le test dit auto, mais surtout le test précise "API SJ", or le bidon de 2L avec une étiquette de moto n'est qu'un SG et celui pour auto est bien un SJ/SL (c'est écrit au dos des bidons, en petit)patou a écrit :tu est sur que c'est le bidon pour voiture extralub qu'il faut prendre? car dans le test il marque "extralub auto" mais il montre un bidon "extralub moto 2L" mercigamerfou a écrit : en resumé, les huiles qui reviennent souvent ce sont la Leclerc Extralub semi synthese 10w40 (le bidon "voiture" de 5L, pas celui de 2L avec une moto sur l'etiquette : c'est pas la même, et celle avec une moto est moins bien...) et la carrefour full synthese 5w50.
sinon actuellement je tourne avec de la extralub full synthese 5w40 et j'ai rien de particulier à lui reprocher...
Quelle huile ?
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
super,
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
- ...:: Dare to dream in SVs ::...
Moi j'ai acheter cette huile hier (11€ les 5 litres!), pas encore vidanger donc je peux pas te dire mais j'ai fait le tour sur internet pdt un moment et aparement c'est nickel! par contre la leclerc a la norme API SL (mieux que SJ)hitch a écrit :super,
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
La sv est bien un 4 tps , par contre pas bon l'huile 2 tps dans la moto :? si tu en a mis pas mal vaux mieux que tu vidange!
voilou
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
c'est bien une 4t, et aucune idée des risques de mettre de l'huile 2T...hitch a écrit :super,
je croyais que mon post n'allais servir a rien mais bien au contraire...
Donc si j'ai bien compris, je devrais aller samedi a leclerc et acheter de l'huile pour voiture Leclerc Extralub semi synthese 10w40 de norme API SJ .
Merci pour tes conseils.
Au fait notre sv est bien une 4T ?
Ca fait quoi si "malencontreusement" j'ai mis un peu d'huile pour 2T en idiot que je suis ?
la regle de base est "mieux vaut n'importe quelle huile plutot que pas assez d'huile", mais bon, en cas de doute je ferais une ptite vidange...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
- Moto : SVn K7 noir
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
- Moto : SVn K7 noir
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
le filtre c'est toutes les 3 vidanges, d'après le manuel de l'utilisateur.carrion crow a écrit :Quand on vidange, il faut changer le filtre et les joints des pièces démontéeshitch a écrit :bon ok vidange ce week end...
faut changer le joint etc... ou seulement un vidange toute simple ?
à titre perso je le fais à chaque fois, vu ce qu'il coute, mais bon...
et effectivement il faut changer le joint de la vis de vidange (entre gratuit et 1.5€ chez un concess')
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
oué alors le "joint" qui n'est qu'une rondelle cuivre... bah t'es pas obligé de la changer à chaque fois... ça coute rien mais ça ne va pas s'user comme ça !!gamerfou a écrit :le filtre c'est toutes les 3 vidanges, d'après le manuel de l'utilisateur.carrion crow a écrit :Quand on vidange, il faut changer le filtre et les joints des pièces démontéeshitch a écrit :bon ok vidange ce week end...
faut changer le joint etc... ou seulement un vidange toute simple ?
à titre perso je le fais à chaque fois, vu ce qu'il coute, mais bon...
et effectivement il faut changer le joint de la vis de vidange (entre gratuit et 1.5€ chez un concess')
LAAAAAAAAWL
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
- Moto : SVn K7 noir
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
elle a combien de borne ta meule ? Elle a toujours roulé à l'huile 100% synthèse ?Benjib01 a écrit :A exclure huile carrefour moto !
J'ai ma vidange il y a 800 bornes et maintenant j'ai mon embreyage qui patine apres 8000 tour (sa gueule et sa reprend)
Je pense que sa vien de l'huile qui a ciré l'embrayage !
Je pense que sa vien de la mon probleme quelqu'un peut me confirmé ?
Une vidange avec une bonne huile reglera le probleme ?
Merci
EDIT : je viens de voir que tu es sur le topic "voter sv se lève-t-elle", tu es sur que tu as pas ruiné l'embrayage à tirer comme un porc dessus ?