XeriuS a écrit :pour une utilisation route, j'ai juste mis de la SAE20 et ca m'allait parfaitement. Ca change beaucoup de choses et ca coute pas cher. Cependant il est vrai que la moto devient plus raide de l'avant certains peuvent ne pas aimer
Et bien moi le mécano m'à mis de la 15 ou de la 20 (je sais pas) après avoir changé le joint spi qui a claqué pendant la période de garantie de la moto ...
Et je trouve que c'est vraiment pas terrible !
Déja, ça ne change vraiment pas grand chose à la compression, donc ça ne règle pas le problème de molesse des ressorts

...
Mais en plus, ça ralentit tellement la détente, que quand on passe sur un trou (je roule pas sur piste ou sur autoroute, que des petites routes viroleuses

), la fourche se comprime, mais n'a pas le temps de se détendre avant le trou suivant ! résultat, le trou suivant, tu l'encaisses avec les bras :evil:
En plus, j'ai l'impression que plus l'huile est visqueuse, plus elle est sensible aux changement de température :roll: (été et hiver aussi bien que début et fin d'arsouille)