Durcir la fourche, 3 solutions, que choisir???
- Steve-sv1000
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Salut à tous...
Bon je vais faire simple, je pense que s'est le bon endroit pour ça.
Hier j'suis parti en balade avec des potes, et dans de grandes courbes mon sv se dandinai de partout , c'était horrilbe...
Donc le mieu à faire pour un bon feeling ? changer Huile de fourche et/ou huile de l' amorto de direction ou seulment régler la fourche? parce que la c'était vraiment tendu... :?
Bon je vais faire simple, je pense que s'est le bon endroit pour ça.
Hier j'suis parti en balade avec des potes, et dans de grandes courbes mon sv se dandinai de partout , c'était horrilbe...
Donc le mieu à faire pour un bon feeling ? changer Huile de fourche et/ou huile de l' amorto de direction ou seulment régler la fourche? parce que la c'était vraiment tendu... :?
- Binano
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Rélgler la fourche : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15874 

- paf_
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La solution la plus onéreuse est la mieux dans ce cas
T'es mieux d'économiser un mois de plus pour t'offrir un truc de qualité, que de chipoter avec des solutions "cheap" pour ne jamais obtenir le même résultat

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Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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- superheros31
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- ToTo667x
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Pour moi c'est de la sae20 pour la piste. La fourche ne pompe plus quand on balance la moto et le freinage est grandement amélioré (l'arrière ne décolle plus et ne bloque plus)
Par contre sur route c'est trop dur, on se prend tout dans les bras. Mais je m'en fiche pas mal, j'ai une 2e moto pour la route
Par contre sur route c'est trop dur, on se prend tout dans les bras. Mais je m'en fiche pas mal, j'ai une 2e moto pour la route

- SV6.5
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Je confirmeToTo667x a écrit :Par contre sur route c'est trop dur, on se prend tout dans les bras.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- SV6.5
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Je viens d'instaler mes ressorts olhins avec de l'huile de 15 (usage route) mais j'ai pas vraiment pu tester correctement avec le beau temps qu'il fait en ce moment
. La premiere impression est un mieux
mais lorsque je passe sur des bosses franche, il y a quelque chose qui tape dans la fourche, quelqu'un peux m'aider a ressoudre ca?


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- cberoy
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Brice#01 a écrit :Bon je pense que le papa noël va opter pour des Ohlïns, par contre d'aprés ce que j'ai compris il y en a 2 types : Progressifs et linéaires, mon mécano me conseille les progressifs, qu'en pensez vous? J'ai peur que ça me laisse la fourche encore trop molle pour la piste
bah si papa noël passe pour toi demande la 4ème solution.....
change de fourche


ok :arrow:
ça passait, c'etait bô....
- Brice#01
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Si tu vas par la je vais opter pour la 5éme solution: Changer la moto! (superduke) :lol:cberoy a écrit :Brice#01 a écrit :Bon je pense que le papa noël va opter pour des Ohlïns, par contre d'aprés ce que j'ai compris il y en a 2 types : Progressifs et linéaires, mon mécano me conseille les progressifs, qu'en pensez vous? J'ai peur que ça me laisse la fourche encore trop molle pour la piste
bah si papa noël passe pour toi demande la 4ème solution.....
change de fourche![]()
![]()
ok :arrow:
Par contre Jul#55 pourquoi mettre des pneus en 70, quelle est la difference? La j'ai des 60, on m'a dit que c'etait plus agile.
Sinon ressorts progressifs ou linéaires? Le débat est ouvert!