gamerfou a écrit :
en resumé, les huiles qui reviennent souvent ce sont la Leclerc Extralub semi synthese 10w40 (le bidon "voiture" de 5L, pas celui de 2L avec une moto sur l'etiquette : c'est pas la même, et celle avec une moto est moins bien...) et la carrefour full synthese 5w50.
sinon actuellement je tourne avec de la extralub full synthese 5w40 et j'ai rien de particulier à lui reprocher...
tu est sur que c'est le bidon pour voiture extralub qu'il faut prendre? car dans le test il marque "extralub auto" mais il montre un bidon "extralub moto 2L" merci
le test dit auto, mais surtout le test précise "API SJ", or le bidon de 2L avec une étiquette de moto n'est qu'un SG et celui pour auto est bien un SJ/SL (c'est écrit au dos des bidons, en petit)
super,
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
donc si je prend de l'huile castrol 10w40 API SL/CF magnatec professional
y a pas de soucis???????
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
hitch a écrit :super,
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
Moi j'ai acheter cette huile hier (11€ les 5 litres!), pas encore vidanger donc je peux pas te dire mais j'ai fait le tour sur internet pdt un moment et aparement c'est nickel! par contre la leclerc a la norme API SL (mieux que SJ)
La sv est bien un 4 tps , par contre pas bon l'huile 2 tps dans la moto :? si tu en a mis pas mal vaux mieux que tu vidange!
voilou
hitch a écrit :super,
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
c'est bien une 4t, et aucune idée des risques de mettre de l'huile 2T...
la regle de base est "mieux vaut n'importe quelle huile plutot que pas assez d'huile", mais bon, en cas de doute je ferais une ptite vidange...
j utilise de la Castrol 10W40 que je trouve en grande surface ou dans les magasins automobile. je paie $2.50 pour un litre au lieu de $7.50! dans un magasin moto
hitch a écrit :bon ok vidange ce week end...
faut changer le joint etc... ou seulement un vidange toute simple ?
Quand on vidange, il faut changer le filtre et les joints des pièces démontées
le filtre c'est toutes les 3 vidanges, d'après le manuel de l'utilisateur.
à titre perso je le fais à chaque fois, vu ce qu'il coute, mais bon...
et effectivement il faut changer le joint de la vis de vidange (entre gratuit et 1.5€ chez un concess')
hitch a écrit :bon ok vidange ce week end...
faut changer le joint etc... ou seulement un vidange toute simple ?
Quand on vidange, il faut changer le filtre et les joints des pièces démontées
le filtre c'est toutes les 3 vidanges, d'après le manuel de l'utilisateur.
à titre perso je le fais à chaque fois, vu ce qu'il coute, mais bon...
et effectivement il faut changer le joint de la vis de vidange (entre gratuit et 1.5€ chez un concess')
oué alors le "joint" qui n'est qu'une rondelle cuivre... bah t'es pas obligé de la changer à chaque fois... ça coute rien mais ça ne va pas s'user comme ça !!
Benjib01 a écrit :A exclure huile carrefour moto !
J'ai ma vidange il y a 800 bornes et maintenant j'ai mon embreyage qui patine apres 8000 tour (sa gueule et sa reprend)
Je pense que sa vien de l'huile qui a ciré l'embrayage !
Je pense que sa vien de la mon probleme quelqu'un peut me confirmé ?
Une vidange avec une bonne huile reglera le probleme ?
Merci
elle a combien de borne ta meule ? Elle a toujours roulé à l'huile 100% synthèse ?
EDIT : je viens de voir que tu es sur le topic "voter sv se lève-t-elle", tu es sur que tu as pas ruiné l'embrayage à tirer comme un porc dessus ?