
Sabot origine Suz
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J'ai fais pas mal de frais ces derniers temps (PCIII, passage au banc, feu ar blanc...) alors je calme un peu le jeu, et puis j'ai peur "d'allourdir" la ligne de la moto, je ne suis pas encore bien décidé.SV6.5 a écrit :ok, donc je suis pas un "amateur" (moi c'est plutot pistolet a peinture et cabine de peinture.....etc).
Sinon, tu l'a monte ton sabot?
Mon conces m'a dit que le bas moteur de la mille était plus large que celui de la 650, alors si on monte le sabot sur la 650 ça laisse des espaces importants. A voir :?
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C'est quoi PCIIIPatrick a écrit :J'ai fais pas mal de frais ces derniers temps (PCIII, passage au banc, feu ar blanc...) alors je calme un peu le jeu, et puis j'ai peur "d'allourdir" la ligne de la moto, je ne suis pas encore bien décidé.


C'est pour cela que j'attend les photos de m@ttius, pour me rendre compte du resultatPatrick a écrit :Mon conces m'a dit que le bas moteur de la mille était plus large que celui de la 650, alors si on monte le sabot sur la 650 ça laisse des espaces importants. A voir :?



Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Ca peut se faire, a voirJessica Alba a écrit :SV6.5 tu me peints mon sabot? dis? s'il te plait? lol

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Il s'agit du Dynojet Power Commander III USB. Ce boitier permet de regler au mieux la richesse du mélange air/essence pour tous les régimes moteur et en fonction de la position de la commande de gaz, cela differement pour chaque rapport.SV6.5 a écrit :C'est quoi PCIII. Si par passage au banc tu veut dire reglage au petit oignons de l'injection, ca m'interesse d'en connaitre le resultat et le prix si ca te derange pas
.
Grace au port USB, tu peux charger la map que tu veux et nombre de maps sont disponibles sur le site Dynojet en fonction de ta config, MAIS, sachant que chaque bécane (même entièrement d'origine) est unique et a un rendement différent en fonction de la facon dont elle a été rodée et de la façon de conduire de son pilote, les meilleurs résultats sont bien évidement obtenus en faisant une map personnalisée grace à un passage au banc Dynojet.
Au salon de la moto, je me suis renseigné sur le stand de Tournay distribution qui commercialise Dynojet pour la france et ils m'ont orienté vers Bike colors racing.
Au niveau gain, avec un filtre K&N et mon pot lazer double sortie qui d'après Bike Colors est loin d'être le plus efficace, je passe à 80 ch à la roue arrière.
Pour le prix, compte environ 300€ pour le PC3 et 250€ pour le passage au banc. Sinon, Bike colors te propose le tout (PC3+pose+banc) à 400€. Si j'avais su avant !
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Salut à tous
Pour répondre par rapport à la question du sabot peint soi-même ou pas...
Bien sur il faut le faire en cabine avec du bon materiel, et puis apposer une protection soit toujours au pistolet ou filmé comme le montrait le lien plus haut. (intéressant le systeme cela dit).
Non, en fait je m'inquiète plus pour la façon dont je vais fixer le dit sabot que la qualité de la peinture. Il faut percer aux bons endroits et faire des pattes de fixation le plus invisible possible. J'ai ma petite idée, ça devrait rendre pas mal. Mais un petit peu de travail à la clef quand même.
Pour répondre par rapport à la question du sabot peint soi-même ou pas...
Bien sur il faut le faire en cabine avec du bon materiel, et puis apposer une protection soit toujours au pistolet ou filmé comme le montrait le lien plus haut. (intéressant le systeme cela dit).
Non, en fait je m'inquiète plus pour la façon dont je vais fixer le dit sabot que la qualité de la peinture. Il faut percer aux bons endroits et faire des pattes de fixation le plus invisible possible. J'ai ma petite idée, ça devrait rendre pas mal. Mais un petit peu de travail à la clef quand même.
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Merci, et tu as ressenti une vrai difference?Patrick a écrit :Il s'agit du Dynojet Power Commander III USB. Ce boitier permet de regler au mieux la richesse du mélange air/essence pour tous les régimes moteur et en fonction de la position de la commande de gaz, cela differement pour chaque rapport.
Grace au port USB, tu peux charger la map que tu veux et nombre de maps sont disponibles sur le site Dynojet en fonction de ta config, MAIS, sachant que chaque bécane (même entièrement d'origine) est unique et a un rendement différent en fonction de la facon dont elle a été rodée et de la façon de conduire de son pilote, les meilleurs résultats sont bien évidement obtenus en faisant une map personnalisée grace à un passage au banc Dynojet.
Au salon de la moto, je me suis renseigné sur le stand de Tournay distribution qui commercialise Dynojet pour la france et ils m'ont orienté vers Bike colors racing.
Au niveau gain, avec un filtre K&N et mon pot lazer double sortie qui d'après Bike Colors est loin d'être le plus efficace, je passe à 80 ch à la roue arrière.
Pour le prix, compte environ 300€ pour le PC3 et 250€ pour le passage au banc. Sinon, Bike colors te propose le tout (PC3+pose+banc) à 400€. Si j'avais su avant !
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J'ai bien entendu ressenti le gain de puissance, mais c'est surtout au niveau de l'agrément de conduite que le bénéfice est important.
Le moteur est plus doux à tous les régimes, c'est super agréable, et la réponse de la piognée de gaz est plus précise et sensible.
Quand on ouvre en grand, le moteur senble toujours donner son maximum sans être étouffé et sans peiner.
Bien entendu, ça reste une 650 et passé 170 km/h ça se calme bien, mais en dessous ça tourne super bien.
Je ne regrette pas du tout mon investissement.
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Quand on ouvre en grand, le moteur senble toujours donner son maximum sans être étouffé et sans peiner.
Bien entendu, ça reste une 650 et passé 170 km/h ça se calme bien, mais en dessous ça tourne super bien.
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ok mais pour un agrément de conduite ameliore, suffit pas de regler le tps comme d'autre menbres du forum l'ont fait.
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Regler le TPS, ça n'a jamais rajouté ni des chevaux, ni du couple. En plus mon conces ma fortement déconseillé cette manip en me parlant de cas ou cela a entrainé des problèmes tels que ralenti irrégulier et impossible à régler. Cela ne pouvait être résolu que par le changement du TPS qui apparement n'est pas donné.
Si le TPS est réglé comme ça en usine, c'est qu'il y a une bonne raison.
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Je parlais juste d'agrement de conduite, je sais que regler le tps ne fait pas gagner de couple ni de chevaux
.

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Faut attendre, il est suisseJessica Alba a écrit :m@ttius toujours pas de photo?m@ttius a écrit :Moi si, j'ai un sabot de 1000 sur ma 650, ca s'adapte mais faut le modifier et refaire des pattes home made.SV6.5 a écrit :A priori personne n'a monte de sabot de sv 1000 sur un 650 (icone je sais pas) .
je ferai des photos

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