Saut de vent ermax Flymax modifications et photos (page 2)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

A

Message par shannow »

J'ai dit que ca allai po coller avec tous les gouts lol
Alors la diference sur route ? pile poil ce que j'avais prevu :mrgreen: enfin un truc qui colle ! Au nivo du casque on a plus un "SHlouf SHlaf SHlaf FRro" (perturbations) on a un plus calme et constant "SHHHHH" on leve la tete haute on a un "shhhh" plus faible la modification de la trajectoire du vent est bonne donc (ca reste un roadster faut pas esperé la protection d'un sportive )

Mais toujours aussi efficace sur le torse ? coup de bol j'ai roulé tout à lheure a 2.5° (froid bigre ! ) au alentour de 90 120 130 me suis dit c'est efficace ? Mis ma main au nivo du compteur que dalle pas de vent bon signe , scpetique quand meme , mouai je me redresse le torse pour faire plus grand ouaaah le froid qui sinfiltre sur le bouson :shock: c'est la que jme suis dit y pele ! lol ca marche super pour le torse jusquau coup j'en suis trés content :) (je fais 1m85)
voici les photos donc ...
Image
Image
Ici si on compare avec lautre on a gagné beaucoup l'angle ca le rend bcp plus agressive en look :)
Image
Image
L'angle est totalement rabaisser par rapport au premier montage je prefere carrement (avant ca faisai vstrom voir mini pare brise de scoot :( ) d'autre n'auront pas se probleme avec les ancien millesime le compteur n'etant pas au milieu (et comme ya un angle sur le saut de vent c'est pour ca j'ai coupé ;) )
bref trés content meme ma mere prefere LOL
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

COMPARO:

Je vais modifier le titre pour prevenir pour ceux qui ont un bas debit

avant:
Image
aprés:
Image

avant:(on voit dificilement le haut en plastique (soleil ,ciel bleu ...) qui est trés haut presque au nivo des retro)
Image
aprés: plus agressive :mrgreen: la photo ne lui rend pas justice y'a vraiment une belle difference !
Image
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : piéton

Message par Stag »

shannow a écrit :De toute facon je teste pour que les autres n'aient pas a le faire si c'est le desastre lol
Merci de t'être dévoué :mrgreen:

Blague à part, çà reste sympa même si je trouve que tu as coupé un peu trop haut dans le saut de vent, on voit un petit jour.

Beau boulot en tout cas (icone cool)
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

Stag a écrit :
shannow a écrit :De toute facon je teste pour que les autres n'aient pas a le faire si c'est le desastre lol
Merci de t'être dévoué :mrgreen:

Blague à part, çà reste sympa même si je trouve que tu as coupé un peu trop haut dans le saut de vent, on voit un petit jour.

Beau boulot en tout cas (icone cool)
:mrgreen: merci oui le petit jour c'est dommage j'ai eu la main lourde sur ce coup en rabaissant langle ca a eu tandance a l'angrandir par raport a mon trait initiale mais ya pa de vent qui sort du trou 8) le compteur a un angle plus dur donc le vent saute par dessus le trou un duble saute vent qui dit mieu ? :arrow:
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

Une derniere pour la route de coté un peu ... ca donne un peu plus la ligne general de la meule avec le phare allumé 'tention ! lol
Image
pardon pour les poubelle derriere :oops:
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

Je vais peut-être te donner cette idée un peu tard, mais bon ... :roll:

Tu aurais pu faire des pates de fixation pour le phare un peu plus longues.
Comme ça, tu avances le phare, et donc le saute-vent aussi, et du coup le compteur n'aurait pas touché le saute-vent (avec le même angle ou presque).
En complément, 2 vis plus longues pour fixer le compteur sous le T suppérieur et 2 entretoises entre le T et la fixation du compteur pour abaisser un peu le compteur.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

Je viens de mesurer , effectivement ton idée est bonne mais il aurait fallu avancer les pattes du phare d'au moins 30mm (c'est vraiment le V au milieu du saut de vent qui gène a mort :( ) aussi ce n'est pas aussi simple , tout le spider est à l'intérieur de ces deux pattes (en gros pas un simple bidouillage faut pas viré le spider surtout que le phare se repose dessus (il me semble) pour regler sa position en angle pour la distance d'éclairage sur route ) baissé le compteur je voulais quelque chose qui touche au minimum la moto ^^ et la ca ferai moche du point de vue du conducteur lol
La je devisse les deux vis je revisse celui d'orgine <2min
merci encore c'est toujours interessant les idées des autres ^^
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

shannow a écrit :J'aifais ce soir une autre modification ... ca plaira et ca plaira pas a certains lol j'ai fait un epaulement a l'envers la ou ya le trou de la vis arriere qui ne servais plus a rien et j'ai fais un trou (j'ai usé tout mon huile de coude ce soir dessus lol ) aller retour sur aller retour dehor pour mettre , tracé où couper , recouper etc donc on verra le resultat demain (et surtout si ca sifle pas en roulant ! ) . En fait ce que je n'aimai pas sur les dernieres photo c'est l'angle du saut de vent beaucoup trop raide ! maintenant le compteur passe legerement au travers du saut de vent et j'ai reduit cet angle (assez ? on verra une fois dehor en photo ;) )

Image
Vous imaginez pas la quantité de poussiere qu'y a eu dans la piaule loll
J'aimeai bien l'idée première mais cela est encore mieux :mrgreen:
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par To l'ours »

shannow a écrit :COMPARO:

Je vais modifier le titre pour prevenir pour ceux qui ont un bas debit

avant:
Image
aprés:
Image

avant:(on voit dificilement le haut en plastique (soleil ,ciel bleu ...) qui est trés haut presque au nivo des retro)
Image
aprés: plus agressive :mrgreen: la photo ne lui rend pas justice y'a vraiment une belle difference !
Image

Perso, j'aime beaucoup. Tu es inspiré on dirait :mrgreen:

Jolie Suzette Shannow
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Apres tous, si ca te plait shannow c'est bien la le principale :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

Merci ;) c'est remarquable l'efficacité contre le froid sur le torse on le sent vraiment beaucoup . trés peu de vent :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Et si ca fonctionne, c'est encore mieux :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

BON ! J'ai mis une autre couleur qui choque moin en vrai j'ai cherché 1h dans deux boutique differentes ce gris anthracite existe que chez suzuki lol (et encore c'est pas le meme sur le saut de vent d'origine , le reservoir et meme la queu ! ) donc ca choque moin j'ai repassé un couleur plus sombre pour faire passe passe entre le cadre et la couleur du reservoir (teinte impossible a avoir ) J'ai accentué les coins pour les rendre plus vifs (comme le reste de la moto est plutot carré c'est mieu ainsi )
j'ai netoyé le trou et tout et meme mis du netoyant pour chrome pour enlever les petite rayure faite sur le plexi et en meme temps viré le "ermax" lol j'ai vernis la peinture ca lui donne plus de profondeur .
donc aprés recoupe et nouvelle peinture et vernis , polissage ^^
Image
a pu ermax :) et plexi tout propre sans rayures
Image
désolé c'est dans mon abri (couleur de merde aussi ) de jardin il flote dehor :( la peinture a moin de 24h ...
Image
et une de face pour la tronche avec lol
Image

Voila merci de donner vos avis (je vends pas celui d'origine lol ca reste le plus bo ^^ mais totalement inefficace en hiver)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

J'continu a dire que c'est du bon boulot :mrgreen: (icone cool) .
Kip's signature
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par To l'ours »

SV6.5 a écrit :J'continu a dire que c'est du bon boulot :mrgreen: (icone cool) .
:Forum65:
Répondre