapets stage 6 avec venturi, les courroies malossi kevlar, l'embrayage malossi fly-clutch, les bougies platine ngk, le futur alignement des carters moteur face aux transferts du cylindre...
Toutes ces pièces sont déja en ma possession, mis à part le pot qui est en chemin
Voila pour le moteur.
Faudra juste aussi mettre gaz après